Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carnet de Stella

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carnet de Stella Empty Carnet de Stella

Message  Stella Ven 27 Mar - 20:08

Mon carnet

Nom : Fynn

Prénom : Stella

Age : 16 ans

Rang : Ange Voyant, Étoile Voyante

Affinité : Eau

Amis :

Akira Karasu
T'es un gars super sympa et le meilleur élève de guitare qu'on puisse avoir. C'est toujours un plaisir de m'entraîner avec toi.

Rika
J'te dois beaucoup. J'suis vraiment contente de t'avoir comme amie.

Dragor
... je t'aime.

Duncan
Merci pour tout. J'ai cru comprendre que tu avait quitté l'Institut. Où que tu sois, je t'oublierai jamais.

Rafael
Vraiment très gentil. Tu iras loin avec tes pouvoirs sur l'eau. J'suis contente de t'avoir rencontré.

Sayuri
T'es une des filles les plus sympas que j'ai rencontré.

Lifaen
J'espère qu'on pourra s'entraîner un peu ensemble, un de ces jours!

Violette
J'sais, je t'ai seulement rencontrée une seule fois, mais t'as été la première à être sympa avec moi, ici, alors que j'en avais vraiment besoin. J'espère te revoir un jour.

Kendra
T'es super gentille. J'aime beaucoup passer du temps en ta compagnie.


Connaissances:
Itaku Himienaï, Usagi, Ràn, Yin, Yureka, Norah, Joshua, Rosalee, Hinata, Kévin et Storm

Ennemis :
Natsume, Surin

Quelques précisions sur moi

¤ Je suis droitière.
¤ J'adore jouer de la guitare.
¤ Je m'appelle Stella parce que ma mère aimait beaucoup le nom de ma tante Estelle, mais comme mon père voulait pas m'appeler comme sa soeur, ils se sont mis d'accord sur "Stella".
¤ Mes meilleures notes sont en musique, en science et en littérature.
¤ J'suis nulle en histoire.
¤ J'aime les fraises.
¤ J'ai un papillon tatoué sur l'épaule gauche.
¤ Je suis née le 24 mars 1993.
¤ J'aurait aimé que mon nom de famille soit "Morel", soit celui de ma mère, Julie Morel. À la place, j'ai celui de mon "père" - en prison, désormais - qui s'appelle Brian Fynn.
¤ J'ai un chien nommé Spike.


Dernière édition par Stella le Jeu 8 Juil - 4:18, édité 19 fois
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Dim 5 Avr - 16:35

J'adore l'idée du petit carnet. C'est plus pratique que toutes les feuilles que j'arrive à perdre dans la zone gravement sinistrée qu'est devenu mon coin de dortoir (en encore, j'essaie de faire des efforts).

Enfin bref. Ça va faire un peu plus d'une semaine, je crois, que je suis arrivée à Terrae. Voyons ce qui m'es arrivé.

Ça a commencé lorsque je me suis perdue en cherchant les dortoirs. C'est quoi l'idée de faire des couloirs aussi sinueux dans la tour où ils mettent les novices? Je me demande s'ils font exprès...

C'est en cherchant les dortoirs que je suis tombée sur une fille, Violette. Au début, faut l'avouer, elle m'a fait très peur. Je lui ai demandé le chemin des dortoirs et elle s'est un peu énervée. Mais, finalement, elle m'a aidée à les trouver. En fin de compte, c'est une fille super gentille et sympa. Elle m'a fait visiter et m'a donné des conseils pour survivre à ma vie de novice. Elle est feu. Ça va faire jaser, parce que moi je suis eau. Mais je m'en fiche, de ce que les autres vont penser, l'important, c'est que je me suis fait une copine (enfin je crois) dès mon premier jour ici.

Parlons des dortoirs. Ça va être l'enfer. Je dors très mal entourée de toutes les autres filles. J'essaie de passer le moins de temps possible là-bas, les autres se moquent parfois de moi. Je sens que je vais finir par en taper une, mais je veux pas!

Mon deuxième jour, je me suis réveillée de très bonne heure et je me suis retrouvée à la salle de discussion. Là, j'ai rencontré un gars : Sadek. Il est eau, comme moi, mais lui a passé son initiation. Il a les yeux blancs, c'est assez spécial. Il ne montre jamais la moindre émotion et aime mieux vivre la nuit. Il est un peu bizarre, mais ne semble pas méchant. Il a essayé de me rassurer (faut dire que j'en avais plutôt besoin). J'espère que je vais avoir l'occasion de mieux le connaître.

Un journée, il faisait super beau et j'ai été jouer de la guitare dehors, dans l'immense cour (et quand je dis immense, il faut me croire!). J'y ai rencontré un autre gars : Akira. Je crois que ça a cliqué tout de suite. Il est hyper sympa et très drôle, on s'est beaucoup amusés. C'est un démon d'eau. Il est capable de se transformer en corbeau, c'est trop génial! Il sait un peu jouer de la guitare et m'a demandé si je voulais lui apprendre d'autres morceaux (il en connait un seul, pour le moment). J'ai dit oui tout de suite! Ça m'a fait vraiment plaisir : j'ai l'impression que je suis un tout petit peu les traces de ma mère.

Je me demande où elle est, aujourd'hui.

Mais bon, ne déprimons pas. Je sens que ma vie s'arrange. Tout va bien depuis quelques années. Tiens, ça me fait penser, j'ai promis à tante Estelle et Jenny de leur écrire. Je vais essayer d'y penser. Tiens, tant qu'à l'écrire sur un post-it que je vais sûrement perdre :

Note à moi-même
Écrire à Estelle et Jenny avant qu'elles me croient morte.

Voilà, je crois que ça sera tout pour tout de suite, j'ai l'impression que mon crayon surchauffe...


Dernière édition par Stella le Lun 8 Fév - 0:40, édité 2 fois
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 14 Avr - 15:43

Musique, musique...

Akira se débrouille vraiment bien à la guitare. Après son cours, je lui ai prêté la mienne pour qu'il puisse pratiquer ce que je lui ai appris. On a ensuite été manger à la cafétéria. C'était la première fois que j'y mangeais pas toute seule.
On a parlé. Je lui ai raconté un peu, pour ma mère. Il a vu que ça me mettait mal à l'aise et a changé de sujet. C'est un gars bien. J'ai hâte de lui donner son deuxième cours de guitare, pour voir comment il se débrouille. En plus, Itaku m'a dit qu'en lui apprennant à jouer, je réalisais son plus grand rêve. Ça fait chaud au coeur de savoir le bien qu'on peut faire aux gens.

Parlant d'Itaku, c'est une fille que j'ai rencontré à la Salle de Musique. Elle joue du piano comme une pro et elle est très gentille. On a joué de la musique ensemble : j'ai adapté un de ses morceaux à la guitare. C'était dur, mais le résultat était super. J'espère qu'on remettra ça un jour.

Puis, il y a eut l'épisode des dortoirs.

La fille qui m'écoeurait s'est fait remettre à sa place... par moi. Je sais, c'est difficile à croire, mais c'est bien vrai. On s'est engeulées et je l'ai frappée (j'ai suivis les conseils de Violette. La prochaine fois, je m'en tiendrais aux mots). Elle a eut un oeil au beurre noir et moi, un énorme bleu sur la main. Je me suis réfugiée dans les toilettes, où j'ai rencontré une fille, Rika. C'est un ange guérisseur et elle m'a soigné, puis elle m'a invitée dans sa chambre pour discuter. Ça m'a fait du bien, parce que moi, j'allais très mal. La dispute et la tournure qu'elle a prit ont faillis me rendre folle. Heureusement, ça va mieux, grâce à Rika. Je peux pas encore parler d'amitié, mais c'est sur la bonne voie, je crois.

Tiens, pendant que j'y pense en revoyant le post-it...


Salut, tante Estelle. Salut Jenny.

D'abord, je crois que je dois m'excuser. Vous avez dû vous faire un sang d'encre pour moi. Faut dire aussi que ça fait plusieurs semaines que je suis partie, et que je vous ai pas vraiment dis où j'allais. Désolée, j'aurais dû vous écrire plus tôt, mais ça m'est complètement sortit de la tête.

Je vais tout de suite vous rassurer : je vais bien. Après quelques temps, j'ai pesé le pour et le contre de ce qui m'est arrivé, et je peux en conclure que ça va bien, très bien, même. Je ne sais pas si je peux vous dire où je suis, si j'ai le droit de le faire. Alors je vais y aller un peu vaguement. Je sais, ça doit être frustrant. J'ai tellement de choses à vous raconter, mais je vais devoir me renseigner pour savoir si je peux le faire ou pas. Donc je vais essayer de vous en dire un peu quand même.

On m'a envoyée dans un Institut spécial où il y a d'autres jeunes comme moi, qui ont ressentit un vide, un besoin d'aller voir ailleurs, un appel. On se retrouve tous ici. J'en ai rencontré plusieurs, ils sont tous hyper sympa. Je crois que je me suis fait des amis. Je me sens enfin là où je dois être. Et c'est pour ça que vous ne devez pas vous en faire pour moi. Ça va bien pour moi, désormais.

Sinon, comment vous allez? Oncle Ben est encore correspondant à l'étranger? J'espère que vous allez bien aussi. Vous me manquez, vous savez.

Au fait, Jenny, je suis désolée, j'en avait marre d'entendre sans cesse la sonnerie de ton maudit portable. Il est au fond de ma garde robe, sous le gros tas d'oreillers et de peluches, j'ai pas pensé de te le dire avant de partir. J'espère que tu m'en voudra pas trop...

J'espère vous revoir bientôt. Je vous réécrirais, promis.

J'vous aime.
Stella

-xxx-


Dernière édition par Stella le Lun 8 Fév - 0:39, édité 2 fois
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 21 Avr - 15:02

Je me suis faite appeler à la salle des masters. J'y ai passé mon initiation. Désormais, je suis un Ange! J'en reviens pas encore! Je peux contrôler l'eau, c'est étrange, je sens comme un nouvelle force en moi, qui coule dans mes veines. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est génial. J'ai aussi reçut le pouvoir de voir l'avenir, mais je le contrôle pas. Je dois m'entraîner, parce qu'il se déclenche n'importe quand, ça m'effraie et me donne mal à la tête.

Mon initiation a aussi mis fin pour de bon à ma vie aux dortoirs. J'ai ma chambre à moi, désormais, et je suis hyper contente! C'est pas un hôtel 5 étoiles, mais c'est ma chambre à moi, et je la partage avec personne d'autre! Donc c'est le paradis.

En quittant la Tour Bronze, j'ai foncé dans un gars, un nouveau, qui venait en sens inverse dans les couloirs. Je me suis excusée, mais on aurait dit qu'il s'en fichait. Il m'a même pas parlé et m'a contournée. J'ai eut une vision de lui tournant vers les dortoirs des filles. Je l'ai avertit, pour bien faire, de pas aller par là, et aussi que quelqu'un d'autre venait. Il m'a pas écouté et l'autre type lui a foncé dedans. Et après, "Monsieur" était fâché. Non, mais je voulais seulement l'aider! Je sais pas s'il m'a écoutée pour les dortoirs et s'il a prit à gauche, mais j'men fiche. Tant pis pour lui.

Plus tard, en cours d'anglais, j'ai apprit que le nouveau (le gars de la Tour Bonze) s'appelait Natsume.

Je passais ma première nuit dans ma chambre et je dormais comme une bûche, mais je me suis fait réveiller par quelqu'un qui jouait de la guitare avec l'ampli à fond. J'arrivais pas à me rendormir, aussi je me suis levée pour aller voir qui faisait tout ce bruit (à 3 heures du matin, faut être courageux!). Devinez qui c'était? Akira! xD Je pensais pas qu'il mettrait ses menaces à exécution. Enfin bref, j'ai bien rit. On a convenu de s'entraîner ensembles, cet après midi, il veut me montrer à me battre avec un katana (un truc qui coupe et avec lequel je suis presque certaine de me blesser). Je dois aller le rejoindre tantôt.

Ce matin, j'ai été faire un tour à l'infirmerie. Rika a guéri ma main après mon coup d'éclat dans les dortoirs, mais ça m'inquiétait tout de même de m'être blessée comme ça. Le verdict : faut que je me protège les papattes lorsque je m'entraîne pour éviter des blessures plus graves, jusqu'à ce que ça soit moins sensible. Ça me dérange pas trop, si ça peut m'éviter de revoir mes jointures virer au bleu...

Bon, je dois y aller, Akira va m'attendre.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 5 Mai - 15:05

Mon entraînement au sabre avec Akira s'est relativement bien passé (à part le fait qu'il m'a fait une de ces peurs en se glissant derrière moi lorsque je suis entrée dans la salle d'entraînement!). Il m'a apprit à frapper en relevant mon katana au dessus de ma tête, puis à parer un coup. Je dois avouer que je suis meilleure là-dedans. Il y a aussi un truc que je dois impérativement pratiquer. Mon jeu de jambes. Je suis tombée lorsqu'il m'a demandée de frapper en avançant, puis en reculant. J'irai essayer ça plus tard. Un pas en avant, ramener la jambe gauche, la tirer en arrière après la frappe, ramener la jambe droite pour la coupe, etc. Je vais y arriver un jour, j'en suis sûre. Il me faut seulement beaucoup de pratique!xD

Le lendemain, je lui ai donné un cours de guitare il sais désormais toutes les notes. Il a une bonne base, donc les gros cours théoriques seront finis. Je vais maintenant l'aider à apprendre des morceaux à l'oreille et sur papier. Il semble avoir un peu plus de difficulté avec les partitions. On travaillera ça aussi.

Aussi, j'ai rencontré un fille super gentille, Nausicaa. C'est un ange d'eau, elle aussi! On a décidé de s'entraîner à la voyance ensemble. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. J'espère mieux la connaître...

Et, décidément, je suis maudite. Je me suis retrouvée en plein milieu d'une bataille de bouffe. Ça allait bien, j'était cachée sous une table. Mais voilà, y'avait un Titan dans la cafétéria, il s'est mis à lancer des tables et des chaises. Je me suis sauvée pour tomber sur... Natsume. Bon sang, ce gars m'énerve. Il m'a lancé son assiette de spagettis en plein visage et, ensuite, il m'a dit que j'étais là où il fallait pas. Je le "dérangeais". Mon oeil! C'est lui qui venait de m'attaquer avec des nouilles!

Par la suite, Rika est arrivée et, ensemble, on a décidé de donner une leçon au Titan. J'ai créé une boule d'eau au dessus de sa tête, elle a fabriqué un entonnoir avec la table qu'il tenait à bout de bras, et on lui a fait prendre une bonne douche. Je sais pas si c'était bonne idée. Je suis pas du genre à chercher les ennuis. Et puis, il avait pas trop l'air content.

J'ai reçut ce matin une lettre de "Mademoiselle Jennifer Brockmann". Jenny, en fait. Hihi! Ça me fait trop rire quand les gens l'appellent comme ça. Elle, ça la faire rager. Je la mettrais plus tard dans ce carnet, dès que je l'aurais lue. Pour le moment, il fait super beau dehors. Je crois que je vais aller faire un tour à la plage...
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Lun 11 Mai - 15:00

J'ai envie de frapper dans quelque chose. En même temps, je suis contente. Je deviens folle? Non, enfin je crois pas...

J'ai lu la lettre de Jenny et... ce que je ressens, et bien... j'arrive pas à trouver les mots pour le décrire. Je me sens super mal, comme si trop d'émotions voulaient vivre en moi en même temps.

Voici la lettre de Jenny:


Salut Stella,

Merci d'avoir écrit. C'est fou comme maman se faisait un sang d'encre pour toi. Bah, tu sais comment elle est, ma mère alors hein!

On a tellement d'interrogations, mais on comprend que tu puisses pas nous en parler. C'est rassurant de savoir que tu est désormais à ta place, où que tu sois. J'avoue que tu nous inquiétait beaucoup, dans les temps un peu avant ton départ. Je suis contente de voir que tu vas bien. Estelle aussi.

Aussi, tout va bien pour nous, ici, à Redfield. Et oui, papa est encore correspondant à l'étranger. Il est au Moyen-Orient, maintenant. Maman en a marre qu'il soit jamais là. Ça commence à aller moins bien de ce côté là...

Mais bon, nos problèmes de familles ne doivent pas t'intéresser, alors je vais passer là-dessus...

Et, pour le portable, je t'en veux pas. En fait, c'est putôt toi qui va m'en vouloir. Parce que, vois-tu, je l'ai retrouvé toute seule... en allant fouiller dans ta chambre après ton départ. Je sais, j'avais pas le droit mais bon, ça m'intriguais et... tu me connais! Enfin bref, si t'es fâchée, déchire pas cette lettre tout de suite.

J'ai un truc important à te dire.

Ton père est en prison. Tout d'abord, pour alcool au volant. Bon, je sais que tu vas pas pleurer pour ça, mais y'a autre chose. Lors de son procès, il a avoué plein de trucs. Avoir participé au trafic de drogue, avoir essayé de t'en donner et... il a avoué avoir menacé ta mère pour la forcer à s'en aller. Et on parle de menaces de mort.

Je sais pas comment tu vas le prendre, mais j'espère que ça va bien passer. Je sais que ça va être dur pour toi, et je compatis, Stel.

Après avoir mis ton père derrière les barreaux, ils ont saisi votre maison. Maintenant, ils te recherchent pour témoigner contre lui. On savais pas trop comment réagir, alors on a dit que t'avais fugué. J'espère que ça t'apportera pas d'ennuis. Aussi, ils ont trouvé que ta mère était retournée au Canada. Ils la cherchent, elle aussi.

Fais pas de conneries, ton père en vaut pas la peine.

J'espère que ça va aller. Tu nous manque aussi, tu sais?

On t'aime et on te réécrira aussi.
Jenny et tante Estelle
-XXX-



Voilà pourquoi je vais mal. Jusqu'à maintenant, il restait au fond de moi un mince espoir que
papa ait rien à voir avec le départ de maman. Maintenant, il a tout avoué et ça me fait mal en-dedans.

Je le déteste encore plus. J'ai envie de hurler.

Je crois que je vais aller faire un tour dans la cour. Peut-être que j'arriverai à me changer les idées...
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Dim 7 Juin - 17:07

On m'a sauvée.

Je courais dans la Cour, cherchant un moyen de me défouler après avoir lu la lettre de ma cousine. J'ai découvert que faire pleuvoir faisait passer ma rage et ma peine. J'suis contente, j'aurais plus à frapper quelqu'un.
Bref, je courais et me suis retrouvée près du banc où je m'étais assise, avec Violette à mon arrivée. C'était près des Tours Terre et Bronze. J'y ai rencontré Duncan.
C'est un type super. On a discuté. Lui, il a jamais connu ses parents, c'est triste, mais il vit bien avec. J'aurais voulu ne pas connaître mon père, moi. Ça m'aurais évité tellement de choses. Je lui ai tout raconté, je crois que j'avais besoin de parler. Ça a fait vraiment du bien. Il m'a écoutée jusqu'au bout, c'étais super gentil de sa part. Je suis plus fâchée du tout. Dans le fond, mon père n'a pas tué ma mère, il l'a seulement menacée et il est désormais hors d'état de nuire. Tant mieux. Un jour, je retournerais en Amérique du Nord et retrouverais maman.

Je me rend compte que j'ai oublié de relater ce qui m'était arrivé, cette journée où j'ai été à la plage. Je m'entraînais. J'ai réussi à respirer sous l'eau, c'était gé-ni-al! J'ai faillit me noyer en sortant, mais bon, c'est un détail...
Y'avait un gars, Dragor Laciturne, qui se promenait non loin. Il a nagé jusqu'à mon rocher pour m'aider. Le problème, c'est que la marée montait. Résultat : on est restés tout deux coincés en pleine mer, incapables de regagner la plage. Après un moment, Dragor avait faim et, pour y remédier, il a fait pousser un arbre dans l'eau (c'est un ange terre). Un pommier énorme. Je vais retourner sur la plage, un jour voir s'il y est toujours.
Enfin, manger m'a aidée, m'a redonné des forces et je suis parvenue à nous sortir de là en nous faisant courir sur l'eau.

Et voilà comment j'ai rencontré Dragor. Ce gars est super gentil, drôle et gallant. Il me vouvoie toujours. Je met l'accent sur Dragor parce que, avec lui, il m'est arrivé des choses extraordinaires.

Il y a eut un bal à l'Institut. Je savais pas si j'y allais ou pas, lorsqu'on a cogné à ma porte de chambre. C'était Dragor en habit de soirée. Il était hyper nerveux, il en faisait presque pitié. Il m'a demandé d'être sa cavalière.
Moi! La cavalière de quelqu'un! C'était trop beau pour être vrai. J'ai accepté, bien entendu. J'ai passé une des plus belles soirées de ma vie. Dragor est quelqu'un de très attachant, gentil et tout. Bref, c'est un amour. J'espère qu'on se reverra bientôt.
Au bal, on a dansé un slow, et on s'est plutôt bien débrouillés. Lui, il a apprit dans un livre. Moi, c'est mon patinage artistique, quand j'étais jeune, qui m'a aidée. Je me sens étrange. Danser avec un garçon, moi, qui l'aurait cru? Ça me fait tout drôle quand j'y repense!

Enfin bref, je vais pas m'éterniser à parler de mes sentiments, s'il y a des gens qui lisent ce carnet (ce qui serait très improbable, étant donné qu'il est TRÈS bien caché dans ma chambre en désordre), savoir comment je me suis sentie ne les intéressera pas. Et puis, ça serait long à expliquer, car je sais pas quels mots employer pour tout définir.

J'ai une mélodie dans la tête. J'aurai envie d'écrire une chanson. Faudrait que je voie si je retrouve le début de paroles que j'ai écrites il y a quelques semaines...

Bon, j'arrête ici, j'ai un cours dans pas longtemps et je suis pas encore en uniforme. Peut-être qu'après, j'irai m'entraîner...
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 30 Juin - 21:06

Bonjour Jenny!

Désolée de t'avoir fait attendre, t'as dû t'inquiéter, surtout après ce que tu m'avais dis dans ta dernière lettre.

Tout d'abord, merci de m'avoir avertie, pour papa. Je dois avouer que ça a été plutôt dur à avaler. Mais t'inquiètes pas, ça va mieux. J'ai parlé à quelqu'un et ça m'a beaucoup aidée. Tout va bien, maintenant. Mon père est en prison et c'est bien fait pour lui.

Et si tu savais à quel point je t'en veux pas, pour avoir fouillé dans ma chambre! Je suppose que tu me l'as avoué dans la même lettre que les révélations sur mes parents pour que je le prenne bien. Ça a marché.

Vous avez bien fait, toi et Estelle, de dire que j'avais fugué. On ne doit pas savoir où je suis, ça pourrait être dangereux. Et pas seulement pour moi, mais pour tous les autres qui sont ici, avec moi. Fait attention à mes lettres, faudrait pas qu'on tombe dessus par accident.

Et ne dis pas que tes problèmes ne m'intéressent pas. Ta famille, avec le temps, c'est devenu la mienne. Et j'ai appris que, nos problèmes, même s'ils nous parraîssent ridicules face à ceux des autres, sont aussi importants. C'est un ami d'ici qui me l'a dit. Tu peux m'en parler, ça me dérange pas. Au contraire.

Pour finir sur une note joyeuse, faut que je te dise un truc. Il y a eut un bal, ici à l'Institut. Un bal avec de la musique, de la danse et tout. Et tu sais quoi? J'avais un cavalier! Ça t'en bouche un coin, pas vrai? Imagine, moi, Stella la timide, avec un cavalier!

Si tu veux des détails, il est vraiment mignon, gentil, attachant et drôle. Il s'appele Dragor. On a dansé un slow ensemble et c'était... woaw, j'ai pas les mots pour le dire. En tout cas, ça a été une des plus belles soirées de ma vie.

Attention, je te préviens: interdiction d'en parler à tout le monde. J'suis censée être en fugue, oublies pas. Ça aurait l'air louche.

Bon, sur ce, je te laisse. J'ai des tas de trucs à faire. J'attends ta réponse. Dis bonjours à tante Estelle pour moi.


Stella
-XXXXXX-
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Lun 13 Juil - 16:41

Il y a eu comme un déclic dans ma tête.

Hier soir, j'ai décidé de faire nouveau dans ma chambre. J'ai échangé la commode et le lit de place (en envoyant tout ce qui traînait dans ma chambre dans un coin désormais trèèèès en désordre). Maintenant, quand je suis couchée, je vois le ciel. Il était magnifique, la nuit passée. Aucun nuage. La lune presque pleine brillait fort, les étoiles scintillaient dans le ciel. Et c'est là que je me suis rencue compte de quelque chose de très important, en pensant aux derniers événements. Ma rencontre avec Duncan, le bal et la danse avec Dragor, ce qui c'était passé dans la tour Argent (je raconterai ça plus tard). Et j'ai compris.

Depuis le début, je fais tout de travers.

Terrae change les gens, c'est inévitable. Tout le monde le sait. Mais ça m'inquiète. J'ai l'impression de changer, oui, mais dans le mauvais sens. J'ai l'impression de devenir quelqu'un que je veux pas être. Comme ma manie de vouloir frapper des gens lorsque je suis fâchée. C'est pas moi, je peux pas changer comme ça. Oui, je peux devenir moins timide, connaître d'autres personnes sympas et tout, mais je ne veux pas faire de mal aux autres. Au fond, j'en ai pas envie. J'en ai jamais eu envie.

Ça me libère d'avoir découvert ça. J'avais comme un poids en moi depuis un moment et je n'en connaissait pas l'origine. Maintenant, je l'ai trouvée. Je ne dis pas que j'arrêterais de m'entraîner. J'ai compris que ça serait dangereux de ne pas savoir se défendre. Mais ça s'arrête là.

Je suis passée d'un extrême à l'autre. De la petite fille timide, renfermée et trop sensible, je suis devenue une bombe à retardement, ne sachant trop comment laisser sortir toutes les émotions qui m'ont assaillies ces derniers temps. Désormais, je sais comment. Je ne dois plus m'enpêcher de faire tomber la pluie, c'est ainsi que je me détend, ça ne peut être rien d'autre.

J'ai envie de trouver un équillibre, un juste millieu. C'est ainsi que je ne deviendrai pas comme mon père. Je me sens beaucoup mieux que ces derniers temps. J'ai envie de passer du temps avec mes amis, de revoir Dragor. J'ai envie de jouer de la guitare toute la journée. J'ai envie d'aller faire le tour de l'île, découvrir mon nouveau monde. J'ai envie d'écrire des chansons. J'ai envie de repartir du bon pied.

La chanson "Laisse la pluie" de Andrée Watters, me trotte dans la tête. Je trouve qu'elle est bien adaptée aux circonstances. Il fait gris dehors. J'ai ouvert la fenêtre et, comme je suis couchée sur mon lit pour écrire, je sens l'air frais de l'extérieur qui s'engouffre dans ma chambre. Je vais enfiler mon manteau et aller dehors, dans le Cour. J'espère qu'il va pleuvoir.

Bizarrement, j'ai l'impression qu'un peu de ménage dans ma chambre ne ferait pas de mal. Et voilà, c'est ce type de changement que je veux, même s'il implique un point crucial de ma nature fondamentale (le dégoût du rangement). Qui sais, je retrouverais peut-être des trucs importants?

Bon, pour le moment, j'ai vraiment envie de me promener dehors. Je suis mieux d'y aller tout de suite, j'ai un cours de philosophie plus tard.

Pour la première fois depuis un bon moment, je me sens merveilleusement bien.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Lun 3 Aoû - 17:17

J'ai pas spécialement envie de raconter ce qui s'est passé dans la Tour Argent, mais bon, je dois le faire. Ensuite, j'aurai tout le loisir d'oublier ces événements.

Je revenais de la salle d'entraînement. J'étais super contente et de bonne humeur. J'avais finalement réussi à effectuer sans tomber un jeu de jambes que m'a montré Akira (entraînement au katana). J'arrivais aussi de mieux en mieux à maîtriser l'eau. Ça fait un moment, je sais. Je ferai une mise au point sur mes pouvoirs plus tard. Pour le moment, faut que je me concentre...

Je marchais dans la Tour en m'amusant avec de l'eau. J'ai arrosé un gars inconnu sans le vouloir. J'étais super mal. Lui, il a pas apprécié. Il m'a traitée avec le même air supérieur que j'aime pas chez Natsume. On a eu une légère prise de bec.

J'ai compris que j'étais dans le pétrin quand j'ai découvert que je me chamaillais avec un Titan.

Il a, je crois, pété un câble (et un gros). Ses yeux son devenus rouge et il s'est mis en tête de me tuer. J'ai passé un sale moment. J'suis parvenue à m'enfuir, mais on est tombés sur Rika, qui s'est pris et un poing de Titan et un mur de roche de plein fouet. Je m'en veux tellement! Je savais pas trop quoi faire. Rika m'a confié Shiki, son renard blanc, et m'a envoyée dehors pendant qu'elle s'occupait du Titan. J'aurai dû aller l'aider! J'aurai dû être capable de me défendre!

J'ai beaucoup angoissé alors que j'attendais dehors. C'est là que je suis parvenue à contrôler mes pouvoirs de voyance pour voir ce qui se passait dans la Tour. Rika a sauté par la fenêtre. Le gars était vraiment pas de bonne humeur. La Tour Argent en a bavé. J'espère que tout ça ne nous attirera pas des ennuis à Rika et moi. Enfin bref, toujours est-il que ma sauveuse a passé un mauvais quart d'heure par ma faute. Je m'en veux! Rah, ça n'a aucun bon sang. J'ai donc décidé de m'entraîner, d'apprendre à me défendre. C'est essentiel, car, comme Rika l'a constaté, sans savoir pourquoi, j'arrive toujours à m'attirer des ennuis pas possibles.

Enfin, tout a quand même bien fini. Rika, quoique salement amochée, est toujours en vie. De même que Shiki. J'ai eut tellement peur! Moi, j'm'en suis bien tirée avec une petite blessure au crâne accompagnée d'un gros bleu. C'est moi qui aurai dû finir comme Rika. C'est à cause de moi, tout ça. J'espère ne jamais revoir le Titan. Sincèrement, je veux pas le croiser à nouveau. Mais si jamais ça doit arriver, je me laisserais pas faire.

Les autres ne me sauverons pas toujours. Je l'ai compris, maintenant. Plus jamais je laisserai quelqu'un se battre pour moi. Je vais m'entraîner pour apprendre à me défendre. Je vais demander à Akira de m'aider.

Et si jamais le Titan essaie encore me tuer, il va le regretter...
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 1 Sep - 0:02

C'est bizarre, on dirait que Jenny tarde à me répondre. Peut-être que l'annonce du fait que j'aie eu un cavalier au bal de l'Institut l'a tellement surprise qu'elle en a fait un arrêt cardiaque?

Allons Stella, tu délires, voyons.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 1 Sep - 0:18

Depuis l'incident du Titan, j'ai l'impression qu'il s'est passé tellement de choses! Le temps semble avancer sans que je m'en rende compte.

La nuit suivant le jour où je suis sortie de l'infirmerie, j'ai été assaillie par des visions. Beaucoup de visions qui m'on donné la pire migraine que j'ai jamais eu. J'suis tombée inconsciente dans les couloirs de la tour Eau. Une fille, un ange d'Air, appelée Hinata m'a aidée en m'emmenant à l'infirmerie. Je lui dois beaucoup, je sais pas ce qui me serait arrivé sinon.

Quelques jours après m'en être remise, j'ai commencé à m'entraîner. Voulant rendre ça plus intéressant, j'ai mis tout mon talent à créer un monstre, du genre Nessie, dans un étang de la Cour. J'ai foutu la frousse de sa vie à un gars qui s'appelle Lifaen et que j'avais déjà rencontré en cours d'Anglais. Il est sympa, je lui ai fais tester la respiration sous-marine, il a adoré. C'est vrai que c'est génial, je le fait tout le temps, ça épate les autres! Haha!

Nan, je blague, c'est juste que, lorsque je suis sous l'eau, j'ai l'impression d'être encore plus en lien avec elle. C'est une expérience dont je ne me lasse jamais.

Sinon, je me suis entraînée avec Akira, puis avec Rafael. Avec le premier, on a fait un échange. Il me montrait comment contrôler la densité et moi, je lui apprenai à respirer sous l'eau. Par la suite, on a été voir Astra, une master voyante, pour des conseils et des cours particuliers. Elle était absente, alors Akira et moi y retourneront plus tard.

J'ai aidé Rafael à débloquer ses pouvoirs. Il avait un mal fou à contrôler l'eau. Je l'ai fais respirer avec moi sous l'eau et ça a marché. Il était super content. Il ira loin dans sa maîtrise de l'eau, j'en suis certaine.

J'crois que j'ai besoin de prendre l'air. Dans les prochains jours, j'ai l'impression que je vais passer beaucoup de temps dehors, à explorer l'île...

Vivement la lettre de Jenny.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Sam 26 Sep - 16:44

Je viens de recevoir la lettre de Jenny!!!!

Elle s'est fait attendre, celle-là! Bon, j'avais pas spécialement hâte de recevoir la correspondance de ma cousine, mais je voulais surtout savoir ce qui se passait à la maison. Sa dernière lettre m'as trop inquiétée, lorsqu'elle disait que ça allait pas bien entre Estelle et Ben. J'espère qu'elle a pas tout gardé ça pour elle. Et puis, je voulais savoir comment elle a réagit lorsque je lui ai parlé de Dragor.

Bref, tout ça pour dire que, dès que j'ai vu la lettre dans mon courrier, j'en ai presque sauté sur mon lit! Spike me regardait vraiment de manière étrange.

Avis aux curieux: Spike est un chien abandonné que j'ai trouvé sur l'île lors de mes dernières escapades. Je raconterais tout plus tard, pour l'instant, j'ai trop envie de lire la lettre.


S'lut Stel!

Désolée, ça fait longtemps que j'ai reçu ta lettre, mais ça a été la rentrée ici et j'ai vraiment pas eut le temps de te réécrire avant. Si tu veux quelques nouvelles, je suis dans la même classe que Sam. Ça me soulage, j'ai tellement eut peur qu'on soient séparées pour notre dernière année!

Mais toi! Tu m'as surprise, tu peux pas imaginer! Et tu peux encore moins imaginer comment c'est difficile de pas potiner là-dessus! Sam m'a trouvée étrange et c'est pas pour rien! Stella, je veux tout savoir!!! Ton Dragor, il ressemble à quoi? Il danse bien? C'est juste un ami ou plus? Comment vous vous êtes connus? T'es obligée de tout me raconter, et en détails!

J'en reviens pas. Et j'suis super contente aussi! Ma cousine hultra-timide du genre reste-toute-seule-et-a-presque-peur-des-autres commence à sortir! Bon, tu vas trouver que j'exagère, mais tout de même, c'est près de la vérité!

Et, pour ce qui est de papa et maman... j'ai pas envie d'en parler. Ça me pèse, et tout, mais je sais que toi, tu vas pas dormir si je te dis rien. Et puis, c'est mieux de me confier par écrit à ma cousine qui vit désormais à l'autre bout de nulle part qu'à la tortionnaire qui nous sert de travailleuse sociale à l'école, n'est-ce pas?

Maman trouve que papa n'est jamais là, elle voudrait qu'il pense plus à nous. Il sais même pas que t'es partie! C'est pour dire! Ils se chinanent souvent au téléphone. Même si maman veut pas me le dire, je suis presque certaine qu'ils vont divorcer...

Mais je survis. Depuis l'annonce de ta fugue, on a plein d'activités pour se divertir. Genre des battues et des trucs comme ça. Redfield est à ta recherche, il y a des photos de toi sur les poteaux d'électricité avec "Missing" écrit en rouge et une description physique. Pour la discrétion, c'est un peu raté... On peut rien faire pour ça. Si c'est pas correcte, va falloir que tu t'arrange tout seule... Si ça continue, ils vont finir par remonter jusqu'à toi.

Enfin bref, je te blâme pas. C'est pas ta faute si t'es partie. T'allais tellement pas bien les derniers jours avant ton départ, on aurait dis la fois où t'avais prit le métro pour venir ici après que Brian t'aies frappée...

J'arrêtes, je sais que tu veux pas en parler. Mais bon, c'était pour te dire à quel point je te comprend et que je suis contente qui tu sois bien où tu es. Maman, elle, n'est pas vraiment de mon avis. Elle s'inquiète et veux que tu reviennes. J'essaie de la convaincre, j'espère que ça va marcher. Faudrait pas qu'elle te balance...

Sinon, c'est tout. Le vie suit son cours. J'suis contente qu'on puisse correspondre. Écris moi vite!

Au revoir!
Jenny
-XOXOX-
Commentaire 1 : Oncle Ben et tante Estelle vont divorcer? Pauvre Jenny! Je comprend que ça ailles pas super! Au moins, elle est avec Samantha. Elle aurait pas survécu à ça en plus. Être séparée de sa best friend, pour elle, c'est inconcevable...

Commentaire 2 : Jenny est trop curieuse! Et je sais pas si elle va être capable de tenir sa langue si je lui en dit plus sur Dragor. Mais le mal est fait, j'ai pas fini d'en entendre parler...

Commentaire 3: Pourquoi elle m'a parlé de cet épisode, avec mon père? Je l'avais oublié et maintenant, j'ai cette boule qui reviens dans mon ventre.

Dernier commentaire: C'est quoi cette affaire?!? Pourquoi tout le monde me recherche? Bon, c'est ce qu'on fait lorsque quelqu'un disparait, mais ça va m'apporter des ennuis! Et le truc de tante Estelle, qui veux que je reviennes à la maison. Rien ne va plus. Je me demande si c'était une bonne idée de correspondre avec ma famille (ou ce qu'il en reste). J'vais devoir trouver des solutions, et vite.

Il est 1h14 du matin. J'suis crevée. Et triste. Je crois que, pour cette nuit, Spike va pouvoir dormir avec moi. J'suis pas capable d'enlever de mon crâne cette soirée où papa m'a frappée. Jenny et Estelle sont les seules personnes qui savent que c'est arrivé. Pas question que j'en parle à quelqu'un d'autre. Ça me fait trop mal d'y repenser.

Bon, j'vais me coucher.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Sam 24 Oct - 16:30

J’y ai pensé toute la soirée avant de m’endormir, en regardant la lune et les étoiles par la fenêtre. Et j’y ai pensé toute la journée du lendemain. Et tous les autres jours, depuis. Ça a bousillé ma semaine.

Je refais les mêmes erreurs. J’ai pas suivi les conseils de Duncan. Faut pas que je garde tout pour moi. Ça fait trop et j’explose, au bout du compte. Alors, même si j’en ai pas envie, je vais écrire ce qui c’est passé, avec papa cette soirée là. Peut-être que j’arrêterai d’y penser après…

Je revenais de l’école. C’était la fin novembre et il faisait super froid. J’avais quatorze ans. L’autobus m’avait déposée comme à chaque jour à l’arrêt d’autobus de mon quartier, en banlieue de Redfield. Ça avait été une journée ordinaire. Je rentrai chez moi. J’avais pas envie de voir mon père.

À la maison, je l’ai trouvé, comme à son habitude, « gelé » sur le divan. Je marmonnai un salut et montait vivement l’escalier pour me réfugier dans ma chambre. Mes devoir terminés, je dû me résoudre à redescendre pour le souper. Papa était toujours sur le divan, le regard dans le vague. Il y avait des sacs de poudre blanche sur la table du salon. Sans un mot, j’allais fouiller dans le frigo presque vide. Depuis qu’il s’était fait virer, papa manquait d’argent. Et allez savoir où il mettait le peu de sous qu’il nous restait…

Je jetai mon dévolu sur un restant de pizza de la veille que je mis au micro-ondes. Savoureux. Une fois le tout prêt, j’allais retourner dans ma chambre. Mais papa s’était levé et me barra la route. Il avait les yeux rouges.

- Ça fait… un moment qu’on s’est pas pa-arlé toi et moi.
- J’ai pas envie.

Je le contournai pour atteindre l’escalier.

- Allons, r-reste. On pourrait manger ensemble.
- J’ai pas envie, fiche-moi la paix.

Il courut pour m’empêcher de monter à l’étage, mais il se cogna durement sur le banc dans l’entrée.

- Allons, regarde! Je me suis cogné à cause de toi.

Hey, y’a des limites! J’ai pas le dos aussi large!

- C’est pas à cause de moi, c’est parce que t’as passé ta journée à te droguer!

Il me jeta un regard assassin. Oups. J’avais trop parlé.

- J’vais manger dans ma chambre, marmonnai-je.

Mon père m’agrippa par la manche.

- Oh que non, Stella. Tu vas t’excuser. Tu crois que tu va parler à ton père comme ça?
- Arrête, laisse-moi tranquille.

Je commençai à avoir peur. Il me tira vers l’arrière, furieux. J’échappais mon assiette dans l’escalier.

- Je te laisserai tranquille dès que tu te seras excusée!
- D’accord! ‘scuse moi! Ça va là?
- Non ça va pas!!!

Il parlait de plus en plus fort. Il resserra sa prise sur mon bras.

- Tu ne le pensais pas! Des excuses sincères, s’il te plait!
- Tu me fais mal, arrête!

Et là, il m’a frappée. Une gifle bien placée, juste sur la tempe gauche. Je suis tombée par terre en voyant des étoiles. Je restai sonnée quelques instants, avant de lever un regard vide vers mon père. Il me pointa l’escalier et l’assiette cassée.

- Ramasse ça, s’il te plait.

Là, j’en ai eu assez. Je me relevai et montait l’escalier en courant. Mon père, derrière, gronda.

- T’as entendu ce que je viens de te dire?

Oui. Et j’allai certainement pas l’écouter. Je pris mon sac à main, mon porte-monnaie et je redescendis l’escalier, passais devant mon père sans le regarder. Dans l’entrée, je me vis dans le miroir sur le mur. J’avais un œil au beurre noir. J’empoignai mon manteau et le mis sur mes épaules. Mon père arriva dans l’entrée.

- Stella, où tu vas comme ça?

Je ne répondis pas et me dirigeais vers la porte.

- Stella, je t’ai interdit de sortir la semaine. Tu restes ici!

Une main sur la poignée, je me retournai pour le regarder. Il vit mon œil et ouvrit de grands yeux.

- Stella, je… désolé....
- J’en ai rien à foutre de tes excuses.

Et je sortis dans la rue en courant. J’attrapai in extremis l’autobus de 20h00 pour la ville. Mon plan était simple : je voulais que ce monstre disparraîsse de ma vie.

La navette m’amena au centre-ville et, de là, je pris le métro en direction de l’autre bout de Redfield. Ma tante Estelle vivait là. C’était le seul endroit où je pouvais aller. Dans le métro, il n’y avait presque personne. Seulement un type étrange qui n’arrêtait pas de me fixer du coin de l’œil. Moi, je restai au fond de mon banc, regardant les stations défiler par la fenêtre. J’atteignis le terminus à 21h50. Lorsque je sortis à l’air libre, il pleuvait. Le service de navettes était finit depuis longtemps, et je ne faisais pas confiance aux taxis. Alors je fis le reste du trajet à pied.

Il était 23h00 pile quand je cognai à la porte de chez ma tante. Il y avait encore de la lumière à l’étage. J’étais détrempée par la pluie, frigorifiée et fatiguée. J’attendis au moins 5 minutes avant que la porte s’ouvre. Tante Estelle, en robe de chambre apparut. Derrière, il y avait Jenny qui brandissait une poêle à frire. Quelqu’un qui vient chez vous à 11 heures du soir, y’a de quoi s’inquiéter. Dès qu’elle me vit, Estelle ouvrit des yeux immenses et horrifiés.

- Stella?!? Qu’est-ce que tu fais ici???

Je me mis à pleurer.

- J’p… j’peux dormir ici cette nuit?

Ma tante s’empressa de me faire entrer. Jenny resta plantée là, avec la poêle dans les mains. Estelle la regarda.

- Jennifer, rend-toi utile et va chercher une couverture.

Bouche bée pour la première fois de sa vie, ma cousine s’empressa de s’exécuter. Estelle m’emmena dans le salon et me débarrassa de mon manteau qui dégoulinait. À la lumière, elle vit mon œil au beurre noir.

- Qu’est-ce qui s’est passé?

Je m’essuyai le nez avec le dos de ma main en tentant de contenir un peu mes sanglots.

- C-c’est papa.

Estelle murmura « Oh… » et me pris dans ses bras pour me consoler.

Jenny revint avec la couverture et on affecta la chambre d’amis pour moi. Cette nuit, j’eu peine à fermer l’œil. Je m’endormis finalement, harassée, à quatre heures du matin. Le lendemain, on rapporta le tout à la police. Pendant les semaines qui suivirent, je restais chez ma tante, à l’abri de mon père. Il y eu des démarches. Quelques temps après cet incident, Estelle obtint ma garde légale. Je revins chez nous une seule fois, pour aller chercher mes affaires afin de déménager. Papa n’était pas là. Et c’était parfait comme ça.

Voilà en gros toute l’histoire. Je crois que ça a été le pire moment de mon existence. À chaque fois que j’y pense, j’ai une boule dans l’estomac, et ça me fait mal en-dedans. Mais Duncan avait raison. Maintenant que j’ai tout écris, que j’ai plus besoin de tout garder en moi (je crois que j’ai pleuré en écrivant, il y a une trace de larme sur la page d’avant), je me sens extrêmement mieux. Ça a libéré un poids sur mon cœur, c’est fou.

C’est le matin. Je me suis réveillée à cinq heures avec l’envie de tout écrire ça. Et je me sens tellement reposée. Spike dors sur son pouf. On va aller prendre l’air tout à l’heure. Je vais jouer de la guitare en attendant. Après ça, je vais écrire les derniers événements. Ça fais déjà longtemps que j’aurais dû le faire.

J’aimerais que Duncan soit là pour que je puisse le remercier. Mais il est partit. Alors je vais le penser très fort, et peut-être qu’il m’entendra.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Sam 31 Oct - 23:16

Comme je l’ai dis à la page précédente, voici donc ce qui s’est passé ces derniers temps.

Tout d’abord, j’ai pris l’air. Beaucoup. En fait, j’ai passé mon temps dehors, à explorer l’île. Et j’ai adoré. J’ai l’impression que ça m’a donné de l’énergie, je me sens mieux qu’avant. Bizarre. Je crois que j’aime les grands espaces, en fin de compte.

En premier, je me suis entraînée sur la plage. J’suis plutôt fière de moi, parce qu’en suivant les conseils d’Akira, je suis parvenue à contrôler la densité de l’eau et j’ai cassé un rocher avec une de mes sphères. Je me suis entraînée un peu par la suite pour peaufiner ma technique. Toujours est-il que j’ai passé l’après-midi au bord de la mer. J’y ai rencontré Usagi, une télépathe. Elle venait voir le coucher de soleil, on l’a regardé ensemble en bavardant. Elle est gentille, je lui ai proposé de s’entraîner ensemble un de ces jours. Elle avait l’air intéressée. Je me dis que ça serait bien de me mesurer à quelqu’un d’une affinité différente…

Par la suite, j’ai découvert un endroit assez mystérieux. Cachées quelque part au centre de l’île, il y a des ruines de je-ne-sais-trop-quoi. Je les ai explorées, c’était vraiment fascinant. Et effrayant. Non pas que j’ai peur des ruines, mais j’y suis allée alors que je devais être en cours d’anglais (ennuyant pour la bilingue que je suis). Et oui. J’ai séché l’école pour la première fois de ma vie. Et je le regrette pas du tout. Parce que ça m’a permis de rencontrer Sayuri.

Sayuri, c’est une ange tonnerre qui sautait elle aussi un cours. On a discuté et elle est vraiment sympa. Je crois que je me suis fait une nouvelle amie. Elle joue du violon et elle vient de Montréal! Oui! Au Québec! J’étais vraiment contente de rencontrer une autre Québécoise. Sayuri est vraiment quelqu’un à connaitre. Ce qui m’a un peu surprise, par contre, c’est qu’elle a un œil (et un gros) sur Natsume.

Parlant de lui, je l’ai rencontré en faisant une promenade dans la forêt. Dans un coin super reculé, je jouais un peu de guitare et Natsume est arrivé par hasard. Bon, je m’attarderais pas là-dessus, vous connaissez mes sentiments pour ce gars insupportable. Alors passons. Il était accompagné de son faucon (et oui, il a un faucon). Et, je dois l’avouer, l’oiseau est vraiment plus sympa que le maître. C’était drôle, il dansait pendant que je jouais. Toujours est-il que, après ma rencontre avec Eiko (le faucon) et Natsume, j’ai fait une étonnante découverte. Un chien abandonné s’en est prit à Eiko, voulant faire de lui son dîner. Je l’avais déjà vu en vision. Son maître était mort lors d’un combat, et il était tout seul. Il allait mourir si on faisait rien. Alors je l’ai adopté. Comme je l’ai dis auparavant, il s’appelle Spike. Et ça m’énerve. À chaque fois que j’entends ce nom, je pense au vampire blond de Buffy contre les vampires (bah oui, j’ai déjà écouté ça). Mais je peux rien y faire, alors je vis avec.

Une photo de Spike que j’ai prise dans la cours. C’est un border collie.

Spoiler:

Je l’ai ramené à ma chambre, il s’est installé sur mon pouf (c’est mieux que mon lit). Alors que je l’installais, on a cogné à la porte de ma chambre. J’ai ouvert et Spike s’est jeté sur ma visiteuse. J’ai eu peur qu’il la mange, mais non. C’était une nouvelle, une Russe du nom de Kendra, qui me ramenait un livre que j’avais oublié à la bibliothèque. On a parlé, elle est vraiment sympathique, elle aussi. J’aimerai la rencontrer à nouveau pour discuter.

Je reviens, y’a urgence.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Sam 31 Oct - 23:18

Je suis de retour. Spike était en train de bouffer mes pantoufles. Alors, où j’en étais?

Ils ont construit plein de nouveaux trucs sur l’île. Il y a, d’après ce qu’on m’a conté, un végétarium (je sais pas si c’est le nom exact, mais en tout cas, un endroit où on fait pousser des plantes), une écurie, une forge et une piscine. Cette dernière, c’est la seule que j’ai visité. C’est immense! Bon sang, à côté le bassin de la salle d’entraînement de la tour Eau, c’est un aquarium! Vraiment, c’est trop génial. J’y ai rencontré une autre ange voyante du nom de Ràn. Elle venait d’être initiée et s’entraînait à faire des vagues. On a fait connaissance. C’est une dessinatrice et, franchement, elle est douée! C’est incroyable. Elle m’a montré ses dessins et wow! Après ça, on a fait la course dans l’eau, à la nage, et je l’ai battue. Je me suis rendue compte que j’étais vraiment une bonne nageuse. C’est fou comment on devient à l’aise dans son élément, au fur et à mesure que le temps passe. J’espère un jour contrôler aussi bien ma voyance…

Après tout ça, j’ai montré à Ràn à marcher sur l’eau. Elle a eu un peu de difficulté au début, mais elle apprend vite et je suis certaine que bientôt elle parviendra à le faire aussi facilement que moi.

Sinon, j’ai revu le Titan. Oui, celui de la tour Argent. Surin, qu’il s’appelle. Je l’ai su je me souviens plus trop comment, j’crois que c’est en entendant deux filles discuter de ce « gars qui cache toujours la moitié de son visage pour je-ne-sais-quelle-raison ». Moi je sais pourquoi. Je l’ai vu. Il n’a plus de peau sur ce côté de son visage. C’est horrible.

Enfin bon. Je m’entraînais à la voyance dans la forêt. J’y arrive de mieux en mieux, même si je peux pas dire que je sois encore une championne dans ce domaine. C’est grâce à Hinata et ma « crise de visions ». J’avais emmené Spike prendre l’air. Il a énormément d’énergie à dépenser, j’en viens presque à penser que c’est un robot. Un robot avec d’excellentes batteries. Toujours est-il que j’ai vu en vision Sayuri se faire attaquer par Surin. J’allais pas rester là et rien faire, alors je me suis précipitée. Mais Spike a été plus rapide. Arrivée sur les lieux, j’ai vu Sayuri debout plus loin, et un gars inconscient que le Titan voulait visiblement achever. Spike s’est jeté sur lui et l’a mordu. Il a fini contre un arbre après un vol plané. Surin était en furie. Il m’a crié dessus, je me suis défendue et j’ai reçut une raclée. Une énorme motte de terre à la figure suivit d’un vol de plusieurs mètres et d’un atterrissage plutôt douloureux. Puis, il est partit. C’est une machine, ce type. Il ressent aucune douleur et vous écrase comme une simple mouche. Il est malade et il me fiche la trouille. Mais je suis fière de moi. J’ai réussi à me défendre. Je crois que c’est une des premières fois.

Spike était plutôt mal en point, mais il s’est remis. En m’informant de la condition de Sayuri et du gars, j’ai eu la désagréable surprise de me rendre compte qu’il s’agissait de Natsume. Je m’en sauverai jamais!!!

Sayuri était dans un de ces états. Elle se faisait un sang d’encre pour lui. Après tout, elle l’aime. Alors je l’ai aidé, par égard pour elle. Et puis, comme je me connais, j’aurais été incapable de laisser qui que ce soit crever en pleine forêt. Pas même Natsume.

J’suis trop gentille. Vraiment trop gentille.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 5 Jan - 17:27

Bon, je lui dis quoi, à Jenny? Je lui raconte tout, pour Dragor? Nan, j’préfère pas. Pas tout de suite, en tout cas. J’ai tellement de choses à écrire dans mon carnet… Je sais même pas par où commencer. Je préfère me mettre les idées en place avant de tout révéler à Jenny, pour le bal. Je ne sais même pas où j’en suis. J’écrirai tout ça à la suite de ma lettre.

Salut Jenny!

Oulah, j’en ai des choses à répondre! Bon, j’vais commencer par le commencement.

Contente que tu sois avec Sam! Sérieux, ça me soulage presque, je sais à quel point vous pouvez être inséparables. Ça aurait été nul que vous passiez votre secondaire 5 séparées…

T’es trop curieuse! Dragor, c’est juste un ami! Mais bon, si tu veux des détails, il est un peu plus grand que moi, cheveux bruns, il a un œil noir et un rouge, c’est assez spécial. Et j’avoue, il est pas mal mignon. Il est gentil, drôle, attachant, galant… c’est un amour. Pour ce qui est de la danse, on était à peu près aussi timides l’un que l’autre, mais ça a été super. Pour la rencontre, et bien… c’est pas mal tiré par les cheveux. J’étais au bord de la mer (y’a une plage, ici) et je me suis aventurée un peu trop loin sur les rochers. J’suis restée prise là à marée haute. Lui, il m’a vue et est venu m’aider à regagner la plage.

J’suis contente que tu sois contente pour moi. C’est nouveau pour moi, d’avoir des amis. Et, franchement, c’est génial.

Merde, j’sui vraiment désolée pour tes parents. C’est trop triste. Mais… sans vouloir te faire de la peine, c’était prévisible, tu trouves pas? Ça allait pas fort entre eux lorsque je vivais chez vous. Enfin bref. Je veux que tu saches que, même si je vis maintenant à l’autre bout de nulle part, comme tu dis, tu peux m’écrire quand tu veux, si t’as envie d’en reparler. Je pense fort à toi, ça va bien aller. Courage <3

Bon, je sais que je change un peu vite de sujet, mais c’est trop important. Alors lis bien, je t’en pris. Tu dois faire quelque chose, empêcher Estelle de me balancer. Personne ne doit savoir où je suis. Des vies pourraient être en danger. Si tu savais à quel point j’aimerais vous en dire plus, ça me torture presque, mais je sais pas si je peux. Je sais seulement une chose : il ne faut pas qu’on découvre tout. Je vais venir vous voir, un jour à Redfield. Dis-le à Estelle, si ça peut la rassurer. J’sais pas quand, j’sais pas comment, mais je vais venir, je te le promets.

Et tu peux me parler de mon père, maintenant. Je suis en train de faire la paix avec tout ça, alors j’aime bien en discuter avec quelqu’un.

Pendant que j’y suis, j’ai une faveur à te demander. Je me suis retrouvée malgré moi avec un chien sur les bras, et j’suis pas très équipée pour faire face à ça. Si t’as encore les affaires de Duke, ses jouets, son bol et tout, ça te dérangerais de me les envoyer?

Merci beaucoup. Moi aussi j’suis contente qu’on arrive à rester en contact. Et ne t’inquiètes pas, pour tes parents. J’suis certaine que, d’une façon ou d’une autre, tout va s’arranger.

Au revoir et à bientôt, peut-être ! ; )

Stella
-XXXXXXX-
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 5 Jan - 17:32

Mon carnet commence à ressembler un peu à un confessionnal, du genre Loft Story (pas que j’écoute Loft Story, mais Jenny y est accro, alors du coup, j’avais pas vraiment le choix, on n’avait qu’une seule télé, chez tante Estelle). J’apprécie pas particulièrement, mais qu’est-ce que je peux y faire? Et puis, ça me fait du bien de parler, ou plutôt d’écrire. J’suis tellement pas habituée à me confier, j’ai jamais vraiment eu quelqu’un pour m’écouter. Alors j’en profite.

Bon, allez, j’me lance. Faudra bien un jour.

J’aime Dragor.

Dès la première fois où on s’est rencontré, je lui ai trouvé un truc de différent, par rapport aux autres. Quoi ? Je sais pas. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite. J’avais la préoccupation de rester en vie, à ce moment là (c’était l’épisode du rocher dans la mer). Lorsqu’on s’est finalement quittés, j’étais déçue. J’aurais voulu passer plus de temps avec lui. Lorsqu’il est venu me demander pour l’accompagner au bal, j’ai été vraiment très contente. Là non plus, j’ai pas capté. C’est seulement après la danse, lorsqu’on est sortis sur le balcon, que j’ai enfin compris ce que je ressentais. J’ai pas raconté cette partie. Quelque chose m’en empêchait. Il m’a fallut du temps pour me décider, pour m’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. On était là, dehors. Il faisait froid. Je frissonnais. J’avais ma main sous la sienne, posée sur la rambarde. Je me suis blottie contre lui pour me réchauffer. On s’est regardés, il a dit qu’il m’aimait. J’ai dit la même chose. Puis, on s’est embrassés.

Ça a été la plus belle chose qui me soit arrivé au cours de ma vie. Cette sensation : une colonie de papillons dans mon ventre, côtoyant un incendie chaleureux. J’ai décolé de la terre, de la réalité. Je serais restée collée à lui le restant de mes jours. Mais le baiser s’est terminé, puis on a dansé à nouveau, puis on s’est embrassés une deuxième fois. Encore ce même sentiment. Quand je lui ai redit que je l’aimais, ça a sonné différement de la première fois. J’en étais certaine, cette fois.

Et maintenant, j’suis terrorisée. J’aime Dragor. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Depuis le bal, en fait. J’osais pas me confier, parce que j’ai trop peur que ce que je ressens ne soit pas réciproque. Je sais, c’est stupide. Je suis stupide. Je l’aime et lui aussi m’aime. Mais si c’était un rêve? S’il avait déjà une copine? S’il s’agissait d’une aventure, une bulle qui a passé? Faudra que je prenne mon courage à deux mains et que je retourne le voir pour tirer ça au clair. Je dois savoir.

J’ai jamais été aussi effrayée, j’crois.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 5 Jan - 18:28

De la violence, des combats. C’est ce qui résume ces derniers temp ma vie à Terrae. J’suis fatiguée de tout ça. Heureusement, c’est fini. Tout est fini.

La chronologie des événements débute avec le passage d’Akira au rang de Master.

J’ai entendu une rumeur dans les couloirs, un matin. Akira allait combattre à l’arène, cette journée-là, afin de gagner sa place parmis les plus puissants de Terrae. J’aime pas les combats. Malgré le fait que j’avais très peu envie d’assister à ce duel, j’y suis tout de même allée. Je pouvais pas ne pas soutenir un de mes amis qui franchissait une telle étape. Le combat a été… superbe. Enfin, le peu que je suis parvenue à regarder. Akira était brillant. Même s’il était pas mal amoché, tout comme Frost, le Master feu qu’il a combattu, il a tout de même gagné. J’étais vraiment contente pour lui. J’ai pas revu Akira depuis. Je me demande ce qu’il est devenu.

Les jours qui ont suivis ont été plutôt relax. Cours, promenades sur l’île avec Spike. Aucun événement spécial. Le calme avant la tempête.

J’ai été m’entraîner à l’arène, question de voir autre chose que le bassin de la salle d'entraînement Eau. Je ne saurais jamais si ça a été un bon ou un mauvais choix. Pendant que j’étais là, Natsume est arrivé. Il était de mauvaise humeur, cette journée-là, d’après moi. Il a pas été très sympa. Pire que d’habitude, même. Il m’a insultée, a parlé de ma famille, de mon père comme s’il y connaissait quelque chose. Il m’a poussée à bout et je l’ai frappé. Ça a lancé les hostilités et on s’est battus. Je voulais pas me battre. Des spectateurs sont arrivés. J’ai vu Rika, Surin et Kendra. La première m’a beaucoup encouragée. C’est grâce à elle que j’ai compris. C’est grâce à elle que j’ai gagné.

Toute ma vie, je me suis écrasée devant les autres. J’étais nulle, je savais pas me battre, alors je préférais abandonner avant de commencer. C’est pour ça que les gens se bousculaient pour me dire à quel point j’étais insignifiante. Avant de prouver ce que je vallais aux autres, je devait le prouver à moi-même. Et c’est ce que j’ai fais. Natsume allait gagner. J’étais en sang, par terre, vaincue. Rika m'a lancé une tirade qui m'a fait réfléchir.

Une blessure, ça se soigne... l'honneur c'est une autre histoire.

C'est elle qui l'a dit. Il était temps que je me prenne en mains, pour une fois. Je me suis relevée et j’ai dévoilé mon potentiel d’Étoile. Ma température corporelle a baissé, mes yeux ont pris la couleur du ciel. Du moins, je crois que c’est ce qui s’est passé. On a combattu encore, mais alors qu’on allait en finir, Sayuri s’est jetée entre nous. J'sais même pas d'où elle est sortie. C’est bien son genre, de venir se foutre en plein millieu d’un combat entre son amour et son amie. Toujours est-il que je me suis électrocutée sur un mur d’électricité. Elle aussi a été blessé, par Natsume, je crois, mais je me souviens de rien. Je me suis réveillée à l’infirmerie. Rika avait soigné mes blessures et m’y avait emmenée. J’étais en hypothermie. J’ai toujours pas compris comment j’ai fait pour contrôler ma température corporelle à ce point.

J’ai été étoilisée deux jours plus tard. J’expliquerais tout cela en détails sur une autre page. J’ai autre chose à raconter avant. J’crois que pour ça aussi, je vais prendre une autre page. Parce que ça risque d’être long…
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mar 5 Jan - 18:37

J’avais, depuis un certain temps, d’étranges pressentiments, comme si quelque chose allait se passer. Mais je savais pas si c’était fondé ou non, alors j’ai un peu ignoré tout ça, attendant d’avoir des visions un peu plus précises.

Il se trouve que mes pressentiments se sont révélés fondés.

Je me suis réveillée un matin de la pire façon qui soit. Des poignards étaient plantés dans mon lit, près de moi, de même que sur le coussin de Spike et sur la porte de ma chambre. J’avoue, j’ai paniqué. J’ai déboulé dans le couloir pour tomber sur une fille, Yin. C’est une télépathe. Elle a été très sympa et compréhensive face à mon énervement excessif. Comme on savait ni l’une, ni l’autre ce que cette mauvaise blague signifiait, on est parties à la recherche de réponses. Ça n’a pas été long. Philos, le directeur, a convoqué tous les élèves dans la Cour pour nous exposer la situation. Terrae allait être attaquée par une organisation. Des gens avec des pouvoirs, eux-aussi ! De quoi vous ficher la trouille. Et moi qui songeais qu’on était les seuls… Si, au lieu d’être emmenée ici, on m’avait enrôlée dans cette organisation ? J’en ai eu des frissons.

Tout a été organisé. Un Refuge a été aménagé dans les ruines, et j’ai décidé de le protéger. J’allais être plus utile là-bas qu’à me battre n’importe où.

L’alerte a été lancée à la nuit tombante. J’ai rappliqué au Refuge avec Spike. En plus de moi, il y avait deux étoiles d’air : Yureka et Rika. J’ai aussi combattu aux côtés de Lifaen, une autre guérisseuse nommée Norah et quelques novices : Joshua, Rosalee, Ekans… Une Master tonnerre, Claw, est aussi venue nous donner un coup de main.

Ça a été une nuit horrible. On était bombardés par des rochers enflammés. Les blessés affluaient, les infirmières et les guérisseurs étaient débordés, les novices, terrorisés. J’ai combattu un Titan, et j’suis parvenue à le mettre KO. Joshua l’a ensuite tué sous mes yeux. J’ai faillit vomir. La guerre, c’est vraiment pas pour moi.

Je me suis retrouvée à la tête d’un petit groupe que j’ai dû mener à un nouveau refuge, le premier ayant été découvert. J’y ai rencontré un démon sonore, Kévin. Je voulais retourner au plus vite au premier Refuge, mais je suis restée coincée là-bas à surveiller la cascade qui protégeait les autres, inutile alors qu’on avait peut-être besoin de moi ailleurs. Je me suis sentie étrangement observée. C’était un autre voyant. On s’est battus, ça a été très étrange. Aucun des deux n’arrivait à porter un coup, l’autre prédisait tout le temps. J’ai dû me battre avec lui comme si je me battais avec moi-même.

Je me pose toujours des questions quant au fait que je me sois sentie observée. C'est possible lorsqu'on est épié en vision par un voyant?

Je suis revenue au premier refuge alors que je poursuivais ce même voyant. Je suis arrivée là-bas, et l’autre n’y était pas. Il devait s’être perdu, avoir abandonné ou encore il m’avait piégée. J’étais au bout du rouleau. J’en avais marre de tout ça.

C’est alors que je l’ai entendu. Ce chant qui m’avait soustraite à l’Appel. Le Murmure. Tout s’est terminé à cet instant. La guerre a pris fin. La violence a cessé. On est tous retournés à nos chambres comme des zombies. Le lendemain, la Terrae qu’on avait laissée en cendres, détruite, était redevenue comme avant. C’était comme si la bataille n’avais jamais eut lieu. Les membres de l’organisation ont été acceptés à Terrae. J’ai entendu dire que Philos avait retrouvé les deux autres originels, ceux qui, avec lui, ont créé Terrae. Zane et Alia. J’en sais pas plus. J’suis pas très informée, moi.

Toute la violence, tous les combats, tous les morts de ces derniers jours… Tout ça m’a brisé le cœur d’une drôle de façon. J’en ai assez. Je veux plus combattre, plus pour le moment. J’ai autre chose à faire. J’ai oublié pendant un moment ce que j’aimais faire, les choses simples qui me rendaient heureuse.

Je vais aller dehors, jouer un peu avec Spike. Il a neigé ce matin. Une belle neige, fraîche, légère, brillante. Terrae n’a jamais été aussi belle.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Sam 23 Jan - 5:24

Ça m’a prit un certain temps à le réaliser. Faut dire aussi que j’ai pas eu vraiment le loisir de réfléchir, ces derniers jours.

Je suis Étoile.

Ça me fait vraiment spécial. Je sais pas pourquoi. J’ai pas eu cette impression, lorsque j’ai été initiée. Je crois que c’est à cause de mon nom. Stella signifie "étoile", après tout. On dirait qu’il a prit un nouveau sens.

Deux jours après mon combat contre Natsume, j’ai été appelée à la salle des Masters pour la deuxième fois depuis mon arrivée à l’Institut. Faut croire que je suis sage. À la différence de la première fois, pour mon initiation, j’étais moins nerveuse. Je savais pourquoi on me demandait.

Philos m’a posé plein de questions, avant de commencer. Pour sonder mon âme, qu’il disait :


- Qui es-tu ?
Je suis moi. Stella.

- Où vas-tu ?
Où mes pas me portent.

- Où se trouve ta voie ?
Je ne sais pas, je la trace au fur et à mesure.

- Es-tu vent ou nuage ?
Nuage.

- Es-tu ombre ou lumière ?
Un peu des deux, faut croire.

Après cet étrange interrogatoire (qui méritait tout de même une certaine réflexion), on m’a dit de me placer au centre du cercle d’initiation. Comparé à la première fois, je suis restée réveillée. Je me suis mise à briller, baignée d’une lueur bleu clair. J’ai ressentis des choses étranges : une force lente, fluide, couler dans mes veines. Je la connaissais. L’eau. Sa nouvelle puissance me surprit un instant.

Ensuite, je ressentis qu’un étau, que je n’avais jusqu’alors jamais remarqué, se relâchait dans ma tête. La voyance. Sans que j’arrive à bien déterminer quoi, un truc avait débloqué. J’eu l’impression que je n’aurais plus autant d’ennui avec ce don. Tant mieux.

Puis une nouvelle énergie, froide, m’envahit en même temps que cette étrange lumière. La glace. C’était nouveau, et déroutant à la fois. Mais, curieusement, j’avais pas peur. J’allais la dompter, la maîtriser comme j’avais réussi à la faire avec l’eau, et, plus tard, la voyance. J’en étais capable. Je savais ce que je valais, désormais.

Soudain, le cercle sous moi cessa de briller, imité peu après par mon corps. Seuls mes yeux continuèrent encore. Je ne pouvais pas les voir, pour des raisons évidentes, mais je savais qu’ils étaient bleus. Bleu vif, comme le ciel.

J’ai l’impression d’avoir atteint quelque chose, un but que je m’étais donné sans le savoir. Je suis une Étoile d’Eau, et j’en suis étonnament fière.

Stella l’Étoile. Je mérite mon nom plus que jamais.
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Lun 1 Mar - 19:22

Cette fois, c’est pas une lettre que Jenny m’a envoyé, mais un colis ! Elle m’a donné toutes les vieilles affaires de Duke, son ancien chien qui est mort il y a quelques années. Maintenant que j’ai des jouets pour lui, peut-être que Spike va épargner mon mobilier…
Donc, ça va comme suit :


Salut Stella !

Merci, t’es vraiment trop gentille de bien vouloir m’endurer pendant que je me vide le cœur à proposa de papa et maman. Je sais vraiment pas ce que je ferais sans toi...

C’est bel et bien fini, désormais. Papa est venu spécialement du Moyen-Orient pour signer toute la paperasse. Comme il travaille à l’étranger, il a laissé ma garde à maman. Mais s’il revient vivre ici, ils s’arrangeront en temps et lieux. Mais j’pense pas qu’il revienne. Il a rencontré une fille, une journaliste de je sais pas où. Et ils ont l’air de très bien s’entendre, si tu vois ce que je veux dire... C’est à cause d’elle que mes parents ont divorcé, j’en suis certaine.

Maman, elle, le prend pas trop mal. Elle se doutait depuis longtemps que ça arriverait. Elle a même l’air soulagé. Je comprends vraiment pas comment elle peut être soulagée! Elle a perdu son mari à cause d’une
bitch! Moi ca me mets tellement hors de moi de savoir que mon père a fait ça, qu’il a osé tromper maman! Mais ça reste mon père, et je l’aime. Ça me mélange. J’sais plus trop quoi penser. J’ai essayé d’en parler avec Sam, mais on est pareilles, elle et moi. Elle réagit de la même façon. J’ai besoin d’un point de vue différent. Une chance que t’es là.

Donc c’est ça. J’attend ta réponse de ce côté-là! Merci encore, ça me fait tellement du bien d'en parler.

De la manière dont tu en parles dans ton autre lettre, c’est é-vi-dent que t’as un œil sur Dragor! Je te dis, j’suis certaine que vous allez finir ensemble un jour (si c’est pas déjà le cas)! Je te le dis, j’suis pas près de te lâcher avec ça. Quand tu vas venir (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! J’ai TROP hâte de te voir!!!) je vais tellement t’en parler que t’auras pas le choix de tout me dire! Parce que j’suis trop contente que tu sois contente que je sois contente que t’aies des amis.

Maman est très sceptique. Elle croit pas que tu vas revenir, mais accepte de se taire quand même, pour le moment. Moi, je te fais confiance, je sais que tu vas le faire, et j’suis trop contente. J’ai hâte de voir la face de ma mère quand elle va te voir! Je pensais pas, au début, que je te dirais ça un jour, mais tu me manques, tu sais?

J’suis contente que tu prennes bien toute cette histoire avec ton père. J’y penses, on a pas vraiment de chance avec les gars (ou plutôt les pères) dans la famille, hein?

Un chien, sérieux? C’est cool, ça! J’ai mis dans le colis tout ce que j’ai pu trouver dans les affaires de Duke. J’ai deux bols, un vieux paquet de gâteries, trois ou quatre baballes et des trucs à mordiller. J’espère que ça fera.

Encore merci. J’peux pas te le dire mille fois, mais c’est l’intention qui compte. Ça me fait du bien de t’écrire ce qui se passe avec mes parents. T’es comme ma psy.

Salut ! Et à la prochaine !

Jenny
-XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX-


J’ai une seule question : Comment elle fait?!? Ça parraît tant que ça que j’aime Dragor? Faut dire aussi que Jenny a toujours été hyper perspicace. On se ressemble beaucoup de ce côté-là, désormais. Elle naturellement, moi à cause de la voyance.

C’est triste, toute cette histoire de divorce. J’suis contente que Jenny m’en parle. Cette fois, j’vais essayer de lui répondre le plus tôt possible…
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Lun 1 Mar - 19:36

Bon. Il est tard et j'ai eu une journée chargée, alors je vais faire ça bref.

En allant me promener dehors, j'ai rencontré Karasu. Vous vous demandez c'est qui, hein? Hé bien, c'est Akira! C'est un master, désormais, alors il a changé de nom. Il est toujours le même, cependant. Spike l'a fait débouler une côte qu'il dévalait en snowboard, mais il n'a rien eut. Par la suite, on a été à la salle de musique et je lui ai donné un nouveu cours de guitare. Ça a été super. Il s'améliore de plus en plus et j'suis très fière de lui. Maintenant que j'ai finis de lui apprendre la théorie, les notes et tout, il ne me reste plus grand chose pour meubler mes cours. J'crois que les prochaines fois, on va davantage jouer de la guitare ensemble que participer à une leçon, lui comme élève et moi en tant que prof. Ça va être bien.

Je me suis remise à patiner. Ça m'avait tellement manqué, j'suis vraiment heureuse qu'il y ait une patinoire sur l'île. Cet hiver, je crois que je vais passer mes journées là-bas.
Toujours est-il que j'ai rencontré Rafael et qu'on a patiné ensemble. Je l'ai aidé à s'améliorer. Ça a été super.

En allant m'entraîner à la salle de la tour Eau, j'ai rencontré Kendra. Je l'ai aidée avec ses nouveaux pouvoirs. Elle a un peu de difficulté, mais fait de gros efforts et progresse rapidement. Elle est déjà meilleure que moi je l'ai été avec la voyance, au début. En y repensant, j'aurais bien aimé avoir quelqu'un pour m'aider avec tout ça. Mais j'ai appris que j'étais la première étoile voyante de la promotion. On peut pas tout avoir, faut croire.

J'vais me coucher avant de m'endormir sur ma table de travail, la tête dans mon carnet, et me réveiller demain avec cette page étampée sur la joue. Ça serait bien mon genre...


Dernière édition par Stella le Mer 24 Mar - 15:03, édité 1 fois
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Jeu 4 Mar - 17:38

Étant donné que je viens de recommencer l'entraînement, je me permets de faire une petite mise au point sur ce que je dois améliorer.

Eau
Ça va plutôt bien de ce côté-là, j'ai jamais vraiment eu de difficulté avec ça. Il faudrait par contre que je travaille la couleur sur mes modelages aquatiques. Parce qu'un clone d'eau transparent, c'est pas très convaincant. Faudrait aussi que je travaille sur cette technique que le voyant a utilisé pendant la bataille, pour me maintenir sous l'eau. Un truc de pression. Je sens que ça pourrait m'être très utile...

Voyance
J'ai plus vraiment mal à la tête lorsque j'ai des visions. J'ai de moins en moins besoin de me concentrer pour les visions d'événements importants. Le reste, par contre, est encore un peu ardu. Lors des combats, les prédictions que je fais sont davantages instinctives. Je n'ai presque plus de rêves prémonitoires et, franchement, c'est mieux comme ça.

Glace
Je contrôle rien du tout et j'ai une fâcheuse tendance à geler mon propre corps au lieu de l'environnement qui m'entoure. Ça me met en hypothermie. Je sens cette nouvelle énergie dans mon ventre, je sais où la trouver, mais elle est difficile à modérer lorsque j'essaies de l'utiliser. C'est là-dessus que je dois me concentrer, dans les prochains jours. Je sais que j'y arriverais. J'ai confiance en moi.

Je vais aller voir à la bibliothèque s'il y a un livre sur l'eau et la glace. Ça peut toujours être utile de savoir comment se comporte notre élément, de connaître le côté physique des pouvoirs. C'est, entres-autres, grâce à ça que j'ai réussi à respirer sous l'eau...

J'espère trouver de quoi améliorer mon contrôle (désastreux) de la glace...
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Stella Mer 24 Mar - 15:20

Je saute partout depuis tout à l'heure. Vous vous demandez pourquoi? Voyez plutôt:


Hey Stella!

Vraiment, vraiment désolée de ne pas avoir attendu ta réponse, mais j'ai un truc vraiment trop important à te dire, et ça pouvait pas attendre...

BONNE FÊTE!!!

Tu pensais que j'oublierais, hein? Franchement, tu me déçois! J'ai écrit cette date en fluo dans mon agenda pour être certaine de pas l'oublier! 17 ans, woaw! On a le même âge, miantenant!

Enfin, passe une super belle journée, profites-en! Je t'adore <3

Jenny
-XXXXXXXXXX-


Bonjour ma belle!

Jenny a tout dit, mais je tenais quand même à t'écrire un petit mot. Une fête, ça ne doit pas passer inaperçu! Alors bonne fête, ma grande. Amuse-toi bien!

Estelle
-XXX-


Alors ça, ça me touche trop! Avec tous les problèmes qu'elles ont en ce moment, elles ont quand même pensé à moi! Je suis trop contente!

Et ouais, on est bien le 24 mars. J'ai 17 ans, aujourd'hui. C'est, en quelque sorte, un double anniversaire. Parce qu'aujourd'hui, ça fait aussi un an que je suis à Terrae. Le temps passe tellement vite.

J'ai envie d'aller me promener dehors, de jouer un peu avec Spike. De profiter de ma journée. Et c'est exactement ce que je vais faire!
Stella
Stella
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Tu me trouveras jamais, muhahahahaaa!
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: H2Eau
Rang: Je mérite mon nom, désormais^^ (bah oui, Stella = Étoile! C'est évident! Non?--')

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Stella Empty Re: Carnet de Stella

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser