Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Jeu 4 Mar - 0:01

    Toute irritation s’était envolée de mes épaules. A moins qu’elle ne soit scellée dans un recoin de mon âme et n’attendait qu’une raison pour exploser, et là ce serait une autre histoire mais… pour l’instant, dans les deux cas, cela revenait au même : j’étais à nouveau tranquille, pour ne pas dire carrément serein, et n’attendait que d’apprendre. Par contre je semblais l’avoir troublé. Pourtant tout ce que j’avais fais c’était abdiquer. Ou du moins faire semblant. Alors comme ça le fait qu’on s’excuse auprès de lui le dérangeait ? Quel sensible celui-là…

    Au moins, Karasu semblait satisfait de son élève. Je souris en retour, ravi. Oui, sur le moment j’étais assez superficiel pour me réjouir d’un compliment, même s’il s’agissait d’un médiocre "pas mal". Et je ne comptais d’ailleurs pas le décevoir de si tôt… et en plus on passait au sabre ! Ah, décidément tout semblait tourner au mieux. Je ne pu empêcher un élan de contentement me traverser lorsqu’il l’annonça. Un lunatique change d’expression à chaque parole, pouvait-on espérer à autre chose ?

    J’avais pratiqué tant de sports différents que l’apprentissage me semblait une étape presque futile face au jeu que j’en faisais ensuite. C’est pourquoi ma capacité à obtenir ce qu’un professeur me demandait était un bel avantage. Aussi, je pris aussitôt la pose qu’il me conseillait…

    > …mais je ne compte pas laisser du répit à l’adversaire ! fis-je comme si je finissais une phrase. Peut-on vraiment se relâcher en plein combat ? Je comprends bien qu’on ne peut pas indéfiniment enchaîner les actions mais… de là à faire une halte…

    Encore mon côté fou furieux qui se faisait connaître. Chez moi, il n’existait pas d’accalmie.

    > Et puis au cas où je pourrai toujours me téléporter hors de portée… soufflais-je pour moi-même.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Jeu 4 Mar - 0:23

Je lui souris.


"Je ne parlais pas non plus de faire une halte. Mais disons qu'il y a certains moments dans un combat où il est vivement conseillé de ne pas attaquer et attendre un peu, ne serait-ce que le temps de repérer une ouverture, une faille dans la défense de l'adversaire. Or, dans ces moments-là, tu es autant en danger que lui."


Je souris à sa question.


"Non. A aucun moment tu ne dois te relâcher pendant un combat. Tant que tu n'es pas persuadé que le combat est fini et que ton adversaire ne s'attaquera plus à toi, tu dois toujours rester sur tes gardes."



Je me passai la main dans les cheveux pour réfléchir à comment j'allais expliquer la suite.


"Mais sinon dans un combat, il y a souvent des moments où chaque combattant s'éloigne de l'autre. C'est surtout dans ces moments-là que la garde est importante. On ne sait jamais ce que l'autre peut encore nous réserver : il peut avoir une arme de jet dans sa manche, il peut avoir caché son jeu et se révéler extrêmement rapide à un point qu'il puisse être sur toi avant que tu ne te sois remis en garde et j'en passe."
Lui dis-je avec un sourire.


"Et puis pour la téléportation un conseil : dans un combat où tu peux te défendre, évite de t'en servir à tout bout de champ : si tu l'utilises trop en peu de temps, tu t'épuiseras en un temps record et ton adversaire pourrait prendre un sérieux avantage sur toi. Enfin, ce n'est qu'un conseil, c'est toi qui décidera de la façon dont tu combattras."
Dis-je avec un petit rire.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 7 Mar - 12:16



    Une fois de plus, j’écoutais consciencieusement, attentif à chacune de ses paroles. Peut-être qu’elles me serviraient un jour, qui sait. Bien que je m’imaginais très mal arrêter mon adversaire en plein combat par un "Heuuu, attends une seconde j’essaye de me rappeler de ce que m’a dit mon prof ♪". Ca pouvait être amusant, mais cela le serait beaucoup moins lorsqu’il ripostera avant que je ne puisse me souvenir. C’était toujours comme ça les apprentissages : au début on tente de se rappeler de la théorie, puis petit à petit cela devenait un automatisme.

    Sauf que je n’avais aucune envie d’attendre que passe le "petit à petit". Je voulais tout savoir, maintenant, tout de suite. Et surtout tout maîtriser par instinct… j’en étais hélas bien loin.

    Tant que tu n'es pas persuadé que le combat est fini et que ton adversaire ne s'attaquera plus à toi (…). Je souris à cette évocation et me murmurai :

    > Quand il est bel et bien mort, en somme…

    J’acquiesçai ensuite à sa recommandation sur la téléportation, intéressé. Lorsqu’il eut fini j’inclinai légèrement la tête sur le côté, convaincu :

    > Merci pour ce conseil avisé… J’espère de ne pas l’oublier de sitôt, mais si ça risque fort.

    J’allais sûrement un jour ou un autre me faire avoir à ce jeu là : j’étais trop impulsif pour laisser un tel don de côté et si un opposant se révélait trop fort pour moi, je n’hésiterais sûrement pas à me reposer sur mon pouvoir… et en exagérer. Je pris le temps de me graver sa judicieuse remarque dans le crâne, tout en sachant qu’elle risquerait de bien vite s’effacer. Fichu défaut. En tout cas, s’il avait d’autres idées lumineuses à me faire part, qu’il n’hésite pas. Mais revenons-en aux faits.

    > Tu as d’autres pas à m’apprendre ?
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 7 Mar - 15:26

Je rigolai.


"Non, ce ne sont pas des pas cette fois. Là, on va voir la coupe au sabre."


Je me remis en position de garde.


"D'abord, tu lèves ta lame en l'air, sans la laisser retomber en arrière, comme si tu cherchais à piquer le ciel." Lui dis-je en exécutant le mouvement en même temps.


"C'est ce qu'on appelle l'armée du sabre. Après, tu l'abaisse pour fendre la tête de ton ennemi en deux."
Dis-je en abaissant ma lame.


"Ta lame doit s'arrêter au niveau du menton quand on est bien habitué, au niveau de la gorge quand on l'est moins. T'es bras doivent être tendus sans être raides et parallèles au sol quand tu as fini ton geste. Ça, c'est la coupe."
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Mar 16 Mar - 20:11


    Ô divin créateur, héros de mes jouuuurs, sauveuuur de mes calvaiiires les plus obscuuures !
    Plus de déplacements ennuyeux pour aujourd’hui.

    Je contins avec une contraction crispée de sourcil ma joie et acquiesçai doucement. J’étais plus que prêt à écouter ses conseils suivants, surtout s’ils portaient sur le jeu de lame. C’était cela que je voulais découvrir dès le début : il avait hélas fallu passer par les premières marches mais on arrivait aux choses plus passionnantes. J’observais tout d’abord mon professeur faire les gestes que je devrais ensuite effectuer. J’ouvris mon carnet de bord psychique, stylo indélébile en main, en détaillant chacun de ses gestes et infimes flexions de poignet des yeux.

    Page 2 : Les utilisations de base du sabre.

    J’eus un sursaut amusé en entendant Karasu parler de "fendre la tête de ton ennemi en deux". J’avais effectivement du mal à m’imaginer ce gars plutôt timide et calme en apparence aller jusqu’à découper quelqu’un rondelles, même un adversaire. Mais qui sait, peut-être ne faisait-il que bien cacher son jeu… Karasu l’Implacable. Cette pensée m’arracha un sourire tant j’avais mal à y croire. Quoique sa connaissance des armes allait dans ce sens ! Il avait beau être capable de s’évanouir de surprise, en combat il devait être redoutable.

    Je répétai consciencieusement ses postures sans mots. Après tout, ce n’était plus à moi de parler. Ma raison railleuse me fit remarquer que j’étais incapable de me taire plus de quelques minutes en présence d’autres personnes, mais j’allais peut-être être capable de lui prouver le contraire.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Mer 17 Mar - 17:25

Je le regardai faire en silence. Je ne pus m'empêcher de sourire.


Il allait vite devenir doué sur le plan de la technique.


Je hochai la tête.


"Bien. Maintenant, refais la même chose mais avec ton armée plus lente que ta coupe. Comme si un élastique reliait le bout de ta lame et ton pied. Au début, tu lèves plus ou moins lentement à cause de la résistance de l'élastique et après tu relâches le tout." Dis-je en exécutant le mouvement.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 28 Mar - 14:14


    Il me reprit malgré un hochement de tête qui prouvait que je n’étais pas totalement à côté de la plaque… et tant mieux : rien de tel qu’un petit hors sujet face à un maître de la catégorie pour s’humilier. J’eus même le droit à une nouvelle comparaison intrigante by Karasu qui me fait sourire d’amusement. Il fallait avouer que les images qu’il donnait permettaient bien facilement de se représenter ce qu’il fallait faire. Un excellent professeur donc… enfin pour l’instant. J’espérais secrètement qu’il commette une bourde un jour, afin que je puisse le reprendre. Cela serait un bon moyen de passer un baume sur ma fierté qui était mise de côté au profit de mon apprentissage…

    Je refis donc la même chose mais avec mon armée plus lente que ma coupe. Exactement comme il l’avait dis, du moins j’essayais. Le coup de l’élastique m’aida à exécuter le mouvement. J’aurais à m’en souvenir jusqu’à ce que cela devienne un automatisme… Cela fait, je regardai Karasu :

    > Tu as déjà dû avoir un bon nombre d’élèves…

    Ah tiens, je n’avais pas tenu plus que ça sans ouvrir la bouche. Mais cette remarque était simplement une question voilée pour assouvir ma curiosité. Celle-ci était telle qu’elle menaçait de m’empêcher de me concentrer, alors autant la faire taire tout de suite.

kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Sam 10 Avr - 15:29

Je le regardai, ne cachant pas ma surprise devant la question qu'il me posa.


"Et bien... j'ai eu plusieurs personnes intéressées au début mais techniquement, il n'y a eu qu'une seule personne que j'ai vraiment entraîné."


Plusieurs personnes à Terrae ont été tentées par le katana mais aucune n'a suivi plus d'un entraînement.


"Tu la connais d'ailleurs : c'est Himienaï."


J'avais en ce moment aussi Eriol mais je préférais attendre de voir avant de le considérer vraiment comme un élève.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai - Page 2 Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser