Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

2 participants

Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  Së'ril Mar 12 Mai - 21:23

Me voilà dans la place. Les dortoirs me rappellent étrangement une autre ambiance, plus ancienne, et plus calfeutrée, avec de lours rideaux de velours noir ou des voiles blancs, selon le "groupe" auquel on appartenait... j'ai quand même roulé ma bosse dans un bon nombre de coins ; mon vieil institut Lumeïnyx, le vieux Londres où j'avais une forge... et maintenant ? je me sens seule, comme s'il m'avait coupée de tous ceux que j'aimais, de tout ce que j'aimais. Perdu mes parents, quitté mon tuteur, quitté mes amis, perdu mon amour. Et maintenant ?

Maintenant, je balance avec une fureur désespérée mes affaires sur le lit qui m'est offert et qui m'en rappelle trop un autre, où j'ai passé des nuits à rire avec des amies puis seule à pleurer...
Mais... qu'est-ce que c'est, sur le lit ?
Un uniforme ?
Oh... une jupe violette... quoi ? une JUPE ? On veut me faire mettre ça ? C'est même pas la peine d'y penser !


Je ne mettrai jamais de jupe ! J'aime pas ça ! Et puis j'aime mon pantalon, cette jupe est trop courte, elle est même pas en cuir, et elle est VIOLETTE... c'est l'horreur !
Pour une fois que je déprime sur AUTRE CHOSE que mon passé...

De dépit, je jette la jupe à terre et la cache sous mon lit. Je ne mettrai pas ça, je dirai que je l'ai perdu, je ferai une scène, je m'en fiche, j'irai en cours habillée comme d'habitude et sans ça !

Une espèce de gromellement de dépit un peu trop fort à mon goût m'échappe. Et zut, en plus de ça, je vais me faire remarquer. J'aurai vraiment tout raté aujourd'hui...
Dans l'obscurité du dortoir - il est 21 heures et je viens de prendre place à Terrae, mais personne n'était encore couché - je crois discerner une forme qui tressaute à ce bruit involontaire et se dirige vers moi...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  malï Dim 17 Mai - 14:29

Pistache s'était levé tout d'un coup. Je levait les yeux et vie une jeune fille penchée au dessus de son lit. Cette dernière parraissait plus qu'agacée. Et lorsqu'un gémissement de rage sortit de sa bouche. Je ne pus m'empêcher de me lever. Cette fille me rapellait quelqu'un, mais qui...? Bref, passons! Je m'avancais, mais pourquoi? Qu'allais-je lui dire? Je ne voulais pas être intruisive, simplement comprendre pourquoi elle était dans cet état... Après tout, pour Pistache et moi, c'était une chance inouîe qui nous avait été offerte en étant invité ici... Trop de questions et nul réponse.. Je ne pouvais me contenir, mon irrésistible besoin d'aider et écouter les autres pris le dessus sur tout le reste.
Mon corps c'était avancé de lui même, j'était maintenant à quelques pas d'elle. Ainsi, dans un mumure je lui demanda:
- bonjour, désolé de te dérenger, mais qu'as tu? *question plus qu'indiscrète, je m'en mordis les lèvres et me résolu à me reprendre*
-pardon pour ce qui pourrait te parraitre de l'impolitesse et de l'indiscrétion total... je me nomme Malï et lui, derrière moi, c'est Pistache. Pardonne moi de t'aborder ainsi, mais j'a mal de voir des gens dans un tel état....
Je laissais ma phrase en suspend... et attendait une réponse. Même si elle était désagréable, je voulais entendre la voix de celle qui me parraissait être un réel mystère à elle seule....
malï
malï
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: terre
Rang: aspirant

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  Së'ril Dim 17 Mai - 20:28

Je me retourne subitement vers la forme... qui s'avère être une jeune fille et... quoi ? un chat... soit.

Oh, rien, rien.

Première réaction normale, n'est-ce pas, à cette question - pour Së en tout cas.

On est obligés de porter cet uniforme ?

Air de dégoût envers le tas de vêtements. J'ai vraiment perdu l'habitude des conventions des instituts comme celui-ci... Pourtant, avant... non en fait, je ne portais que le médaillon obligatoire ^^" Hé bien ici, ce serait pareil ! Personne ne m'obligerait à me mettre en JUPE.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  malï Dim 17 Mai - 22:27

Elle m'avait finalement répondu, j'éprouvé un certain, soulagement. Elle m'adressa quelques mots, celle me suffisait. Finissant sa phrase, son regard se porta vers l'uniforme de l'institut. Elle avait l'air tellement dégouté par cette simple jupe... Je lui répondis:
-Je ne suis là que depuis 3jours, et je t'avouerai qu'au début, cet uniforme m'a fait la même impression qu'il me semble être la tienne: une certaine forme de dégout... Néanmoins on m'a certifié qu'il était obligatoire... La poisse me diras-tu? C'est vrai, mais t'inquiète on s'y habitue...
J'acheva ma phrase avec un pal sourir, qui trahissé surement mes sentiment, j'étais dépité. Elle semblait tout autant que moi, détesté ce vêtement...
malï
malï
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: terre
Rang: aspirant

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  Së'ril Mar 19 Mai - 19:49

Pffff... fchgrm...

Je grommelai quelques mots ainsi pour toute réponse, enfoui le vêtement sous mon oreiller en espérant qu'il serait chiffonné et inmettable et que j'y couperais. Puis je me retournai vers la jeune fille, prête à lui dire au revoir - je n'allais pas m'attarder là, je préférais aller à la bibliothèque - et écarquillai les yeux. Hein ? Son chat ? Je n'en avais que distingué la forme tout à l'heure, mais ça apparaissait nettement maintenant... il était vert ! Bizarre, franchement bizarre. Oh, et puis. Ca ne m'empêcherait pas d'aller m'évader dans mon monde en octosyllabes, un carnet à la main, un calame dans l'autre, tassée dans un fauteuil et entourée de la bonne odeur des vieux livres.

Bon, ben...

[tu la retiens ou pas, comme tu veux ^^ mais elle aime pas trop être avec les gens, alors je suis obligée de la faire s'en aller...]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  malï Mer 20 Mai - 15:10

Elle était réelement DéPiTée! Mais que pouvais-je faire pour elle... pas grande chose! En outre, je remarquas qu'elle semblait vouloir partir. Ainsi, par respect pour elle, je ne l'as retins pas, lui adressant un simple mais sympatique "au revoir".
De toute façon j'étais complétement épuisée. Il fallait que je dorme. De plus, je sentais bien que cette personne n'était pas à l'aise avec les autres, je ne voulais tout simplement pas..., plus la dérenger. Quand je cessa enfin mon monologue intérieur, je l'a regarda discrètement, cette fille avait tout, pour parraître des plus étranges, et pourtant, je l'aimai bien.
malï
malï
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: terre
Rang: aspirant

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  Së'ril Mer 20 Mai - 19:39

Mon pas rapide et soutenu retentit encore quelques secondes dans le couloir sous le talon de mes bottes, puis plus rien. Waw, la première fois que quelqu'un n'insistait pas quand je m'en allais.

J'avouai même que je me sentais un peu coupable de l'avoir plantée là sans même un "au revoir" alors qu'elle n'avait rien demandé, c'était même moi qui l'avais réveillée, visiblement. Mais trop tard maintenant pour revenir en arrière, et je n'aimais pas m'excuser après coup, j'avais toujours l'air ridicule et j'étais sûre qu'on se moquait de moi intérieurement.

Autant aller de l'avant. Allez hop, si je trouvais la bibliothèque...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ] Empty Re: Uniforme ou pas uniforme ? [libre :) ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser