Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J'cherche un tél siouplait! [libre]

2 participants

Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Sam 27 Juin - 16:56

Bon, lettre r'çue ma p'tite soeurette, j'noté ton num' sur un bout d'papier dans ma poche. Moi aussi y'm'donne du courage c'bout d'papier. Maint'nant, trouver un tel. Ou trouver un tel ici? Moi, j'en ai pas, j'sais pas où chercher, j'sais pas où trouver des tél... Raaa! Y'a pas quelqu'un? Nan, y'a bien des gens, mais vla qu'ça parle, ça s'fout d'un gars qu'cherche un tél... J'vais pas d'mander à c'qu'on m'prêt un portable, j'sais pas pour combien d'temps j'vais monopoliser la line... Ô monde cruel! On trouve jamais c'qu'on cherche...>< J'marchais dans l'couloir, jusqu'à c'que j'me prenner quelqu'un d'dans. Ben vi! A marcher comme un malade, j'me prends les gens, et bientôt pas qu'les gens... Et vla qu'j'suis tout confus ^^

"'Scuse..."

J'vais passer pour un ch'napant à parler comme moi... J'déteste m'prendre des gens quand j'suis pressé, ça m'stresse.
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Sam 27 Juin - 20:44

J'étais en train de lire tranquille dans un coin quand tout d'un coup un jeune homme à l'air angoissé et gêné à la fois me dérangea en plein Aragon.

Scuz...

Pas possible, vivement que j'aie ma propre chambre ! Assez énervée et sans prendre la peine de le contenir dans ma voix, je rétorquai :

Ouais ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Sam 27 Juin - 20:50

Naaan! J'ai pas qu'ça à faire, m'mettre des gens à dos...

"'Scuse-moi! J'pas fait exprès, j'te promet."

Bon. Euh... On tente la d'mande de tél? Allez gars! On s'laisse pas faire! S'tu t'arrêtes à tout ceux qu't'as un peu bousculé d'puis qu't'es né, t'as pas finis...

"Euh... T'saurais pas où y'a des tél s'teuplait?"

Bon, j'dois pas appeler dans la minute, mais si j'me dit ça à chaque fois, j'sais qu'ça va être dans deux trois mois... j'me connais f'gurez-vous!
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Sam 27 Juin - 21:00

Allons bon, un téléphone ? pourquoi faire ? Instantanément, là, l'idée de la famille ne me sauta pas du tout à l'esprit ; ma solitude m'avait fait oublier depuis longtemps que mon crédit ne servait pas uniquement à s'accumuler sur mon portable jusqu'à former des sommes colossales. Je grommelai pour la forme :

Pourquoi faire ?

mais - plus pour vérifier que j'en avais bien un qu'autre chose -, je sortis mon portable, l'allumai et faillis le tendre au garçon. Mais, au dernier moment, je remarquai le pictogramme dans le coin droit. Bah oui... île isolée. Merde

Ah, pas de réseau. Désolée.

Je rangeai mon bouquin et replongeai dans ma lecture. Mais, à mesure que je parcourais les alexandrins, je fus prise de remords et demandai sans lever le nez :

C'tait urgent ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Sam 27 Juin - 21:30

Pourqu'faire? Qu'est-ce ça la r'garde? A oui, j'lui d'mande si y'a pas des tél... Elle sortit son tél, mais appar'ment, pas d'réseau. Puis elle s'replongea dans sa lecture. Puis elle m'demanda si c'est urgent.

"Merci quand même... (c'est pas d'l'ironie hein! Méchant réseau ><) Faut qu'j'appelle ma soeur... C'est un peu urgent, pas à la minute, mais bon... Y'a pas des fixes dans l'coin sinon? 'Fin j'veux pas t'gêner hein!"

J'me grattai un point qu'me chatouillai.
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Sam 27 Juin - 22:55

"Sa soeur" ? Ah, un sentimental... j'esquissai un sourire, mais il avait quelque chose de... carnassier. J'enviais et méprisais à la fois ceux qui avaient une famille à aimer et étaient suffisamment puérils, à mon sens, pour être sans cesse pendus à eux. Néanmoins, il semblait au bord des larmes, et dans cet instant, il m'émut.

Je me levai et, de mauvaise grâce, enfouis mon bouquin dans mon sac. La lecture reprendrait plus tard... seule !

On va demander. Y'a peut-être un prof dans les parages.

Je toquai discrètement aux portes du couloir et les ouvrais ensuite pour trouver quelqu'un, mais elles étaient toutes fermées ou vides. Comment faire... je me tournai vers le gars avec un regard interrogatif.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Sam 27 Juin - 23:06

La jeune fille semblait disposée à m'aider. Bon, au moins, j'suis plus tout seul à chercher comme un con. Elle ouvrait des portes, mais y'avait personne. Puis vla qu'elle me r'garde avec un r'gard... Comme interr'gatif. Bon, euh... Y'a pas un plan que'q'part? J'sais pas, comme les plans d'la ville, avec les chiotets publics, les trucs d'tourisme et tout l'bazar...

"Merci d'm'aider. Hum... Sinan, y'a p't'être des gens qui sauraient... Au fait, j'm'appelle Mätthiew. Et toi?"

Oui, après tout, on peut bien s'faire connaissance. Puis bon, 5 minutes hein! L'tél va pas m'sauter d'ssus si j'le cherche pendant des heures non-stop. Répis... N'empêche, ces mots, ça m'donne envie d'piquer l'premier portable pour l'appeler rapide...>< Pas laisser ça m'prendre maint'nant.
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Sam 27 Juin - 23:09

Së'ril, marmonnai-je, remettant des présentations approfondies à plus tard et perdues dans mes pensées pour chercher où je pourrais atteindre un téléphone. Il n'avait vraiment pas d'autre moyen ? une lettre, un mail, je sais pas, moi... Manquait plus que trouver un master dans le coin, ou tomber sur le directeur, ou sur un élève vétéran qui nous aiderait...

Nous commençames à errer dans les couloirs, Mätthiew et moi.

[je te laisse le choix de si on trouve une cabine, si on demande à quelqu'un, si on continue à errer sans rien trouver... ^^]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Sam 27 Juin - 23:31

[HRP : C'est tout pesé ^^]

"Enchanté."

Oui, c'est autom' ch'moi. mais là, j'arrive pas à m'mettre dans mon pass'temps. J'suis pas d'humeur. C'pas normal ça, c'pas normal... Après c't'appel, j'fais une sieste j'crois. Bon, dans c'tes couloirs, y'a d'quoi d'mander... J'arrêtai qu'qu'un d'pas trop pressé et à l'air d'pas trop mauvaise humeur, pour lui d'mander. Y sait pas. Pff... On continue un peu. Puis j'red'mande à qu'qu'un d'aut'. Bon, tél pas trop loin... On y va, pis y'en a. Ca, c'est cool. Qu'eque'chose d'bien.

"'Scuse-moi, j'reviens."

Que j'dis à Së'ril. Pis j'vais prendre un tél. j'comp' le num, pis j'attends. Ca sonne, ça sonne, personne rép... D'après l'répondeur, c'bien l'bon num... J'rappelle plusieurs fois, personne rép... Puis y'a enfin quelqu'un qu'déccroche. Un "allô" à peine poli. C'pas Roxxi. J'demande quand même s'c'est bien elle... "Qui est à l'appareil?" Qu'ça râle. "C'est Mätthiew." Qu'vous voulez qu'ce soit? Y'a un vide. Un vide court mais lourd. "Laisse-nous. Depuis qu'elle a reçu ta lettre, elle fait des conneries. Elle est à l'hosto tu vois? A cause de toi. T'immisce plus dans notre vie." Elle raccroche. J'reste dans l'vide. J'crois qu'oui, c'tait bien ma mère. Et j'vois qu'ma lettre à tout compte fait fait l'tour d'la maison. Et qu'j'compte comme l'responsable d'l'état d'ma soeur. Merci! Merci beaucoup... J'raccroche et r'tourne vers Së'ril, franch'ment abbatu. Et là, y'a des raisons. J'ai envie d'chialer, mais j'me r'tiens... Pas l'droit pas l'droit...

"C'bon..."
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Mar 7 Juil - 19:40

Malgré ma discrétion - c'est pas mes affaires - je n'avais pas pu m'empêcher d'entendre... les quelques mots que le garçon avait prononcés avant de raccrocher. Il avait l'air abattu... je fus tentée de le laisser maintenant qu'il avait trouvé un téléphone, mais ses yeux brûlés de larmes me rappelèrent.

Embarrassée par ce soudain élan de pitié, je retournai une dizaine de fois la phrase dans ma tête avant de la marmonner, presque coupable :

C'tait pas ta soeur ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Mer 8 Juil - 15:41

J'me gratte l'arrière d'la tête. J'me laisse aller, ça va pas l'faire...

"Non... C'tait ma mère, y'a eu un blème... J'me disais bien qu'ça allait pas... J'pensai... J'sais pas."

J'allais craquer. Fallait pas! J'suis pas d'ce genre, pas l'genre à craquer comme ça en public, même pas l'genre à s'lamenter intérieur'ment... C'est horrible, quand même, d'se sentir coupable et r'jeté... J'sentis qu'mes yeux allaient craquer en prems. J'passais un coup d'manche d'ssus pour enl'ver des larmes qu'commençaient à couler. Pas l'droit d'se lamenter! Pas l'droit d'dire qu'tout ça c'est d'la merde! Mais... Comment pas s'inquièter? Tain pourquoi c'te distance? Putain d'life! M'tue pas maint'nant... C'tait pas r'fermé...

"Mais ça va! J'm'occuperai d'ça plus tard..."

Ouais, comme d'hab'. Faudra qu'j'm'en occupe plus tard. Et ça, j'me dirai pas j'peux pas encore, ou j'ai l'temps... 'Fin... J'suis sencé faire quoi? J'suis pris d'court... Horrible.
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Jeu 9 Juil - 14:46

Je secouai la tête, hyper embarrassée. Le mec à côté de moi se mettait à pleurer ! Comment faire... J'étais pas habituée à ce genre de situation, moi ! Je le connaissais même pas !

Nous continuions à cheminer côte à côte, en silence, en mode marche robotique. Mais Mätthiew avait l'air de se foutre royalement de là où nous allions. Je n'avais rien compris à la phrase embuée qu'il m'avait marmonnée, mais j'imaginai que cela devait avoir un sens pour lui. Malgré tout, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser là. Il était... pas spécialement sympa, pas beau non plus, pas très bavard, complètement étrange... mais il avait l'air paumé, et malgré tout, j'étais un peu humaine au fond de moi-même...

Je pris une longue inspiration qui passait pour un soupir et soufflai en expirant :

... Besoin d'aide ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Mätthiew Miickmaëll Jeu 9 Juil - 16:09

J'respirai un coup pour m'calmer. C'pas bien ça! C'pas bien d'se laisser aller! Ca mène à rien. Ca sert à rien. J'm'essuyai total l'visage. Combien d'temps qu'j'avais pas pleuré? N'empêche, c'bête! On arrête! Stop! Stoooopeuh... J'souris à Së'ril. Un sourire p't'être pas convaincant, mais j'm'en fout! Oui, j'suis j'm'enfoutiste...

"Merci, ça va aller! J'crois qu'j'suis just un peu fatigué..."

C'qui d'vait être vraiment l'cas... 'Fin bon! On arrêêêête. Bon! Maint'nant, on parle... Oui, moi, j'suis bavard quand j'm'y met...(Nan mais ho!)

"Tu... Y'a un endroit où faut qu't'ailles?"

C'vrai quoi, on avance vers l'nul part... 'Fin j'crois...
Mätthiew Miickmaëll
Mätthiew Miickmaëll
Ange Invisible
Ange Invisible

Nombre de messages : 208
Localisation : Dans la p'tite flamme qui brûle au fond d'tes yeux...
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 bougies au compteur
Affinité: T'as qu'à r'garder une bougie pour l'savoir.
Rang: Être vivant? Humain? Terraeien? Novice? Yes I'm

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Së'ril Lun 13 Juil - 20:39

Mmmmpas spécial'ment.

Lol, je me mettais à parler comme lui. C'était stupide... il élidait toutes les voyelles muettes. Oui bon, j'étais catégorique, mais c'était vraiment bizarre. Et il semblait vraiment bouleversé, sans vouloir l'admettre. Bon... je connaissais ça.

Toi ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

J'cherche un tél siouplait! [libre] Empty Re: J'cherche un tél siouplait! [libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser