Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Sam 29 Aoû - 17:56

On était en plein après-midi, j'étais dans ma chambre en train de m'entraîner avec l'eau quand je dus m'arrêter la tête en feu. Tout se brouilla devant moi et j'eus une vision étrange. J’étais en plein milieu d’une caverne, non d’une grotte plutôt. Juste derrière moi, je voyais une jeune fille aux cheveux roux flamboyants. Je ne pouvais pas voir son visage. Ca avait l'air si réel que je décidais de me rendre sur place. Je savais qu’il y avait des grottes à Terrae, je pris Wyrd, mon louveteau dans mes bras et partis donc pour les grottes.

J’y arrivais après quelques minutes de marche. Il y avait plusieurs grottes et je choisis d'entrer dans la première en espérant que c'était celle de ma vision. A l'intérieur de la grotte, il faisait froid et sombre et je frissonnais. J'allumais la lampe de poche que j'avais ramenée pour pouvoir me guider et songeais au fait que je n'avais pas amené de pull. Je progressais dans la grotte, me guidant grâce à la lampe. J'avais une impression étrange et je me retournais souvent pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un derrière moi."Tu sais très bien que toutes les visions ne sont pas réelles Ràn." me dis-je pour me rassurer. Après une éternité, j'arrivais devant un embranchement qui donnait sur quatre boyaux. Je m'arrêtais de marcher et pris le premier. Je continuais à marcher et, arrivée à un énième boyau, je m'arrêtais. "Jamais tu ne trouveras l'endroit de ta vision Ràn." pensais-je. Et puis, j'étais bel et bien perdue. Je caressais Wyrd, décidément, plus jamais je ne remettrais les pieds ici. J'avais eu une idée vraiment stupide en venant ici. Je marchais tout de même jusqu'au moment où j'arrivais dans une sorte de salle souterraine. Il y avait une source d'eau et je m'y désaltérais. Je m'assis sur un rocher pour me reposer quand soudain, j'entendis un bruit derrière moi. Je sursautais, me retournais et vis la fille de ma vision, juste derrière moi.
Troublée, je restais pétrifiée sur le rocher. Comment avait-elle fait pour venir ici? Et puis, étrange mais elle semblait perdue elle aussi...
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Sam 29 Aoû - 20:02

Foutue idée que j'avais eue encore. Foutue idée, franchement. De rage, j'avais branché mon mp3 à fond sur Iron Maiden dès que j'avais compris que je m'étais perdue. J'étais toujours aussi paumée, mais au moins j'avais du rythme dans les oreilles. Secouant machinalement la tête en suivant la cadence, j'empruntai au hasard les boyaux qui se présentaient à moi en calculant que d'ici quelques jours, je devrais bien trouver la sortie. Enfin, ça c'était pour conjurer mon pessimisme ambiant.

Mais, la musique dans les oreilles, la terre aurait pu tourner longtemps, et moi tourner des heures dans cette sombre caverne, juste illuminée quelques centimètres devant moi par la lueur bleutée de l'écran. L'embouchure s'élargit, j'arrivais au bout de ce tunnel-ci. Constatant que je me trouvais à présent dans une sorte de chambre naturelle, je m'assis sur une pierre, me résignant à mon sort tant que la musique aurait encore des piles pour battre mes tempes.

Je fermai les yeux et me laissai aller aux envolées des choeurs et aux courses effrénées des guitares électriques, se chevauchant dans les morceaux que j'avais recueillis dans l'appareil. Tant et si bien que je ne vis même pas arriver une jeune fille frêle et mincement vêtue, s'éclairant à la lampe de poche. J'avais même commencé, étant seule, à mimer le guitariste (alors que je n'avais jamais joué de guitare) et à chanter les paroles à tue-tête. Aussi, dès que j'entendis les bruits de pas, je me tus et une forte pourpre remplaça la pâleur naturelle de mes joues.

[ça casse pas un peu ton ambiance "voyante mystérieuse" ? ^^]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Sam 29 Aoû - 21:30

[ ouais un peu, mais c'est pas grave, ton personnage a l'air plutôt...sympa dis donc.^^]

La jeune fille rousse, avait son mp3 sur les oreilles et à ce que je voyais, je venais de la couper dans son élan. C'était donc ça les bruits que je venais d'entendre en arrivant. En effet, elle avait rougis et c'était tue en m'apercevant. Je la regardais, pétrifiée. J'avais vraiment l'air fine moi avec Wyrd dans les bras, à rester là sans bouger. Elle avait les yeux verts comme moi. Un frisson me parcourut quand je sentis son regard posé sur moi. Cette fille me donnait une impression étrange. Wyrd grogna à côté de moi ce qui confirma mon impression. Je rougis, baissais la tête et aperçus les poignards qu'elle portait à la ceinture. L'envie me prit tout à coup de m'enfuir en courant, puis, je me dis que si je l'avais vu dans ma vision, ça ne devait pas être par hasard. Malheureusement, son apparence était plutôt nonchalante et j'étais terrorisée. Et si elle me donnait un coup de poignard parce que je l'ai dérangée! Je caressais Wyrd pour me donner le courage de rester là, et surtout pour me donner le courage d'adresser la parole à cette fille. Bon Ràn, me dis-je, cette fille ne va pas te manger, demande lui ce qu'elle fait ici....

Et la fille qui ne bougeait toujours pas...

Je rougis encore plus et me décidais tout de même à parler (on va pas rester à se regarder pendant des heures quand même):

"Hum...Euh salut.... tu...tu as l'air perdue, non ?"
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Lun 31 Aoû - 19:05

Je fronçai les sourcils et une phrase cinglante me brûla les lèvres. Je la ravalai, autant par orgueil (m'énerver aurait été une preuve flagrante que j'étais effectivement perdue) que par souci d'améliorer mon amabilité.

... Plus ou moins. Par où est la sortie ?

Brr. La sécheresse de mes phrases, l'obscurité, l'atmosphère devaient faire froid dans le dos. Je surpris le regard terrifié de la fille qui louchait sur mes poignards. Avec un sourire un peu sadique, je le pris et passai nonchalamment le doigt sur le plat de la lame, la faisant miroiter dans le peu de lumière de mon écran, avant d'éclater de rire.

T'inquiète pas, je m'en sers jamais.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Lun 31 Aoû - 19:19

C'est bien ce que je craignais, elle était perdue elle aussi. Malheureusement, j'ignorais moi aussi comment sortir de cette grotte.
Quand elle me dit qu'elle ne se servait pas de ses poignards, je fus soulagée. Elle n'allait pas m'en lancer un en plein coeur parce que j'ignorais où était la sortie (quoique). Je pouvais donc lui dire que j'étais perdue.

"Euh... désolée... je ne sais pas. Je n'avais jamais mis les pieds dans cette grotte avant aujourd'hui. "

La fille ne bougea pas. Je pris mon courage à deux mains et lui demandais, en espérant qu'elle allait me répondre:

"Euh... moi c'est Ràn, je suis Eau. Et toi c'est quoi ton nom ?"

Vu qu'on risquait de passet un petit bout de temps dans cette grotte, mieux vallait que je sache son nom.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Lun 31 Aoû - 19:33

[elle est très sympa XD et t'as encore rien vu ! tu veux toujours faire un pv avec moi ? lol]

, grognai-je, ne prenant même pas la peine de prononcer mon nom dans son entier. Pour le moment, ce qui me préoccupait, c'était que la fille - Ràn, ouais, si on veut - venait de dire texto QU'ELLE NE SAVAIT PAS OU ETAIT LA SORTIE !

>< Et merde... j'étais perdue... avec elle perdue aussi... et aucune envie de bavasser. Bon, je ferais contre mauvaise fortune bon coeur... ce que j'étais magnanime aujourd'hui...

Faisant le tour de la grotte à tâtons en m'orientant grâce à la faible luminescence de l'appareil autour de mon cou, je trouvai 3 issues, et empruntai celle la plus proche de la fille, celle dont elle semblait venir, et donc qui nous permettrait de retrouver la sortie le plus rapidement.

On cherche.

Ce n'était pas une interrogation, pas même un ordre ; simplement un constat de ce qu'il fallait faire. Et il faudrait s'y mettre à deux !

Soudain, je tiltai. Je n'y pensais jamais, n'y étant pas encore habituée, mais c'était une bonne idée histoire d'y voir un peu plus clair. Moqueuse, je caricaturai un sourire blanchi au bicarbonate de héros de film gominé, levai un index en l'air et murmurai pour moi-même, par dérision :

Fiat lux !

Une petite flammèche s'alluma au bout de mon doigt. Avec le peu d'entraînement que j'avais, il me serait sûrement difficile de la maintenir le temps que je trouve la sortie, et ce serait éreintant, mais c'était bien pratique. Et je ne voulais pas dépendre de la fille avec sa lampe de poche et son loup bonsaï qui grognait chaque fois qu'il posait le regard sur moi...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Lun 31 Aoû - 19:56

[ ouais toujours, mon perso est très timide mais bon de cotoyer des gens comme ton personnage la fera peut être changer.]

Je crus qu'elle allait me trucider sur place quand elle me répondit. D'accord, elle s'appelle Së me dis-je. En tout cas, elle a l'air d'avoir un très mauvais caractère, tout l'opposé de moi. Et puis, je voyais bien qu'elle n'avait aucune envie de parler avec moi. En même temps, la situation était grave: on était dans une grotte, ma lampe de poche ne tiendrait pas eternellement et il fallait qu'on trouve la sortie. Ne panique pas Ràn, tu vas trouver une solution pour sortir me dis-je pour me rassurer.

On cherche

Sa voix me sortis de mes pensées.

Je la vis qui réfléchissait un instant et elle fit apparaître une flamme au bout de son doigt.

Elle est Feu soufflais-je. Ca explique son mauvais caractère.
Wyrd l'a bien senti pensais-je. c'est pour ça qu'il a grogné quand elle est arrivée.

Je me décidais enfin à bouger, la suivant. Je promenais ma lampe de poche sur la paroi de la grotte et reconnus le boyau que j'avais emprunté en venant. C'était déjà un bon point.

Nous suivîmes donc le boyau en silence. Moi, parce que je n'osais pas prendre le risque de lui parler, elle parce qu'elle m'ignorait totalement. Si toutes les personnes qui sont feu à Terrae sont comme ça, alors j'éviterais de me promener près de leur Tour.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Lun 31 Aoû - 21:04

[^^]

Un vague sentiment de culpabilité m'envahit. J'étais odieuse, ou quoi ? Cette attitude de méchanceté cinglante, ç'avait été une carapace pendant de nombreuses années. J'étais brimée par quelques-uns, ignorée par beaucoup, peut-être même qu'une poignée d'entre eux avait voulu s'approcher de moi mais, aveuglée par la rancoeur, je me fermais à tous craintivement, en affectant d'être bourrue et violente. C'était presque devenu ma vraie nature... Pourtant, avant, j'avais connu la joie de vivre, enfant. Maintenant, j'étais presque aussi immonde que ceux qui me dégoûtaient jadis... Etait-il possible qu'eux, que toi, mon haï, ayez pu gâcher ma vie à ce point ?..

Le vent de Terrae soufflait sur mon visage (c'était une métaphore, l'air du caveau était calme et lisse comme un arrière-goût de tempête) et désapprouvait ma mesquinerie, ma suffisance, qui n'était rien d'autre qu'une façon de me protéger, pour ne pas sombrer dans une confuse peur de moi-même. Est-ce que les autres, est-ce que toi, ô mon haï, avaient si bien pu gâcher ma vie ? Au point que cette frêle jeune fille ne m'émeuve même pas ? Je me sentis inhumaine et ma propre personne me révulsa. Saisie par un mouvement contradictoire, je me retournai et murmurai :

Excuse-moi... j'étais énervée.

La flamme à mon index vacilla. Il fallait que je reste concentrée. Au moins, c'était un bon exercice...

Soucieuse d'engager la conversation pour me faire pardonner (habitude que je commençais à prendre à force de boulettes !, et c'était difficile pour quelqu'un d'aussi taciturne), j'interrogeai anxieusement :

Qu'est-ce que tu faisais ici, toi ?

Eau... et Ange, certainement. Elle avait l'air si timoré, si pusillanime ! C'était quoi, leur pouvoir, aux Anges eau, déjà ?...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Lun 31 Aoû - 22:04

Elle se retourna et dit:

Excuse-moi... j'étais énervée.

Quoi !? J'ai bien entendu, elle s'excuse d'avoir été désagréable avec moi depuis tout à l'heure. Cette fille n'est peut être pas aussi odieuse qu'elle en a l'air. Etonnée, de ce changement soudain de comportement, j'attendis qu'elle continue à parler.

Qu'est-ce que tu faisais ici, toi ?

Oups, la question que je redoutais... Je fais quoi moi, je lui explique que je l'ai vue dans une vision? Mais elle va me prendre pour une dingue. En même temps, de nous deux, je crois que c'est elle la plus bizarre alors qu'elle ne s'avise pas de me juger.

"Euh... en fait c'est un peu compliqué."

Së ouvrit la bouche pour dire quelque chose et, pensant qu'elle allait sortir une brimade, je m'expliquais:

"Je suis Ange voyant et euh... j'ai eu une vision de cette grotte... Le plus étrange, c'est que je t'ai vue dans cette vision... Je me suis dit qu'il fallait que j'aille m'assurer que la vision que j'avais eue était bien réelle. C'est comme ça que je me suis perdue..."

"et que je m'a vision s'est avérée vraie..." continuais-je.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Ven 4 Sep - 14:38

Youpi...

soupirai-je. Ce n'était pas que je ne la croyais pas, c'était juste que c'était bizarre et... que ça ne nous aiderait pas à sortir. En tout cas, aurais-je eu une vision de la sorte, je ne me serais pas déplacée pour autant. Quel intérêt d'aller voir si une personne est bel et bien dans une grotte ? Grand bien lui fasse, et je vaque à mes occupations. Enfin...

Je me rendis compte que l'un de mes écouteurs était toujours vissé à mon oreille, même si j'arrivais plutôt bien, à force d'entraînement, à écouter les conversations en même temps que la musique. Je remarquai avec amusement que la flamme semblait bouger au rythme de la musique. D'ailleurs... hein ? Elle bougeait VRAIMENT au même rythme !

Surprise de ma découverte, je cédai à un mouvement spontané et m'écriai :

Hé !...

en me retournant vers la fille.

C'est alors que je me souvins que je ne la connaissais pas. Pourquoi avais-je soudain envie de partager cette découverte amusante avec elle ? Je n'avais rien à lui dire... oh et puis...

Tu as vu ?

indiquai-je, en approchant mon index si près d'elle qu'elle dut sentir la chaleur de la flamme, malgré sa petite taille et la faible lueur qu'elle émettait. Oups... c'était vrai que les autres, EUX, pouvaient se brûler ><
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Ven 4 Sep - 16:58

Elle avait l'air de me prendre un peu pour une imbécile d'être venue vérifier si ma vision était vraie. Bon c'est vrai que c'était à cause de ça que je m'étais perdue mais quand même, j'étais étonnée par mes visions car toutes pour l'instant s'étaient avérées vraies. Et puis de toute façon, qu'est-ce qu'elle pouvait y comprendre, Elle, dans mes visions?
Tandis que j'étais plongée dans mes pensées, j'entendis la voix de ma congénère qui m'interpellait:

"Hé... Tu as vu."
Et elle approcha son index de mon visage. Au bout de son doigt, il y avait une flamme, elle l'approcha si près que j'en sentis la chaleur. Et puis quoi encore, elle veut me brûler avec une minuscule flammèche?

"Euh...ouais j'ai vu" bredouillais-je. "S'il-te-plaît aurais-tu l'amabilité de reculer ton doigt de mon visage."

Mine de rien, la partie de mon visage proche de son doigt commençait à cuire. Et puis, c'était bien cette découverte, étonnante certes mais ça ne m'amusait guère et ça n'allait pas nous aider des masses à trouver la sortie...
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Lun 7 Sep - 12:24

Oups...

Mais non, c'est pas ça, c'est...

Je soupirai et me tus. Inutile, elle avait l'air de ne rien y comprendre, uniquement intéressée par ses stupides visions. Très bien, mademoiselle la voyante, puisque tu es si forte en divination, trouve nous la sortie... tu veux les lignes de ma main aussi ?

Je ravalai ce chapelet ironique qui me brûlait les lèvres. La situation était très agaçante, pas besoin d'en rajouter.

Nous arrivâmes à un carrefour. Sans hésiter, je pris la droite, me rappelant d'un petit morceau de soufre, sur la paroi, que j'avais remarqué à l'aller. Qu'elle ne me suive pas si ça la chantait...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Lun 7 Sep - 14:02

Elle commença à parler puis se tut. Elle me considère comme une débile où c'est moi qui rêve?

Nous arrivâmes à un carrefour et elle prit le chemin de droite. Elle pense se débarrasser de moi comme ça? Eh bien, elle va devoir me supporter encore un peu.

C'est étrange mais j'ai l'impression qu'elle croit que je peux trouver la sortie avec mes visions. Or, pour l'instant en tout cas, je ne peux voir que des animaux et des humains dans ces visions.

"Hum si t crois que je peux trouver la sortie grâce à mes visions, tu te trompes."
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Jeu 10 Sep - 20:42

Le soupir avec lequel j'accueillis sa remarque contenait certes du mépris, mais pas seulement. Une dose d'agacement. C'est pas vrai, on aurait dit qu'elle entendait tout ce que je pensais !

Je décidai de ne pas y prêter attention et je m'appliquai à penser le moins possible. Durant ma longue dépression, j'étais passée maîtresse dans cet exercice... et c'était... reposant. Pour le moins.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Ven 11 Sep - 19:14

Elle soupira comme si ma remarque l'agaçais puis continua de faire mine que je n'existais pas. Nous continuâmes à marcher. A chaque nouvelle bifurcation, Së essayait de se débarasser de moi, mais je continuais de la suivre (je le faisais exprès, peut être qu'elle finira par me parler). Je profitais du silence pour méditer moi aussi. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un d'aussi méprisant à Terrae. Bon, déjà, j'aurais pu me douter de son caractère en voyant son apparence nonchalante mais tout de même, son comportement me laissait perplexe. Pourquoi m'ignorait telle totalement? Ce n'était tout de même pas de ma faute si on s'était trouvée sur le même chemin... Oui, il y avait la vision qui m'avait amenée ici mais ce n'était pas une raison valable pour me traiter de cette manière. Je me creusais la tête pour trouver des causes possibles de ce comportement. Je la regardais discrètement, elle faisait toujours comme si je n'existais pas, son mp3 criant dans ses oreilles. Une évidence me vint à l'esprit, le comportement de Së était sans aucun doute une sorte de masque. En étant aussi antipathique avec tout le monde, elle essayait sûrement de se préserver de quelque chose, ou de cacher quelque chose. Je souris intimement à cette conclusion. En tout cas, il était hors de question que je lui pose la moindre question pour valider ma théorie, d'une parce que j'étais trop timide, deux c'était à elle pas à moi de reprendre la conversation.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Mer 16 Sep - 15:47

C'est alors que j'eus l'impression qu'on était vraiment perdues. J'avais pris plusieurs tournants faisant semblant d'être sûre de moi, mais nous semblions nous enfoncer de plus en plus dans les ténèbres... De plus, je faiblissais et la lumière à mon index s'éteignit rapidement. Nous rallumâmes la lampe de poche de Ràn, mais elle ne tiendrait pas longtemps, elle non plus.
Rageuse, je donnai un coup de pied dans un caillou qui passait, et l'écho répercuta son son cristallin. Tiens ?


C'est quoi, ça ?

interrogeai-je, n'élevant la voix que pour moi-même. Je me baissai et fis miroiter la pierre dans la lumière pâle de la torche. Ou je ne m'y connaissais plus, ou c'était un authentique cristal de roche ! Beau, lumineux, translucide. Génial ! Je le fourrai dans ma poche et réfléchis. Si je trouvais ce genre de cristal, c'était certainement que nous étions bien enfoncées dans les profondeurs...

Viens, lançai-je, on va suivre les veines de cristal, on arrivera bien quelque part.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Jeu 17 Sep - 21:12

Nous marchâmes silencieusement, suivant des tournants et des boyaux interminables. Je sentais qu'au lieu de nous approcher de la sortie de cette grotte, nous nous enfoncions de plus en plus dans ladite grotte. Je sentais mon coeur battre à tout rompre, il ne fallait surtout pas que je panique. Je respirais profondément plusieurs fois pour calmer les battements de mon coeur sans réussir néanmoins à me rassurer. Comment et surtout dans combien de temps allons-nous sortir de cette maudite grotte? Et puis, cette grotte est tellement immense que nous pourrions y rester des jours et des jours sans en trouver l'issue et sans boire ni manger, ça rique d'être un peu dur... En plus, pour s'ajouter à notre malheur, la lumière que Së faisait briller au bout de son doigt faiblit puis s'éteignit. Je rallumais aussitôt ma lampe de poche en priant pour qu'elle tienne encore assez longtemps. Malheureusement, je ne me faisais pas trop d'illusions, dans une demi heure tout au plus, nous devrons progresser dans le noir complet ce qui ne facilitera pas notre affaire.

Së donna un coup de pied dans un caillou et on entendit son écho qui se répercutait dans la grotte.

Puis, Së s'interrogea à haute voix:

C'est quoi, ça ?



Elle fit miroiter le caillou dans la lumière de la torche. C'était du cristal de roche. J'en avais déjà vu chez moi dans la collection de minéraux de mon père et je savais le reconnaître. Mais je ne dis rien surtout que Së avait l'air de s'y connaître aussi en matière de roche.

Puis, Së me lança:

Viens, on va suivre les veines de cristal, on arrivera bien quelque part.

Je hochais la tête et la suivis sans rien dire. Je savais qu'on ne trouvait du cristal de roche qu'en profondeur, nous étions donc bien loin de la sortie et il nous faudra encore pas mal de temps avant de sortir. Le point positif, c'est que Së a bien voulu que je la suive.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Dim 27 Sep - 13:14

A tâtons, le nez collé à la roche pour essayer de discerner si nous suivions le bon chemin, je continuai un bon moment avant de me rendre compte que la lampe de poche de Ràn grésillait de plus en plus. Pourquoi je ne m'étais pas retrouvée avec une télépathe... au moins, elle aurait pu appeler à l'aide !

Heureusement, les boyaux semblaient s'élargir, signe que je n'avais pas fait si fausse route que ça.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Dim 4 Oct - 18:25

Nous continuâmes à progresser. C'était difficile dans l'obscurité quasi totale et plusieurs fois je manquais de trébucher sur des pierres et de m'étaler de tout mon long. Pour ne rien arranger, ma lampe commença dangereusement à grésiller. Au bout de quelques minutes elle s'éteignis complètement. Impossible de la rallumer.
"Et mince!" jurais-je
Et je n'avais pas penser à prendre des piles. Ràn tu n'es pas prévoyante pensais-je.

Heureusement les boyaux commencèrent à s'élargir. Merci les veines de cristal.

"Y a moyen que tu fasse un peu de lumière avec ton doigt?" lançais-je à Së. Des fois que cette foutue grotte nous ait piégée et que l'élargissement des boyaux ne soit que l'annonce d'une nouvelle caverne souterraine.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Dim 4 Oct - 21:02

Je commençais sérieusement à fatiguer, mais sa demande me parut très sensée et j'acquiesçai. Forcément, dans le noir, elle ne vit pas mon signe de tête, mais bientôt une petite chandelle s'alluma dans le tunnel. Il continuait visiblement à s'enfoncer mais semblait monter légèrement, comme gravissant une petite pente, et d'ailleurs il n'y avait pas d'embranchement. Soit on allait s'en sortir, soit on était définitivement perdues et il faudrait trouver un moyen d'appeler à l'aide.

[jte laisse choisir ^^]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Lun 19 Oct - 16:21

[Ok lol, ba alors je vais faire la méchante et on va continuer encore un peu ce topic hihihi!]

Quelques instants plus tard, une petite lueur brilla dans le tunnel. Së m'avait écoutée. J'étais sidérée... Elle avait accepté de faire de la lumière sans broncher... Par chance, le tunnel avait l'air d'avoir un peu de dénivellé et j'espérais que nous étions proche d'une sortie...ou pas... car je m'attendais à tout de la part de cette foutue grotte. Nous continuâmes à progresser dans le tunnel, la lumière au doigt de Së nous donnant un avantage par rapport à tout à l'heure. Soudain, je sentis une vibration sous mes pieds. C'est bizarre mais on aurait dit que la terre venait de trembler quelque part au loin. Je m'arrêtais, car je sentis une nouvelle vibration plus violente que la précédente sous mes chaussures. Je levais la tête pour observer le plafond, des morceaux de roches en tombaient de temps à autre et lançais à Së:

"Tu as sentis????"

P^^, manquerait plus que le tunnel s'effondre. On avait interêt à vite trouver cette p^^ de sortie si on voulait ressortir vivantes de cette grotte.

Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Dim 25 Oct - 11:11

[raaah, désolée, encore un mail que j'ai pas eu >< c'est pas vrai, la poisse...
lol, allons-y, perdons nous encore un coup Razz]

Argh. Ca, c'était très mauvais signe. Je ne savais pas ce que ça voulait dire - avais jamais été très douée en sciences ni dans les phénomènes exotiques, je venais de Londres, moi, zut. Ou plutôt, je venais de plus loin mais j'étais londonienne, c'était ma ville... Bref. En tout cas, ça ne présageait certainement rien de bon. M***, c'est pas normal que la terre tremble, enfin...

Je jetai un oeil désespéré au cristal qui scintillait sur la paroi, comme s'il allait poliment me saluer et m'indiquer la sortie... rêve toujours.

Je devais avoir un air comique dans le genre ridicule quand je tournai vers Ràn des yeux effrayés, et, tentant de me maîtriser pour ne pas montrer que la situation m'échappait complètement, demandai :


Qu-qu'est-ce qu'il se passe ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Dim 25 Oct - 20:12

Së se tourna vers moi d'un air effrayé en me demandant ce qu'il se passait. Elle aussi avait donc senti la secousse....

"Euh.... je crois que le tunnel ne vas pas tarder à s'effondrer. C'est comme ça dans les grottes. Ne traînons pas ici." dis-je en sentant une nouvelle secousse sous mes pieds.

Alors que nous nous apprétions à reprendre notre route, il y eut une vibration plus violente que les précédentes, cela provoqua un petit éboulement de roches venant du plafond. Malheureusement, quelques instants, plus tard, nous entendîmes un grand vacarme venant du fond du tunnel, une violente secousse fit de nouveau s'ébranler le sol sous nos pieds et je manquais de tomber. De gros débris de roches tombèrent juste devant nous, nous manquant de peu. Së avait l'air complètement paniquée et ne bougeait plus. Sans attendre, je pris la main de Së et l'entraînais aussi vite que je pus.

Nous nous mîmes à courir aussi vite que nous le pouvions. Devant nous, le tunnel semblait interminable. De temps à autre, je jettais un coup d'oeil par dessus mon épaule: le tunnel s'effondrait à une vitesse affolante et nous n'aurions jamais le temps d'arriver au bout à temps. Je me gardais de le dire pour ne pas inquièter encore plus Së. Une nouvelle secousse me fit perdre l'équilibre, entraînant Së dans ma chute. Nous n'aurions pas le temps de nous relever que le tunnel se serait déjà effondré.

"Et m^^!" jurais-je. "Ne bouge pas et protège toi la tête avec tes bras" lançais-je à Së.

Aussitôt, ce fut comme si le monde était en train de s'effondrer, comme si tout s'arrêtait. Je sentais le sol trembler à cause des roches qui tombaient du plafond en train de s'effondrer. Ce furent les instants les plus horribles de ma vie. Puis, je ressentis une douleur fulgurante à la tête. J'essayais de porter ma main à ma tête mais celle-ci devenait trop lourde. Je sentais petit à petit mes forces se vider et j'avais une envie soudaine de dormir. Alors, je fermais les yeux et sombrais.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Së'ril Sam 31 Oct - 11:44

Surtout ne pas céder. C'était ce que je me répétais, appréciant déjà moyennement que cette frêle jeune fille ait pris le contrôle des opérations face à moi - en fait, je ne me l'avouais pas, mais j'étais surtout très humiliée d'avoir montré ma peur et mon incapacité à faire face à ce genre de phénomène. Du coup, je m'étais plaquée au sol comme elle l'avait dit, instinctivement, et entendis un vacarme de fin du monde tout autour de nous. Lorsque cela sembla s'apaiser, et que, vraisemblablement, le tunnel tout entier se fut effondré sur lui-même, je tentai de lever la tête et me sentis littéralement écrasée sous le poids de la terre qui nous était tombée dessus. J'arrivais à peine à respirer et de la poussière m'entrait dans les narines à chaque inspiration. Mais je tentai de me redresser et de déblayer, non sans mal, la terre qui me recouvrait. Les yeux fermés, je grattais à l'aveuglette, comme une espèce de taupe monstrueuse, crachant de la terre et des gravats, espérant retrouver l'air libre.

Enfin, au bout d'une éternité, je sentis un filet d'air frais et inspirai une grande gorgée d'air. Ce que ça faisait du bien ! ... Soudain, je réalisai que je n'avais plus vu Ràn.


Rààààààààn !

Oh m***... non... me dites pas qu'elle s'est étouffée ? Je regardai autour de moi, l'air désespéré. Elle était à côté de moi tout à l'heure, mais où la chercher maintenant ? Affolée, je me mis à creuser précipitamment autour de moi, tout en continuant à appeler son nom, espérant qu'elle réponde, si elle n'était pas...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Ràn Sam 31 Oct - 20:51

Je revins à moi brusquement. J'étais sur le côté, il faisait noir, je ne voyais rien, j'avais du mal à respirer et puis, j'avais un affreux mal de tête. Le plafond du tunnel avait l'air de s'être entièrement effondré. Et puis, où était Së??? Elle était à côté de moi tout à l'heure mais là où était elle ? Ne panique pas Ràn, ne panique pas... Il fallait que je sorte de cet endroit au plus vite.... j'essayais de bouger mes jambes mais n'y parvins pas. Elles avaient l'air coincées sous de la roche donc impossible de bouger. P^^ comment j'allais sortir d'ici. J'entendis soudain ce qui me semblait être la voix de Së. Il se pourrait donc qu'elle soit vivante.... J'attendis le coeur battant pour être sûre de ne pas avoir révé vu que j'avais pris un sacré coup à la tête. J'entendis de nouveau mon prénom. Je n'avais pas rêvé, c'était bien Së. Je rassemblais mes forces pour crier:

Së!!!!!!!!! Je suis coincée!!!!!!!!! Aide moi!!!!!

J'espérais qu'elle m'entendrait.
Ràn
Ràn
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 386
Age : 33
Localisation : dans un monde de fous
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille d'inscription
Âge: 18 ans
Affinité: Eau
Rang: Ange voyant

Revenir en haut Aller en bas

Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ] Empty Re: Exploration des grottes et nouvelle rencontre [ PV Së'ril ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser