Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cauchemard [un terre]

2 participants

Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Cauchemard [un terre]

Message  Yin Sam 6 Fév - 21:10

Je dors, ma respiration est régulière, mon coeur bat normalement, je dors. Ma respiration s'accelére, devient irrégulière, précipité, on a l'impression que je cours le marathon. Mon coeur change de rythme, bat plus vite, mes yeux s'agitent sous mes paupières, je ne rêve plus, je cauchemarde. Symptomes habituelles, trop même car une fois de plus j'ai peur de mes visions oniriques. Je le vois, il part et ferme le porte. Je tens la main, tombe dans le noir... et me rêveille en sursaut, l'esprit hurlant de terreur je sanglote, ma douleur est presque physique et mon cri mental a percé ma barrière tant il était fort. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer, les larmes coulent sur mes jpoues sans que j'essaye de les retenir et je me roule en boule, les jambes contre la poitrine et le front contre mes genoux.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Mer 17 Fév - 16:20

Je dormais paisiblement, Oxymore roulé en boule près de moi, lorsqu'un hurlement déchira le voile de mes songe et me réveilla brutalement.

Le coeur battant la chamade, sans vraiment trop savoir ce que j'allais faire, je me levais et enfilais un vieux sweat par-dessus mes sous-vêtements. Qui avait pu crier si fort ? C'était une nouvelle invasion ?! Mais pourquoi personne ne réagissait ?

Je quittais ma chambre, pieds nu sur le splendide carrelage couleur bronze, et ouvrais mon esprit. Mais ce n'était pas nécéssaire. Dans le silence de mort de cette nuit paisible, les sanglots qui perçaient de la chambre de Yin étaient relativement audibles.

Je m'avançais et toquais doucement à sa porte.

- Yin ? chuchotais-je.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Dim 28 Fév - 19:34

Je tentais sans succès de me calmer. Ce n'était pas la première fois que je faisais ce rêve depuis l'attaque mais c'était la première fois qu'il me semblait aussi réel, aussi fort. J'espèrais ne pas avoir rêveillé tous les télépathes de la tour avec mon rêve. Quelqu'un frappa à la porte. Je tentais de stopper mes pleurs sans y parvenir. Nikkaï, juché sur mon épaule me léchais doucement le visage de sa langue rapeuse puis sauta sur le plancher et se jeta sur la poignée pour ouvrir la porte. Je restais dans mon lit, en position foetale, aussi mal que possible.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Dim 28 Fév - 19:57

Alors que j'allais frapper une nouvelle fois, la porte s'ouvrit soudain. Je me figeais, le poing en l'air...Et je laissais retomber ma main en voyant Yin roulée en boule sur son lit.

Nikkaï me scrutais de ses petits yeux noirs - apparemment, c'étais lui qui avait ouvert la porte. J'hésitais encore sur le seuil...Et entrais, fermant doucement la porte derrière moi. Je m'approchais de Yin, m'assis doucement à côté d'elle et posais ma main sur son épaule.

- Yin ? appelais-je une seconde fois.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Dim 28 Fév - 20:06

Un souffle, une ombre, un bruit. Usagi s'assit à côté de moi. Je tentais toujours de juguler mes pleurs sans grand succès et lorsque je parlais ma voix était tremblante et saccadée.

-U...sagi. Dddésolé de... tt'avoir rêveillé.

Je reniflais un grand coup pour me calmer et mes tremblements diminuèrent un peu.

-J'ai fait un cauchemard.

C'est dans ce genre de moment qu'on se rend compte à quel point on se mens à soi-même. J'ai toujours dit à tout le monde que je me fichais de ne pas avoir eu de parents, la vérité c'est que j'ai toujours voulu avoir une maman qui me prendrais dans ses bras la nuit quand je faisais des cauchemards et pas mes camarades de dortoires qui me disait de me taire puis finissaient par appeller les surveillants qui m'obligeaient à me taire, parfois par la force.

-J'ai peur.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Dim 28 Fév - 20:25

Je hôchais la tête en souriant, caressant ses cheveux comme j'en avais le souvenir offert par ma mère, lorsqu'elle se glissais dans ma chambre après l'un de mes cauchemars.

- Ce n'est pas grave, je n'ai pas beaucoup sommeil en ce moment, dis-je doucement.

Je l'écoutais se calmer doucement, puis n'y tenant plus je me penchais et l'entourais de mes bras, posant ma joue contre sa chevelure bleutée.

- Tu...Tu veux me raconter ? demandais-je en chuchotant.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Dim 28 Fév - 20:35

Je me serrait contre elle, profitant de ce calin dont j'avais bien besoin.

-Je sais pas, c'est tellement douloureux. J'aurais préféré te montrer tout ça, ce serait moins douloureux mais c'est même plus possible. Je suis devenu incapable de lire dans les pensées de qui que ce soit Usagi. J'ai perdu ma télépathie pendant la bataille.

Je respirais un grand coup pour ne pas me remettre à trembler.

-Mon rayon de lune est partit, il s'est envolé au japon pour voir son père. J'y arrive plus, je veux le voir, l'embrasser, j'ai besoin de lui. C'est mon air, ma lumière et il est parti. J'ai l'impression de mourir une deuxième fois. Je suis en train de partir à la dérive comme un bateau brisé.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Dim 28 Fév - 20:58

Je l'écoutais parler, horrifiée lorsque j'appris qu'elle avait perdu son pouvoir durant l'Invasion. Je serrais les dents, en proie à une vague de haine bien connue. Nous avions tous perdu quelque chose cette nuit là, tout ça à cause de la folie d'un seul homme...Zane, je ne t'ai jamais vu, mais je te hais.

- Tu...tu as essayé d'aller voir Philos ? Il peut sûrement quelque chose pour toi...On ira ensemble si tu veux, chuchotais-je en souriant.

J'écoutais la suite de son discours sans comprendre, mais je me contentais de sourire en la serrant contre moi, caressant lentement ses cheveux.

- Je ne sais pas de qui tu parles, mais il va revenir, ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il va revenir...Et je te retiendrais. Je tiendrais la barre de ce bateau brisé, et je l'empêcherais de se jeter contre les rochers, jusqu'à ce qu'il atteigne son port, je serais là, ne t'inquiète pas...
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Dim 28 Fév - 22:47

J'acquiescais sans comprendre, je ne pouvais pas m'empêcher de montrer mes émotions mais je savais un minimum les cacher, c'est pour ça que personne n'avait vraiment appréhendé la profondeur de ma perte, je ne voulais pas. Je ne voulais pas qu'on ai pitié de moi.

-Tu m'aidera à la retrouver dis ? Je ne pensais pas que ce serait si dur, je m'étais habitué à la télépathie c'est comme si j'avais perdu une part de moi-même.

C'est vrai, je suis en train de mourir une deuxième fois. S'il avait été là peut-être que j'aurais pu surmonter ça mais là je suis seule même si mes amis sont là pour m'aider je suis toujours seule sans lui.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Lun 1 Mar - 21:10

Je ne savais pas quoi faire, je me sentais atrocement inutile, alors je me contentais de la serrer un peu plus fort contre moi.

- Je ferais tout ce que je pourrais, je te promets de faire mon maximum pour t'aider à retrouver tes pouvoirs, chuchotais-je, incapable de lui certifier qu'elle retrouverait ses pouvoirs. Et pour la terre ? demandais-je sans savoir si je voulais vraiment entendre sa réponse...
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Lun 1 Mar - 21:15

Je souris tristement. Manquerais plus que je puisse pas l'utiliser aussi.

-La terre c'est possible, j'ai du m'entrainer beaucoup plus pour pouvoir faire balance mais je maitrise un peu mieux maintenant. Je pense que je pourrais récupérer ma télépathie si j'allais voir cet enf***é à cause de qui je l'ai perdu mais j'ai trop peur pour ça, il m'a fait tellement de mal la dernière fois que je ne veux plus jamais le revoir.

Je n'ai jamais haït autant quelqu'un, il m'a pris une des choses à laquelle je tenais le plus, je ne lui pardonnerais jamais.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Lun 1 Mar - 21:22

Je la berçais lentement, me mordant la langue pour m'empêcher de poser la question qui me brûlait les lèvres, puis, n'y tenant plus, je me lançais.

- Yin ?...De qui tu parles ? Qui t'as fait ça ? demandais-je doucement.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Lun 1 Mar - 21:30

Je soupirais, ma tristesse s'était transformée en haine. Je ne pourrais pas me rendormir avant demain soir je le savais, mes cauchemards étaient toujours bien trop réels pour moi.

-Je ne connais pas son nom, c'est un Master télépathe que j'ai combattu pendant l'attaque, il a contrôlé ma volonté avec une télépathie tellement puissante que même Jake n'aurait surement pas réussi à la contrer. Quand j'ai repris conscience ma télépathie avait disparue, ho elle est toujours là je le sens mais c'est comme si mon esprit avait dressé une sorte de barrière mentale très puissante qui ne peut être percé dans aucun sens.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Lun 1 Mar - 21:52

Je hochais la tête en soupirant.

- Yin...Quels mots n'as tu pas compris dans l'ordre : "fuyez à tout prix les masters" ? demandais-je en soupirant. Enfin...Dixit celle qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire un master eau dans l'arène...Et vois ce que j'y ai laissé...Toute ma mémoire, mes amis, mon foyer, mes pouvoirs...Qui sait combien de temps encore j'aurais pu rester à Tokyo sans rien me rappeler ? Et encore, j'ai eu de la chance de ne pas y laisser la vie...Au moins, j'ai retenu la leçon, dis-je en souriant. Je tenterais bien de la percer, ta barrière, mais...j'ai peur, chuchotais-je, j'ai terriblement peur de perdre à nouveau la mémoire...On devrais vraiment aller voir Philos.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Mar 2 Mar - 14:24

Je secouais la tête en souriant faiblement.

-J'y suis pour rien moi !! C'est lui qui m'a trouvé, enfin j'ai eu de la chance sur ce coup là parce que Karasu et Kay sont venus me filer un coup de main.

Dire que j'ai été obligé de Lui laisser le contrôle pour qu'il arrête son truc de télépathie, d'ailleurs je sais toujours pas comment il a fait.

-Mais si jamais je le revois un jour je me débrouillerais pour lui faire payer ce qu'il m'a fait d'une manière ou d'une autre. Il m'a volé une des choses les plus précieuse à mes yeux, je ne lui pardonnerais jamais.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Sam 6 Mar - 17:04

Je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils, et je resserais mon étreinte en lui donnant une brève secousse.

- Non, surtout pas, ne commence pas à ruminer ce genre de pensées, elles ne te conduiront qu'à des projets de vengeance, dis-je d'une voix basse. Je te comprend, je comprend ce que tu ressend vis-à-vis de lui, mais ne t'abaisse pas à lui en vouloir au point de partir à sa recherche et de vivre dans l'unique but de le tuer. Tu vaux mieux que ça, dis-je en souriant.

Tout en recommençant à la bercer doucement, je songeais à ma propre vengeance. Avais-je le droit de lui parler comme ça, sâchant que j'avais projeté de faire la même chose ?

- Je ne comprend pas omment il a pu te faire ça, mais une chose est sûre...Ce ne peut pas être immuable. Je te promet de trouver une solution, un moyen, n'importe quoi pour que tu retrouves tes pouvoirs...Mais en attendant, essaye de dormir, tout va s'arranger...dis-je en souriant.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Dim 7 Mar - 13:40

Je me calmais doucement, je me sentais beaucoup mieux maintenant grace à elle.

-Tu as raison, il ne vaut pas la peine que je m'occupe de lui, je dois d'abord penser à moi.

Je respirais un grand coup en soufflant fort, elle est vraiment gentille.

-Merci beaucoup de m'avoir aider, demain j'irais voir Philos. Tu voudra venir avec moi ? Je me sentirais plus rassurée.

C'est pas qu'il fait peur mais il est un peu intimidant quand même, et puis je me sens jamais vraiment à l'aise avec lui à cause de sa deuxième personnalité, chut il sais pas que je suis au courant mais en même temps c'est difficile de passer à côté pour un télépathe curieux qui controle mal son pouvoir alors c'est pas ma faute.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Dim 7 Mar - 14:06

L'étonnement étrangla mon petit rire avant qu'il ne puisse franchir mes lèvres.

- Quoi ! m'exclamais-je plus fort que je ne l'aurais voulu. Il a...il est schyzo ? demandais-je en reprenant un ton plus bas.

En même temps, ça expliquait plein de choses, entre autre mon malaise lorsque j'étais face à lui...

- Oui, bien sûr que j'irais avec toi, chuchotais-je doucement. Je suis sûre qu'il trouvera un moyen de te rendre ta télépathie, ou ne serait-ce que des...des "exercices" pour que tes pouvoirs reviennent...Mais en attendant, il faut dormir, dis-je en me redressant et en relâchant mon etreinte.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Mar 9 Mar - 17:01

Je fis une grimace en riant à moitié.

-Je suis pas sensée le savoir alors chut j'ai dit, t'as rien entendu et j'ai rien pensé.

Je m'allongeais sur mon lit, les yeux fixés au plafond. J'aimerais bien dormir moi mais je sens que je vais pasy arriver comme d'hab.
Ne t'inquiète je te laisse en paix pour cette fois, ce cauchemard là ne venait pas de moi tu sais.
Merci, j'aime bien quand tu es conciliante comme ça.
Dis plutôt que tant que tu dors pas je peux pas non plus.
Profiteuse !!


-Je vais essayer, tu devrais aller dormir toi aussi, encore désolé de t'avoir rêveillé.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Usagi Ven 12 Mar - 20:21

Je hôchais la tête en souriant.

- D'accord, je serais une tombe, promis-je en chuchotant.

Puis je fus témoin d'un étrange échange muet...Puis, préssentant que ce n'était pas le moment, je rangeais mes questions dans un tirroir, je me relevant lentement en tirant sur mon vieux sweat pour qu'il couvre un minimum mes jambes, des fois que d'autres persones se promènent dans le couloir...

- Bonne nuit...On règlera ça demain, promis je en souriant, avant de passer le palier et de refermer doucement la porte derrière moi.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Yin Jeu 18 Mar - 21:09

Je souris, enfin rassurée et lui fit un signe de la main puis me laissais tomber sur mon lit pour m'endormir d'un sommeil sans cauchemard et sans rêves.

-Bonne nuit Usagi.
Yin
Yin
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 2576
Age : 30
Localisation : Dans mes rêves.
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tout commence et finit avec elle. Tu es né de la terre et à la terre tu retourneras.
Rang: Lève la tête pour voir l'espoir qui brille tel une étoile.

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemard [un terre] Empty Re: Cauchemard [un terre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser