Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 21 Fév - 1:33

Il y a quelques jours, Kyôden avait passé son Initiation. N'étant Master que depuis quelques mois, ça me faisait toujours bizarres d'assister à une Initiation, une Étoilisation ou une Masterisation.


Kyôden en était ressorti Démon Tonnerre. Il cachait plutôt bien son jeu mine de rien.


Mais il fallait reconnaître qu'il avait l'air d'avoir des réflexes plutôt bons.


En plus, il aimait la foudre. J'étais content pour lui.


Lorsque j'eus enfin terminé de forger le katana qu'il m'avait demandé, je me rendis à sa nouvelle chambre. J'espérais qu'il s'y trouverait.


J'avoue que j'étais à la fois impatient de lui donner son katana et de lui donner son premier cours.


Une fois devant la porte de sa chambre, son katana et le mien accrochés à ma ceinture, je frappai.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 21 Fév - 2:00

    Je n’arrêtais pas de la ressasser. Mon initiation. Cet évènement là, je n’étais pas prêt de l’oublier. Il m’arrivait même d’en rêver, lorsque je dormais assez pour atteindre ce stade de sommeil. Ça y était, ce lien avec l’affinité dont tous parlaient, je le comprenais enfin. Le pire dans tout ça, c’était que j’étais alors obligé d’admettre qu’ils avaient raison. C’était exactement comme ils l’avaient décris. Une partie de soi que l’on n’a jamais eu mais qui nous a toujours manqué. Une face de soi-même sans laquelle on ne pouvait même plus imaginer vivre.

    Cette après-midi là, je me trouvais dans ma chambre, allongé, à regarder le plafond. J’avais assez fais le fou le matin même pour m’être dépensé, et me concentrai à présent sur cet étrange phénomène que je ne contrôlais pas encore. Fixant ma main, je me concentrai. Un petit grésillement survint, accompagné par un minuscule nuage d’électricité. Superbe. On toqua à la porte et je sursautai en me redressant. Je haussai un sourcil : étrange, personne n’était déjà venu me chercher ainsi. Peut-être se trompait-on de pièce. Je me levai mais, avant de faire un pas vers la porte, changea d’avis. Ready ? O-k !

    D’un coup, j’atterris de l’autre côté du mur. Bon, à un vingtaine de mètre de là où je voulais me téléporter à l’origine mais tout de même… Je pourrais aussi préciser que j’apparus a une bonne distance du sol et m’écrasai de tout mon long dans le couloir mais ça… De toute façon, il n’y avait personne pour le voir. Je me relevai en jurant et dépassai l’angle qui me séparait de ma porte à grandes foulées, pour me trouver nez à nez avec Karasu. Mon regard s’éclaira d’un coup, comme un halluciné :

    > Karasu ! fis-je avec un étonnement ravi.

    Je retint un c’est pas trop tôt mal placé mais ne pu par contre empêcher mon regard de se poser avec curiosité sur les deux armes qu’il avait sur lui. J’en revins à lui avec un sourire en coin :

    > Et bien… comme promis, je suis prêt !
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 21 Fév - 2:54

Je tournai la tête quand j'entendis mon nom et vis Kyôden qui arrivait à l'angle du couloir.


C'est bizarre pourtant : j'aurais juré avoir flairé son odeur à l'intérieur de sa chambre et il arrivait par là...


Il avait dû se téléporter mais... pourquoi là-bas (encore, il aurait voulu me faire une farce d'accord mais ça n'avait pas l'air d'être le cas).


Mais comme il n'était Démon Téléporteur que depuis peu, il avait sûrement dû vouloir essayer une téléportation mais avait manqué son coup.


Je suivis son regard et souris en entendant sa réplique.


"Tant mieux alors!" M'exclamai-je avec un sourire.


Je décrochai un katana de ma ceinture.


Il était long d'environ un mètre vingt, une taille d'un katana normal, le fourreau était noir, la Tsuba (la garde) représentait, comme pour les katanas que je forgeais sans qu'on ne me donne de précisions quant à leur esthétique, l'emblème de Tomoe, la poignée était parcourue d'un tissu noir qui recouvrait une partie jaune (en référence à son Affinité) et à l'extrémité de la poignée était également gravé l'emblème de Tomoe. La lame qui était toujours dans son fourreau était par contre normale : entre le gris et le blanc, permettant même d'y voir son reflet comme avec un miroir. Sa résistance était telle que même si le katana était tendu à l'horizontal et que quelqu'un sauterait de ton son poids sur la lame, cette dernière ne se briserait pas et son tranchant, la partie à laquelle j'accorde toujours le plus d'importance, permettait de fendre une feuille, coulant le long d'une rivière, en deux sans avoir besoin de bouger le katana.


Je lui tendis ma dernière œuvre.


"Par contre, je te laisse le soin de lui trouver un nom quand tu l'auras trouvé."
Lui dis-je avec un sourire.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 21 Fév - 14:06

    J’observais avec suspicion son geste lorsqu’il détacha le katana. Mon regard avide parcourait déjà le long de son fourreau, et lorsqu’il me le tendit je le pris immédiatement. Sans plus faire attention à son créateur, je l’avoue, je détaillai l’arme sous toutes ses coutures. Je la fis d’abord tourner entre mes mains, appréciant le contact du tissu qui entourait la poignée. Ce qui me frappa le plus était son poids. Il paraissait parfaitement réparti, promettant un très bon équilibre. Je dégainai en souriant bêtement au chuintement doux que fit la lame s’extirpant de son fourreau. J’admirai ensuite celle-ci, brillante et visiblement coupante comme un rasoir, si ce n’est plus.

    Lui trouver un nom ? Je me demandai d'abord s'il blaguait, mais ce n'était pas le cas. Je n'avais pas réfléchis une seconde à une telle hum... "tradition". Nommer un objet... cela me semblait tellement ridicule ! Mais bon, s'il le disait... Il me suffirait de trouver un nom qui sonnait bien et le tour était joué.

    > Et bien... soufflais-je finalement.

    J’émis un sifflement admiratif avant d’enfin relever le regard vers Karasu :

    > Je m’y attendais mais… joli travail !

    …Même si j’y connais rien. Je fis tournoyer lentement l’arme, très prudent, savourant juste l’instant. Bon, trêve d’idiotie. L’air fourbe que je pris alors aurait pu prévenir de ce qui allait suivre. Peut-être que cela fût le cas. Toujours est-il que la seconde d’après, sans vraiment réfléchir, je balançai le sabre en direction du torse de Karasu, par le côté. Je voulais tester le maître. Pas le tuer, non, car c’est d’ailleurs le plat de la lame et non son tranchant qui filait à ce moment là vers le morphe. Après tout, on avait beau me l’avoir dis très fort au sabre, je n’en avais vu aucune preuve et voulais pouvoir me forger ma propre opinion. Mais c’était non seulement son adresse que je voulais voir, mais aussi sa réaction. Il semblait que ce premier entraînement au sabre allait tourner à l’analyse réciproque de l’autre…
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 21 Fév - 14:33

Sur ce coup, j'avoue que je ne m'y étais pas attendu.


Mais après tout, il est Tonnerre, j'aurais dû être sur mes gardes.


Ce fut donc par réflexe que je réagis. Je dégainai la lame noire de Shibien, mon katana d'un mètre quatre-vingt dix, sans pour autant la sortir entièrement de son fourreau, juste assez pour que son plat croise celui du katana de Kyôden.


Mine de rien, il avait failli m'avoir sur ce coup là.


Je levai la tête vers lui, d'un air peu rassuré.


"Mais t'es fou dans... ton... genre..."



Je tombai en arrière, dans les pommes (c'est qu'il m'a fait peur mine de rien).


Dans le genre classe... c'est à revoir...
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 21 Fév - 16:40

    Cling ! Evidement, il para l’attaque. Je n’en attendais pas moins de lui. Le heurt surprit tout de même mon bras qui fut tétanisé sur l’instant. La seconde d’après, je croisai son regard. Il balbutia quelques mots et… s’écroula. J’écarquillais les yeux, le sabre bêtement pointé dans le vide, fixant Karasu à terre. L’étonnement me fit m’exclamer :

    > Hein ?!

    Mon visage s’assombrit. Je soupçonnais une vilaine supercherie pour me prendre par surprise et me tint sur mes gardes. Le temps s’écoulant sans qu’il ne réagisse, je passais au second stade :

    > Euh, allô ?

    Mais il ne semblait pas réagir à ma voix. Qu’est ce que je devais faire ? Le secouer ? Je rangeai mon sabre et allai faire un tour dans ma chambre pour revenir avec un verre d’eau. Sadique, moi ? Nannn je cherchais juste un moyen de le faire revenir à lui. Je soupirai avant d’arriver à l’Acte Impardonnable qui allait le réveiller :

    > Oui, je suis fou. Mais t’es pas mal non plus dans ton genre…

    Et je renversai le fond de liquide gelé sur son visage. Juste quelques gouttes.

    > Stand up, Karasu !

    Avant qu’il ne reprenne totalement ses esprits, j’en profitais pour tenter de lui chiper son sabre. Là au moins c’était clair. Il savait à qui il avait affaire. Espérons juste que je n’avais pas poussé la provocation de loin… Oh et puis il n’avait pas qu’à perdre connaissance pour si peu aussi ! …Etrangement, je m’en voulus presque. Je chassai vite ce sentiment mais en resterai longtemps intrigué car je n’avais jamais connu la culpabilité, alors même à faible dose elle me troublait.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 21 Fév - 17:12

Je fus réveillé par de l'eau gelée au visage.


J'entendis vaguement qu'on m'appelait (ça y est, je suis aux portes de l'au-delà et c'est le videur qui m'indique la direction! Il faudra qu'il m'indique la direction du bar aussi).


J'ouvris les yeux et vis... c'est lui le videur des morts??? Ah non ça est je me rappelle maintenant.


Je m'apprêtais à me redresser lorsque je vis qu'il... non mais il fait quoi là?


Je sortis le poignard caché dans ma manche et le plantai dans sa manche pour qu'elle reste plantée au sol, lui empêchant ainsi de bouger son bras.


"N'y pense même pas." Lui dis-je en me relevant.


Une fois debout, je le libérai en retirant mon poignard du sol.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 21 Fév - 17:57

    Raté. Il eut la bonne idée de se réveiller au moment où j’approchais ma main de son sabre, et sa réaction fut si vive que je ne vis rien venir. Mon bras se retrouva cloué au sol par la manche, percée d’un poignard sorti de nulle part. Mon cœur fit un bon, affolé que j’étais à l’idée d’être privé de mes libres actions. Heureusement, Karasu me libéra bien vite et je me redressai en le fixant avec un air de défi amusé :

    > Je suis prêt… mais l’es-tu toi ?

    Je soufflai un coup pour me forcer à évacuer mon mépris. Il fallait que je me calme, et vite, avant de me retrouver en morceaux éparpillés dans tout les recoins de Terrae. Bien que je doutais fort qu’il soit capable d’un tel acte, il pouvait très bien me tourner le dos d’un coup. Je fis alors un immense effort intérieur pour me contrôler et afficher un air désolé.

    > P-pardon… je me suis emporté…

    Je relevai le menton avec un sourire pour détendre l’atmosphère :

    > L’impatience, sans doute, alliée à ma folie… bref.

    Je m’inclinais cérémonieusement, bien décidé à jouer l’élève sage jusqu’à ce que cet évènement idiot soit oublié.

    > Je vous écoutes à présent, maître.

    Même là, on pouvait faire passer mon comportement pour de la moquerie. Pourtant, ce ne l’était que très peu. C’était juste qu’avoir un contact normal avec une autre personne, sans la railler ni tempêter contre elle, m’était un principe totalement inconnu. Je préférais faire de l’exagéré que de montrer ma maladresse.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 21 Fév - 18:12

Je me sentis rougir.


Il n'avait pas besoin de s'incliner non plus (et encore moins de m'appeler maître, en plus je déteste ça).


"Alors pour commencer, tu ne t'inclines pas devant moi (je ne suis pas un empereur non plus). Ensuite, pas de "maître", juste Karasu et enfin : ne me vouvoies pas! J'ai horreur de ça."


Je le regardai avec un sourire amusé.


"Je préfère le regard que tu avais un peu plus tôt. Je n'ai pas envie d'un élève qui fasse bien gentiment ce que je lui dis sans rien comprendre. Je préfère qu'il s'exprime plutôt qu'il soit docile."


Je lui souris et posai ma main sur la poignée de mon katana.


"Par contre, la prochaine fois que tu essais de me le prendre, c'est ta main qui sera empalée au sol."
Dis-je en tirant la langue.Mine de rien, je sens que ça ne va pas être triste avec lui. Tant mieux en même temps.


Je fis craquer mes phalanges en les étirant.



"Bon ben, si tu es prêt, on va à la salle d'entraînement Tonnerre (c'est la plus proche)." Lui dis-je avec un sourire.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Dim 21 Fév - 19:31

    Qu’il refuse les marques de ma soumission, c’était presque prévu. Ce n’est pas comme si j’allais me rabaisser à ce niveau pour toujours, ah ça non. Alors comme ça il préférait que je sois "nature" ? Aucun problème, s’il voulait vraiment se confronter à mon réel tempérament, il n’allait pas être déçu ! Mon regard se fit plus brillant, comme si une flamme malveillante brillait en son fond. Un nouveau défi venait de m’être lancé. Il ne voulait pas que je touche à son sabre ?… un jour, je lui volerai. Ce n’était pas une certitude, juste une envie grisée. Un nouveau but fortuit mais excitant que je me fixai, en plus de celui de battre Hi’ à combat singulier à l’épée.

    > Bon ok, exit les belles manières.

    Apparemment, cela se déroulerait à la salle d’entraînement. C’était assez évident. Peut-être que plus tard il ferait plus dans l’original. J’acquiesçai en silence, passant machinalement la main sur le pommeau de mon épée nouvellement accrochée à ma ceinture.

    > Dacc’ !

    Je fis les premiers pas dans la direction de la fameuse salle quand, une fois de plus, je m’arrêtai dans mon élan. Je stoppai donc net et me tournai vers Karasu avec un air malin.

    > …On se rejoint là-bas ! Le premier arrivé ?

    Sur ce, je disparus.

    Pourtant on ne peut pas dire que mon plan machiavélique fonctionna. Je me retrouvai dans une pièce sombre et exiguë de laquelle je sortais en foutant un grand coup de pied à la porte. Brrr, je haïssais l’enfermement. Je tâchais ensuite de comprendre où je m’étais téléporté par mégarde et mis bien cinq minutes à retrouver la route de la salle d’entraînement. Lorsque j’entrai, j’étais d’ailleurs quasiment certain d’être en retard.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Dim 21 Fév - 19:48

J'éclatai de rire lorsqu'il rentra dans la salle d'entraînement. J'étais contre le mur, les mains dans les poches de mon manteau noir et l'attendais depuis au moins cinq minutes.


Je m'étais attendu à le voir dans la salle quand j'y étais arrivé mais il n'y avait personne.


Il avait dû se téléporter ailleurs. Au moins, j'en déduisis qu'il était plus prédisposé à la téléportation que pour la maîtrise de l'électricité. J'eus un sourire intérieur. C'était comme moi après mon Initiation : j'étais plus à l'aise avec les transformations qu'avec ma maîtrise de l'eau. Je suis Morphe avant tout en même temps.


Mine de rien, je commençais à bien l'aimer. Il avait l'air d'avoir du caractère et était plein de surprises.


J'étais déjà content de l'avoir pour élève.


"Pas trop tôt."


Je me décollai du mur et m'approchai de lui.


"C'est bon, on peut commencer alors, sauf si tu as des questions avant."
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Lun 22 Fév - 15:59

    Je fus accueilli par un éclat de rire devant être chaleureux mais qui me sembla glacial. Je détestais qu’on se moque de moi. Je lançai un regard noir à Karasu qui avait pris la pose je-t’attend-depuis-une-éternité, c'est-à-dire adossé au mur et les mains dans les poches. Je levais les yeux au ciel, agacé envers moi-même de ma maladresse. M’enfin, dans quelque jours j’apparaîtrai juste derrière lui sans qu’il s’y attende et, qui sait, peut-être perdrait-il à nouveau connaissance. Pas question que je me fasse ridiculiser à chaque fois, je comptais bien le faire tourner en bourrique histoire de réparer ma fierté. Hé oui, celle-ci risquait de prendre pas mal de coups avec ces entraînements.

    Il s’approcha de moi, je fis de même, et nous couvrîmes vite le peu de distance qui nous séparait. Son pas trop tôt était un peu excessif, aussi je pris le temps de le railler avant de me concentrer sur l’objet initial de ma présence :

    > Je n’ai pas ris comme un singe quand tu es tombé dans les pommes que je sache ! Et dieu sait que c’est bien plus pitoyable qu’une banale erreur de téléportation !

    Je me calmai ensuite bien vite, soulagé d’avoir eu la dernière réplique. J’eu même un sourire ravi avant de hocher la tête à sa proposition :

    > Plus que jamais, je suis ready !

    Je dégainai mon propre sabre sans même vraiment savoir comment le tenir. Ksss il aurait même à m’apprendre comment placer mes mains sur le pommeau, on n’était pas sortis de l’auberge, et autant se l’avouer.

    > Première question : comment je suis censé tenir ce bout de ferraille ?

    Mon sabre n’avait pas encore de nom et risquait de se voir affubler de toutes sortes de surnoms idiot de ce style. Cela m’importait peu. Donner un nom à un objet, vraiment, cette idée n’avait rien perdu de son grotesque à mes yeux. Il ne manquait plus que Karasu me demande un peu de respect envers mon aaarme allonns et je commencerais à m’inquiéter pour sa santé mentale.

kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Lun 22 Fév - 16:39

Je levai les mains, comme s'il m'avait menacé d'un revolver.


"Zen, ce n'était pas méchant et je me doute que j'avais l'air idiot à tomber dans les pommes."


Par contre, niveau susceptibilité, je sens que ça ne va pas être facile avec lui si rien que pour ça, il s'emporte. Il vaut pour lui qu'il apprenne à se contrôler là-dessus parce qu'en combat, ça pourrait lui être dangereux.


"Tu peux te payer ma tête quand tu veux, moi ça ne me gêne pas."
Dis-je avec un petit rire.


"Et puis pour arriver à te téléporter à une certaine distance après si peut de temps après ton Initiation, tu ne mettras pas longtemps à te téléporter où tu veux."
Lui dis-je avec un clin d'œil.


J'eus une grimace quand il "nomma" son katana. Mais en même temps, j'avais toujours à moitié choqué les habitants de Terrae à cause de mon amour des armes donc je ne m'attendais pas à ce qu'il considère son katana de la même façon que moi. Mais quand même... bout de ferraille...


Enfin bon, son katana décidera lui-même s'il le laissera tomber en combat ou non (après tout, pour combattre parfaitement, il faut que le combattant soit en parfaite harmonie avec son katana sinon, ce dernier risque de ne lui servir à rien s'il lui apparaît comme un étranger).


Je toussotai.


"Alors pour le tenir, la main droite au-dessus, près de la Tsuba et la main gauche en-dessous, couvrant l'extrémité de la poignée." Dis-je en lui montrant la pose.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Mar 23 Fév - 2:47

    Bon, apparemment il ne tenait pas à ce que cela soit moi qui clos le débat. Hé bien s’il acceptait si facilement que ça que je me moque de lui… Décidément, ce type était étonnant. Déjà qu’il voulait faire face à mon vrai caractère, en plus il acceptait que je l’enfonce dans l’humiliation. Je le regardai de travers quand il me dit ça, puis me calmai lorsqu’il flatta mon ego. Non, je n’étais pas si superficiel mais… il fallait avouer qu’il avait raison, je m’en sortais pas mal. Enfin il ne fallait pas oublier de préciser que je ne faisais quasiment que ça depuis mon invitation, quitte à finir mes journées tout cabossé.

    Revenons à notre entraînement. Car c’était à la base pour cela que j’étais ici, à supporter Karasu, et non pour débattre sur les railleries. Quoique sa présence ne m’était pas trop désagréable, c’était bien une première… heureusement, au fond, sinon bonjour les dégâts. Après tout, cela serait sûrement la personne que j’allais le plus côtoyer par la suite… Chose amusante, sa réaction quand il entendit le surnom de mon sabre. Mais je l’oubliai vite lorsqu’il reprit lui-même son sérieux. Le cours proprement dis commençait, ma concentration décupla en une demi seconde. J’étais passé par une infinité de sports et différents et, toujours je m’étais donné à fond. Celui là n’échapperait pas à la règle, au contraire. Il se pouvait bien que cela devienne quasiment une obsession.

    Karasu me montra comment je devais tenir mon arme, je m’appliquai à faire de même.

    > Dacc, c’est déjà un premier pas…

    Je refoulai mon impatience. Déjà que je lui avais tapé dessus dès l’arme en main…

    > Et maintenant, il se passe quoi ?

    C’était limite si je ne l’encourageais pas comme un coureur de fond. Allez, allez, apprendre, vite, devenir meilleur… Comme toujours quand je découvrais une nouvelle activité physique, j’avais hâte d’atteindre un haut niveau. J’étais déterminé, têtu, et même mon visage se ferma à ma volonté de bien faire.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Mar 23 Fév - 3:02

J'eus un sourire.


Il avait l'air tellement motivé que je le soupçonnai capable de venir lui-même me chercher dans ma chambre pour avoir un entraînement supplémentaire (en même temps, ce n'est pas moi qui vais cracher sur de l'entraînement en plus!).


"Maintenant, ça va être la partie la plus lassante mais elle est quand même nécessaire pour la suite : la position des pieds et des jambes."



J'abaissai mon katana et plaçai mes pieds comme il fallait.


"Le pied droit toujours devant le gauche. La jambe droite doit être légèrement pliée alors que la jambe gauche doit être tendue sans pour autant être raide avec le talon décollé du sol."



Je tins mon katana en position de garde sans bouger la position de mes pieds.


"Tu dois avoir cette pose sans trop enfoncer tes pieds au sol, comme si tu faisais ça sur de la glace. C'est ce qui te permettra de bouger plus rapidement."
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Mar 23 Fév - 13:56

    Je tirai discrètement la langue à l’annonce du titre de la leçon. La position des pieds et des jambes.. Et bien soit. Ça me rappelait les bases ce certains sports de combats que j’avais pratiqué. Peut-être que cela m’aiderait à évoluer plus vite à ce niveau. J’observai attentivement la démonstration de Karasu, tout en gravant les informations dans ma tête. Cela ne me paraissait pas trop compliqué. Non, en faite c’était ridiculement simple, d’après moi. Je copiai sa position, tenant toujours fermement mon sabre comme il l’avait auparavant montré. Je secouai légèrement mes épaules pour me décontracter, conscient d’être trop tendu, puis écoutai la dernière précision de mon professeur.

    > compris !

    Comme sur de la glace.

    Quelle belle métaphore. Mais ça voulait dire quoi niveau pratique, au juste ? Être léger, vif, comme si j’étais sur le point de voir le sol s’écrouler sous mes pieds au moindre faux pas ? Ça marche ! Je consacrai quelques secondes à faire adopter cette idée par mon corps. Espérons que je ne passais pas trop pour un idiot.

    En même temps, je n'avais jamais su me tenir tranquille. Il y avait toujours une idée folle qui me taraudait. Là, j'avais envie de savoir si j'étais capable de tenir cette position après une téléportation. alors j'essayai. Je ne fis qu'apparaitre à quelques mètres, juste derrière Karasu. Pour une fois, j'avais réussi à me maîtriser. Peut-être que le fait que je sois si concentré aidait. En tout cas, mon attitude n'avait pas bougé d'un pouce. Bien ou mal, l'expérience avait réussi.

    Je relevai le nez vers Karasu. Prêt à continuer. Je le signifiai d’un mouvement de tête clair : "la suite ?! ".
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Mar 23 Fév - 14:39

Je me retournai et le regardai avec un sourire.


Il ne tient vraiment pas en place (je sens que quand il saura se battre un minimum et maîtrisera plutôt bien ses téléportations, il sera comme Light).


Je regardai sa pose et hochai la tête avec un sourire.


"Par contre, desserre ta prise sur son katana, tu dois le tenir comme si tu tenais un œuf dans tes mains."



Je me rapprochai de lui.


"Maintenant, les déplacements. Quand tu avances, tu commences avec ta jambe droite sans la dépliée, comme si tu voulais frapper le genoux de l'adversaire avec le tien et tu ramènes rapidement ta jambe gauche, toujours tendue, dans le même mouvement."



Comme les fois précédentes, j'accompagnai le geste à la parole.


"Mais je sens que d'ici peu, tu ne te serviras pas trop des déplacements mais plus les téléportations." Dis-je en rigolant.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Mar 23 Fév - 21:44

    Karasu me fit face. Il n’avait pas l’air de se formaliser de mon petit jeu de téléportation. Tant mieux car je ne comptais pas m’arrêter de sitôt. Il me demanda de rectifier la tenue de mon sabre. Ah, une nouvelle métaphore. Tenir le sabre comme si je tenais un œuf dans mes mains. Serrer moins j’imagine. Je relâchai un peu la pression de mes doigts sur le manche, tâchant d’être un peu plus subtile. Je ris doucement quand même, amusé par ça façon de dire ça :

    > Tiens ! Je savais pas qu’on faisait un cour de cuisine…

    Bien, seconde partie de la leçon, les mouvements. Là encore, je l’écoutais attentivement. Pas question d’en perdre une miette. Que ce soit des paroles ou ce qu’il me montrait. J’acquiesçai en silence, sourcils légèrement froncés. Je fis comme lui à mon tour.

    > Comme ça hm ?

    Sa dernière remarque m’arracha un sourire amusé. Pas bête, pas bête du tout. C’était mon pouvoir après tout, alors autant mon servir. Je n’allais pas cracher sur ce point fort.

    > Bah oui, je pense aussi que ça risque d’être le cas…

    Je réfléchissais un moment, avertis par ma raison d’une idée lumineuse. Ou pas.

    > Mais bon il est possible que je l’utilise comme effet de surprise !

    C’est certain que voir disparaître son adversaire, même en sachant qu’il avait des pouvoirs, pouvait déstabiliser. Je me re-concentrai sur l’entraînement.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Mar 23 Fév - 22:11

"C'est même ce que je te conseille : avoir pour adversaire quelqu'un qui n'arrête pas de se téléporter ne donnerait pas envie de l'attaquer au sabre mais au revolver (et dans ce cas-là, il vaut avoir de TRÈS bons réflexes même pour un Téléporteur)." Dis-je avec un petit rire.


"Enfin bon, ça, ce sera toi qui verras en combat. Moi, je ne fais que t'apprendre comment se servir d'un katana "normalement"."



Je me remis en garde.


"Ensuite, pour reculer c'est l'inverse : tu tires ta jambes gauche en la gardant tendue et tu ramènes aussitôt ta jambe droite, toujours pliée, sans oublier de décoller ton talon gauche du sol."



Kazuuya m'avait fait perdre l'habitude de le poser au col en y attachant une punaise dessous (et j'avais fait la même chose à Himienaï).
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Jeu 25 Fév - 14:42

    Apparemment il approuvait mon idée. Tant mieux, cela me confortait sur cette voie. De toute façon, mentir et dissimuler était deux arts que je maniais avec grande adresse donc que cela soit par les mots ou le combat… Alors faire semblant de savoir me battre au sabre sans autre atout serait d’une grande simplicité pour moi. Mais je pensais déjà à défier le premier téléporteur que je croiserais en chemin afin de voir comment il se débrouillait pour combiner pouvoir et déplacements. Tiens, en parlant de ça…

    Mais avant tout, j’écoutai une fois de plus ses explications et exécutai les mêmes mouvements que lui. Oui bon c’était amusant son jeu du miroir mais… c’est quand qu’on tape ? A cette légère irritation, je serrai les dents au lieu de serrer les doigts pour ne pas me mettre du jaune d’œuf plein les mains. Ha-ha. Je baissai ensuite les yeux vers ma lame, concentré.

    > Une seconde, j’essaye quelque chose…

    Bon, en même temps, je faisais une petite expérience à chaque étape de mon apprentissage. Pourtant, quelques minutes seulement s’étaient écoulées… Hé, j’étais Tonnerre. Il ne fallait pas s’attendre à ce que je me tienne tranquille après tout. S’il avait voulu un élève bien sage et patient, autant choisir un Eau ou Terre. Mais bon, c’est vrai que c’était moi qui m’étais imposé… Tant pis pour lui.

    Je tentai de faire courir de l’électricité le long du fer poli. Un peu d’abord, puis je relâchai la bride et l’énergie crépita en englobant la pointe effilée. C’était un peu moins qu’escompté. Il m’était encore difficile de faire appel à cet élément, mais là c'était carrément ridicule, aussi je le fis carrément disparaître d’un coup. Bien. Il faudrait que je m’entraîne avant d’arriver électrocuter qui que ce soit, parce que là c'était assez inutile...


Dernière édition par Kyôden le Sam 27 Fév - 14:26, édité 1 fois
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Jeu 25 Fév - 15:01

Je le regardai d'un air amusé.


Les battement accélérés de son cœur montraient que ça l'agaçait. Mais je l'avais prévenu, il n'avait pas à se plaindre.


Je le regardai essayer de combiner son élément avec la lame. Malheureusement pour lui, il n'y arriva pas très bien. Mais avec les téléportations qu'il arrivait à faire, ce n'était pas très étonnant.


Je lui souris.


"Si tu veux, je parlerai de toi à un ami qui avait les mêmes soucis que toi avec l'électricité." Lui dis-je.


D'aussi loin que je le connaisse (il était déjà à Terrae quand j'y suis arrivé), il a toujours été un maître dans la téléportation et il m'avait dit qu'au début, il avait du mal avec l'électricité.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Lun 1 Mar - 21:52

    Je fronçai le nez à sa proposition, un peu frustré d’être ainsi humilié. Effectivement j’avais quelques soucis à maîtriser mon élément, mais était-ce vraiment la peine de le faire savoir à tout le monde ? De toute façon que pouvait bien apporter les conseils d’un uluberlu qui eût eu il y a quelques siècles des complications semblables. Je m’en sortirai seul, sinon où était la fierté ? Qu’il fasse part à son copain de mes propres problèmes… quelle importance. Ce n’est pas en apprenant que l’autre avait eu les mêmes antiques difficultés que j’allais évoluer, non. Il fallait que je m’entraîne, encore et toujours. Tant pis si j’y perdais ma raison, seul importait le résultat. Cela avait toujours été ainsi avec moi : une fois un objectif en tête, j’étais capable d’en oublier ma santé pour faire passer mon obstination en premier. L’enjeu était trop grand. Ah, que je haïssais ne pas avoir le total contrôle…

    > Pas la peine. Fis-je sèchement, presque trop à mon goût.

    Je ne me souciai pas de la réaction de Karasu, sachant bien que ce n’était pas le genre de ton qu’il aimait vraiment. Bien qu’il n’irait pas jusqu’à me le faire remarquer, trop… timide, peut-être. Je fis tourner ma lame à droite, à gauche, cherchant comment changer de sujet, ou tout simplement reprendre le cours :

    > J’y arriverai bien un jour, à force d’acharnement.

    Car c’était plus cela qu’un simple travail régulier : une obsession à part entière. Et l’apprentissage du sabre deviendrait sûrement une cause de ma rageuse ténacité. Tant à apprendre encore… pas de temps à perdre. Je pris un air plus adouci pour ne pas qu’il se sente trop agressé :

    > Hm sinon… à part la danse-des-pieds ?
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Lun 1 Mar - 22:50

Je soupirai en me passant la main dans les cheveux.


Déjà à vouloir passer à autre chose... ce n'est pas demain qu'il gagnera un combat au sabre (ou alors il aura juste énormément de chance).


"Refais-les sans fautes avant."


Il était prévenu que ça allait être lourd au début alors qu'il ne commence pas à se plaindre.


Qu'il ne veuille pas d'aide pour ses pouvoirs ne me posait pas de soucis, mais qu'il me réponde aussi sèchement parce qu'il avait voulu faire mumuse avec ses pouvoirs et qu'il s'était loupé ça m'en posait. Je ne suis pas là pour supporter ses sauts d'humeurs à cause de sa fierté qui en prend un coup (ça, c'est un gros soucis chez les Tonnerres). Je veux bien être gentil mais je ne suis pas là pour qu'on se défoule sur moi pour ce genre de raisons non plus.


"Et une sanction si je vois une faute."
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  kyôden Mar 2 Mar - 23:31

    Mince. Mon soudain (mais concevable) énervement eut des conséquences. Karasu ne semblait pas apprécier que je veuille sauter les étapes. Il fallait que je me calme : c’était lui qui savait ce qu’il y avait à faire, pas moi. Hélas. Je devais donc obéir à ses ordres. Je n’aimais pas du tout cette situation, ni cette nouvelle dureté que je perçu chez lui. Mais je devais m’y faire, c’était moi qui l’avais provoqué et protester ne ferait que renforcer son humeur. Je fis claquer ma langue dans un dernier élan d’agacement puis soufflai doucement :

    > ‘scuze…

    Moi ? M’excuser ? Laissez moi rire.
    En apparence, peut-être mais ce n’était un petit subterfuge pour relâcher la tension. Il fallait bien ça pour repartir sur de meilleures bases. J’acquiesçai ensuite :

    > Ok je fais ça.

    C’en était presque désagréable de ne rien pouvoir prendre à la légère. Peut-être devrais-je simplement oublier mon exaspération passagère pour prendre du plaisir à apprendre. Oui, autant oublier les tortures de ma raison déséquilibrée, accepter mon infériorité face à Karasu (mais juste pour les cours hein) et gentiment obéir. Avec une touche de raillerie, bien entendu. Je n’allais pas aller jusqu’à me dénaturer complètement… Oui, c’était encore le mieux à faire.

    Je m’exécutai alors, effectuant une fascinannnte danse-des-pieds. Et je m’appliquais même à faire mes pas. J’étais après tout sous l’œil d’un professeur exigeant chargé de menaces. Une erreur = une punition. On se serait dis retournés à l’école… Avant, arrière, Bout-de-feraille soigneusement porté comme appris. Une fois cela fais j’osai un regard vers lui, attendant son verdict.
kyôden
kyôden
Démon Téléporteur
Démon Téléporteur

Nombre de messages : 159
Age : 31
Localisation : Sur votre chemin
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Tonerre
Rang: Démon Téléporteur

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Karasu Mar 2 Mar - 23:52

Quand il s'excusa, je commençai à m'en vouloir.


D'accord, j'avais mes raisons d'avoir été agacé mais je n'aime pas le faire remarquer aux autres.


"Pas grave." Lui dis-je avec un petit sourire en coin.


Je le regardai faire. Mine de rien, il m'étonnait. Il y arrivait plutôt bien pour un premier cours.


Certains mettent des années avant de parfaitement maîtriser ses déplacements et lui, en quelques minutes, il s'en sortait vraiment bien, même si ce n'était pas encore parfait mais ce n'était que des petits détails.


Je finis par hocher la tête avec un sourire.


"Pas mal." Lui dis-je.


Je m'approchai de lui.


"Maintenant, on peut passer au katana." Dis-je avec un sourire en coin.


"Alors, d'abord, la position de garde, à adopter automatiquement lorsque tu as un instant de répit et que tu ne comptes pas attaquer. La main droite au-dessus, la gauche en dessous. La pointe de la lame doit se situer vers la gorge et tu gardes bien le centre : ta lame ne doit dévier ni à droite, ni à gauche sinon tu laisserais déjà des ouvertures à l'adversaire." Lui expliquai-je en prenant la pose que je lui expliquais.
Karasu
Karasu
Master
Master

Nombre de messages : 14350
Age : 34
Localisation : Dans les eaux de la Mer du Japon
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans
Affinité: Comme un lac : calme à l'extérieur mais on ne sait pas ce qu'il y a au fond
Rang: Master Morphe

Revenir en haut Aller en bas

On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai Empty Re: On va voir comment tu t'en sort pour un premier essai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser