Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Mar 1 Sep - 12:20

Je déambulais dans les couloirs de la Tour Argent, mon chat dans les bras ronronnant doucement, seule.
Enfin ça, c'était surement normal, vu qu'il était...près de trois heures du matin.
J'avais pris l'étrange habitude d'explorer Terrae la nuit, quand (presque) tout le monde dormait, bien au chaud dans son lit.
Je passais les portes des salles de cours, dont chaque matières étaient inscrites en lettres d'argent sur la porte, avant de m'arrêter net.
Salle de musique.
Poussée par la curiosité, j'abaissais la poignée...qui ne céda pas. Evidement. Je revins sur mes pas, cassais une branche à une malheureuse plante en pot au coin d'un couloir, avant d'introduire la branche dans la serrure, qui dévérouilla la porte.
Je replaçais la branche sur la plante comme si jamais personne ne l'avait cassée, avant d'entrer dans la pièce, fébrile, mon chat sur mes talons.
Je retins un cris de joie.
Il y avait là plus d'instruments que dans la fosse d'un grand théâtre. La pièce, en demi-cercle, s'enfonçais légèrement de quelques marches, comme un vrai mini-amphithéâtre.
Et là, sur la gauche, un magnifique piano à queue blanc et argent me tendait les bras.
Je m'assis sur le siège en velour blanc, cherchais la pédale, hésitais un instant...avant de commencer à jouer, me rappelant que personne ne dormait ici, et que l'infirmerie était assez loin pour que je ne dérrange pas.
La mélodie s'éleva, douce et monocorde..."Le clair de lune", de Beethoven. Un air un peu déprimant, mais qui convenait parfaitement au lieu blanc et clair, inondé par la lumière argentée de la lune.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Mar 1 Sep - 12:37

Et là... C'était la salle d'astronomie. Fermée aussi, dommage. Je continuais mon chemin. Je me demandais quelle heure il était, j'avais laissé ma montre au dortoir, mais c'était sans doute le milieu de la nuit. Après la visite guidée d'Edwin, jem'étais juré d'explorer l'institut en détail le lendemain. Je n'avais pas réussi à attendre aussi longtemps. il était à peu près minuit quand je m'étais glissé hors du dortoir. Et j'étais maintenant dans la Tour Argent, au niveau des salles de cours.

J'eu soudain l'impression d'entendre un bruit. Je me figeai sur place et tendis l'oreille. Rien. J'avais du rêver. Je me remis en marche jusqu'à la prochaine salle de cours. Je finis par entendre quelque chose, une mélodie que je ne connaissais trop bien. J'accélérais le pas et finit par tomber sur une porte ouverte. "Salle de Musique" était-il écrit dessus. Je souris et passai la porte. Je vis immédiatement le piano que je cherchais et la musicienne qui en jouait. N'osant l'interrompre, je restai là, devant la porte, attendant qu'elle arrive à la fin...
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Mar 1 Sep - 12:59

Le morceau, assez long, s'acheva sur un accord grave, qui me donna une série de frissons le long de la colonne vetrébrale.
Hallucinant comme ma propre musique pouvait m'émouvoir !
Je ravalais mes larmes en pensant que la dernière fois que j'avais joué, c'était chez moi, sur mon beau piano...maintenant réduit en cendres.
Je restais là, assise sur le siège dont je caressais inconsciemment le velours, lorsque je calculais soudain que je n'étais plus seule.
Un esprit inconnu se tenait derrière moi...Je me levais précipitemment, songeant soudain que c'était peut-être un pion, et que je n'étais pas sensée être là, puisque toutes les salles étaient soigneusement vérouillées à la fin de chaque journée.
Mais ce n'était qu'un élève, appuiyé contre le montant de la porte.

- Tu m'as fais peur, murmurais-je. Ca fait longtemps que t'es là ?
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Mar 1 Sep - 13:25

- Je m'excuse, je ne voulais pas te prendre par surprise. Je t'écoute depuis quelques minutes, tu es douée. Moi aussi je joue du piano.

Je me calmai en réalisant que je parlai peut-être un peu fort. Je repris plus bas avec un sourire.

- Au fait, je m'appelle Daniel.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Mar 1 Sep - 13:29

Je souris.

- Merci. Moi c'est Usagi. Enchantée, dis-je en me rasseyant sur le siège du piano. Alors comme ça, toi aussi tu joues du piano ? Ca te tente un petit quatre main ? demandais-je en tapotant le large espace restant sur le siège, à côté de moi.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Mar 1 Sep - 13:37

Je m'approchais en regardant toute la salle. J'allais sans doute passer pas mal de temps ici à l'avenir.

- Pourquoi pas ?

J'allais m'asseoir.

- Tu te balades souvent à cette heure-là ?
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Mar 1 Sep - 13:43

Je ris en farfouillant dans les quelques partitions posées en équilibre sur un angle du piano.

- De plus en plus souvent...J'ai l'impression d'être dans un autre monde...Voir des endroits bondés le jour et complètement vides la nuit, c'est assez...amusant, en fait.

Je trouvais une vieille partition de "L'Empereur", de Beethoven. J'étais tentée, mais ce n'était qu'une partition simple...bah, tant pis.

- Ca te va ? demandais-je en désignant la partition jaunie et cornée. Tu joues, j'improvise ?
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Mar 1 Sep - 17:18

J'acquiesçai. Je n'étais pas doué pour l'impro, mais si elle s'en chargeait il n'y avait pas de problème. Je posais mes mains sur mes genoux, inspirai un grand coup et me préparai à jouer.

- Quand tu veux, dis-je en souriant.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Mer 2 Sep - 13:18

Je commençais, entamant la partie de la mélodie normalement réservée à l'orchestre.
Puis je lui laissais la pédale, et il commença.
C'était la première fois qu'on jouait ensemble, pourtant un accord muet se mit rapidement en place, et nous jouâmes dans un accord parfais pendant presque dix minutes. Nos mains s'entre-croisaient régulièrement, dans un ballet au moins aussi noble et gracieux que la musique elle-même.
Enfin le morceau s'acheva, et il plaça le dernier accord sans relacher la pédale.
Je restais silencieuse jusqu'à ce que la pièce soit totalement plongée dans le silence, sereine, épuisée mais appaisée.

- C'était beau...murmurais-je. Tu joues bien...mais au fait, et toi, on peux savoir ce que tu fais hors des dortoirs à une heure pareille ?
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Mer 2 Sep - 18:03

En commencant à jouer, j'arborais un air sérieux. Je fronçai même un peu les sourcils pour lire correctement la partition. Mais très vite, un sourire apparut sur mes lèvres. J'avais l'impression d'être rentré chez moi, quoique je n'ai jamais possédé un piano aussi beau.
Quand les dernières notes eurent finalement cessé de résonner, je fermais un instant les yeux.

- J'explore, murmurai-je un sourire flottant toujours sur mes lèvres.

Je n'osais élever davantage la voix, de peur de troubler la paix qui semblait régner après qu'ait retenti le chant du piano.

- Je ne suis arrivé à Terrae que ce matin. J'ai passé la journée à explorer l'Institut. Et quand je suis allé me choucher... Je n'ai pas pu m'empêcher de me relever et de continuer.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Jeu 3 Sep - 21:04

Je souris.

- Tu es nouveau...murmurais-je plus pour moi même qu'à son attention. Ca va, tu n'es pas trop perdu ? lui demandais-je doucement en me tournant vers lui.

Je ne me rappelais que trop bien mes difficultés d'adatation à mon arrivée à Terrae, où je ne m'étais rendue uniquement pour fuir ceux qui me traquaient...
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 10:30

Je fronçai les sourcils, méditant sur sa question, mes yeus baissés toujours fixés sur le clavier. Perdu ? Edwin avait brisé pas mal de choses que je considérais aussi immuables que le Soleil et la Terre. Je me retrouvais projeté dans un monde auquel je ne comprenais rien, à attendre une effrayante initiation qui révèlerait des pouvoirs latents qui sommeillaient en moi... C'était à dormir debout.

- Si... Je me suis rendu ici en ignorant ce qui m'attendait et on ne peut pas dire que Edwin m'ait ménagé à mon arrivée. En même temps, je ne l'aurais pas cru s'il avait agi autrement alors...

Ma propre incrédulité m'arracha un souire. Je relevai soudain les yeux vers Usagi.

- Et toi ? C'est quoi ton affinité ?
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 15:20

Je souris en l'écoutant parler, essayant de croiser son regard, mais il garda les yeux rivés sur le piano, perdu dans la contemplation du clavier.

- Je comprend, murmurais-je en hochant doucement la tête. Les gens qui arrivent ici ont souvent un passé difficile, et atterir à Terrae équivaut à une projection dans un autre monde. Plus aucun repères, tout ce qu'on croyait se révèle faux ou pour le moins inexact...Mais...on s'y fait vite. Je suis ici depuis seulement trois mois, et pourtant, j'ai trouvé dans cet institut l'occasion de refaire ma vie, d'oublier sinon d'enterrer le passé, un endroit fixe et sécurisé où m'installer...Terrae est devenu ma maison. Sinon, je suis affinité Terre, ange télépathe. C'est un des pouvoirs, avec les marionettistes, les moins appréciés de Terrae...mais moi, j'aime bien. Et toi, tu penses que tu seras de quelle affinité ?
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 15:38

Et moi ? Est-ce que je resterais ici ? J'avais toujours éludé la question. Au début je ne pensais pas rester à l'Institut, mais après ce qu'Edwin m'avait dit... Et maintenant Usagi parlait de maison, de refuge...

Télépathe ! Ça voulait dire qu'elle savait ce que je pensais là ? Edwin m'avait dit qu'il était l'un des rares à ne pas être dérangé par ce pouvoir. Effectivement j'avais du mal à accepter l'idée que mes secrets puissent ne plus l'être juste parce que quelqu'un avait envie de s'en mêler. Je fus parcouru d'un frisson puis me ressaisit.

- Je ne suis pas sûr. Ni Feu, ni Tonnerre je pense. Edwin me voyait bien Eau ou Terre.

J'hésitais un instant et sourit.

- Bon, je préfère les pouvoirs des Anges, mais je ne suis pas sûr que ce que je " préfère " ait une quelconque influence.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 15:51

Je souris.

- Bien au contraire, tes préférences sont le reflet de ce que tu es vraiment...

J'avais ressentis son malaise lorsque j'avais évoqué mes pouvoirs télépathes. Je le rassurais aussitôt.

- Au fait, ne t'inquiète pas, je ne lis pas les pensées des gens en permanence...En général, je ne fais que ressentir leur état d'esprit...Je suis d'accord quand au fait que lire les pensées des gens à leur insu est une violation profonde de la vie privée...Certain à leur arrivée ici ne possédaient plus en tout et pour tout que l'unique barrière de leurs pensées...Que quelqu'un puisse les lires leur était une idée absolument insoutenable, et je le comprend. Mais je ne peux pas non plus totalement effacer mes pouvoirs...Ils font partie de moi, au même titre qu'un bras et une jambe. Alors je fais attention, et je ne m'entraine que dans la forêt, assez loin pour ne risquer d'embêter personne, et uniquement sur des animaux volontaires...Je n'ai utilisé volontairement mes pouvoirs contre quelqu'un qu'une fois...Et c'était un cas très particulier, dis-je en frissonnant face aux images qui me revenaient de mon combat contre Akira, dans la forge.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 16:16

J'inclinais la tête en écoutant sa description de son don.

- Et bien nous verrons, peut-être que j'aurai ce pouvoir aussi, qui sait ? Mais honnêtement, je ne pense pas... Ça me paraît trop... bizarre. Et puis la voyance... J'avoue que l'idée me fascine, mais je ne vois pas le lien avec l'eau.

Je redressais la tête et m'étirais le dos.

- Enfin ! Je verrais bien à l'initiation après tout.

J'avais tâché de prendre un ton dégagé pour masquer mon appréhension. L'initiation me terrifiait.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 16:26

Je ne pu m'empêcher d'éclater de rire, avant de me contenir bien vite, mon rire raisonnant bien trop fort à mon goût dans cette salle prévue pour amplifier les sons.

- Je te souhaite bien du courage, dis-je, riant encore. Les télépathes et les voyants sont ceux qui ont le plus de mal avec leurs pouvoirs...On voit régulièrement des télépathes et des voyant tomber dans les pommes dans les couloirs à cause de leurs pouvoirs...Personellement, j'ai mis plus d'un mois à contrôler ma télépathie...Tu m'aurais vue !! Une vraie loque ! Je ne dormais même pas quatres heures par jours, et encore, par tranches de dix minutes...
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 16:32

Je tournais vers elle un oeil inquiet.

- Vraiment ? À ce point ?

Edwin m'avait dit qu'il faudrait un moment pour que je contrôle mes pouvoirs, mais de là à tomber dans les pommes...
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 16:34

Je souris.

- Malheureusement, oui. Mais ça passe...

"Et ça vaut le coup", ajoutais-je par télépathie en lui faisant un clin d'oeil.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 16:47

Je la regardais yeux écarquillés en entendant sa pensée. Je finis par me faire à l'idée et lâchais un timide sourire.

- D'accord, je retiens. Merci de tes réponses.

Ça faisait beaucoup là. Je n'étais pas à Terrae depuis une journée que je me demandais déjà quel don m'était réservé. La facilité avec laquelle j'acceptais cela me déroutait moi-même. Mais après tout, la guérison spontannée, la télépathie... Autant de preuves que je ne pouvais pas réfuter. Soudain, un autre point me revint en mémoire.

- Et toi ? demandai-je. D'où viens-tu ?
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 16:58

Je souris....

- Mais de rien.

...Avant de retenir une grimace. Malgré les mois passés à Terrae, j'avais toujours autant de mal avec ce sujet là. Mais...Après tout, mon histoire était loin d'être la pire de Terrae...

- De France, dis-je en souriant en pensant à Edwin et Rika. J'ai atterris ici par une suite d'erreurs, conséquences de l'effondrement de toute mon existence, après avoir été traquée et chassée comme un animal pendant plus d'un an. En fait, si je suis venue ici, au début, c'était surtout pour cesser de risquer ma vie à chaque secondes passées dans un pays qui n'était pas le mien...En plus, comme le Japon est tout petit, j'en ai vite eu fait le tour...Ce qui ne m'a rendue que plus vulnérable...Et je n'avais plus rien à faire en France...Et toi ? demandais-je, espérant une histoire un peu plus gaie, comme Edwin...
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 17:04

J'écoutais son histoire en regrettant d'avoir posé la question.

- Je suis désolé... C'est pour ça que tu disais que Terrae était ta maison... Moi, je viens d'Angleterre. Depuis quelques années j'habitais à Londres et plus rien ne me retenait depuis...

... depuis la mort de mes parents.

- ... depuis que j'ai quitté ma famille.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 17:09

Je souris tristement, ayant involontairement entendu ses dernières pensées.

- Ca nous fait un autre point commun...Je comprend, dis-je en hochant doucement la tête. L'Angleterre ? demandais-je en essayant de prendre un air enjoué. C'est tout près de la France, mais je n'y suis jamais allé ! Ca doit être joli...
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Daniel Ven 4 Sep - 17:17

Je ne savais pas si elle avait lu mes pensées, mais en tout cas je lui était reconnaissant de ne pas le montrer.

- Oui, c'est vrai, mais faut supporter le mauvais temps...

Je ne pus retenir un sourire. Je continuais :

- Et ma famille habitait en Cornouailles, c'est d'autant plus près de chez Edwin, en Bretagne. J'aime beaucoup la France. J'y ai été quelques fois, notamment à Paris.
Daniel
Daniel
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 95
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2009

Feuille d'inscription
Âge: Dix-huit ans.
Affinité:
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Usagi Ven 4 Sep - 17:28

J'eus un nouveau sourire triste.

- C'est là que je vivais...Avant. Bon, on ne devrait pas rester là trop longtemps, si un pion passe, on va se faire eng**ler. Puisque tu étais partis pour explorer, allons-y gaiement ! Mais commençons par filer ! dis-je en me levant avant de me diriger vers la porte, vérifiant qu'il me suivait.
Usagi
Usagi
Etoile de Terre
Etoile de Terre

Nombre de messages : 1711
Age : 31
Localisation : Terrae forever...
Date d'inscription : 20/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Terre de vie et d'espérance...
Rang: Etoile télépathe

Revenir en haut Aller en bas

Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre) Empty Re: Une salle de musique ? On en apprend tous les jours...(libre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser