Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Sauvage et tristesse

2 participants

Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Ven 8 Mai - 10:59

Un paysage lunaire, de lames de montagnes entassées et enchevêtrées. Une pluie moite et sucrée, on dirait que le ciel suinte du glucose...
J'aime ces lieux sauvages et volcaniques où je me sens seule au monde - presque plus que d'habitude - et puissante, puissante à n'en plus savoir que faire. Mais qu'est-ce que je déteste ce ciel au bleu morbide, qui me nargue de métaphysique et n'a même pas la force de recouvrir ces beaux pics de basalte, avec son crachin visqueux...

J'escalade un promontoire rocheux, fière, mes cheveux me font sur les tempes un casque de cuivre à l'aigrette enflammée. Liberté... Je respire le bent, heureuse de n'être rien sinon les éléments qui m'entourent.

Je suis une virgule - pas même - une apostrophe...

Et voilà que mes propres vers remontent à ma mémoire. Pourquoi m'as-tu quittée ? Reviens, reviens me détruire... c'est mon voeu le plus obsédé, le plus paradoxal.

De nouveau le soleil, cette grosse boule d'un jaune obscène. Est-ce que je vais me plaire ici ? Au moins j'arrêterai de vivre avec pour seuls compagnons un calame, un poignard et des souvenirs avortés...

Soudain un bruit derrière moi me fait tressauter. Confuse d'être surprise dans mes méditations, je saute lestement à bas de mon estrade et me prépare à fuir si l'intrusion devient trop oppressante.


[la suite à qui veut
hé ben, j'ai du mal à écrire à la 1° personne... faut sans cesse que je me reprenne ^^]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Dim 10 Mai - 18:46

J'avais un grand besoin de réfléchir.
J'avais finalement cédé à Kazuuya...quelle surprise!! -_-.
Seulement maintenant j'étais obligé de supporter un nœud dans l'estomac, une crainte permanente de souffrir de nouveau.
Toute à mes pensés, je me promenée, dans la cour, quand un éclair cuivré attira mon regard.
C'était une jeune femme, plutôt joli, que je n'avais jamais rencontré.
Quand elle me vis elle descendit de son pied d'estalle.

Je ne bougeait pas mais la salua.

"Bonjour...désolé de vous avoir dérangée^^."
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Dim 10 Mai - 21:14

Tiens, une autre jeune fille rousse. Cruelle, cette couleur, pourtant pas si fréquente que ça et puis... ces cheveux fins, lisses, brillants, longs, qui me rappelaient cruellement mon père...
La jeune femme me parlait mais je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle disait. Ben oui, Së est issue d'un peuple nomade, vous avez oublié ? Je parle un genre de mix d'arabe et de berbère, qui est ma langue maternelle ; bien sûr, je parlais aussi l'anglais, j'avais bien dû l'apprendre lorsqu'elle avait dû se rendre chez ce vieux guerrier lunatique et sympathique... qui, lui-même, était anglais.
Quelle langue celle-ci parlait-elle donc ? Je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir beaucoup de pays excepté le mien et les Etats-Unis... et puis cette île, et les continents survolés dans l'hélicoptère qui m'y avait emmenée.
Pensive, je décidai de répondre en anglais. Après tout, elle me comprendrait sûrement mieux, et moi aussi.

"Mmh... bonjour. Së'ril. Tu es ?"

Je n'avais pas fait un mouvement vers elle... à moins qu'on ne compte pour un mouvement ce raidissement et ce palpitement cardiaque. Hé, calme-toi donc. Tu es censée être en sécurité ici, non ?

[Së est censée ne pas ENCORE avoir reçu le traducteur, hein ?]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Dim 10 Mai - 21:21

[ hrp euh...ben normalement tu le reçoit dés que tu pose un pied dans l'île.]

Je sentie mon interlocutrice se raidir se qui me confirmais qu'elle venait d'arriver.
Je lui souris chaleureusement espérant la mettre à l'aise.

"Itaku Abaraï, enchanté. Et vous?"

Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Dim 10 Mai - 21:25

[ah merde... désolée XD je croyais que c'était à l'initiation V.V bon, tant pis, on va dire, maintenant qu'on a commencé...]

Itaku. Pas très joli comme nom. Sonorités dures, presque crachantes. Mais la fille elle-même avait un air doux, dans ses yeux et ses traits... et infiniment las et triste. Enfin, ce n'était pas à moi de me préoccuper de ça ; j'avais assez à faire...

"Ben... Së'ril. C'est mon nom. Je viens d'arriver."

Ok, ne nous étendons pas trop ; ça fait déjà beaucoup de mots pour une première rencontre...
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Dim 10 Mai - 21:38

Je continuais à sourire, sans m'approcher.

"Je m'en serais douté^^. Vous cherchez quelque chose de précis?"


Elle avait l'air triste et je n'aime pas voir les gens triste.
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Lun 11 Mai - 19:11

Et elle insistait... ah, ce que je me sens mal avec les gens. J'aurais voulu disparaître six pieds sous terre... mais je n'ai pas toujours été comme ça. A Lumeïnyx, avant, cela se passait bien, non ? J'avais des amies, je connaissais des gens... j'ai tout quitté. Et c'est sa faute. La sienne. Pourquoi, pourquoi ?

Des larmes se mirent à jaillir dans mes yeux, que je réprimai violemment, et, après une quinte de toux plus ou moins feinte, je me tournai vers le paysage pour donner le change.


"J'attends mon initiation. Il faut aller... où ?"

Et toujours ce ton sec dont je n'arrive pas à me défaire... pourtant cette jeune fille a une voix douce... elle me rappelle Saka... elle me rappelle maman.

Maman...

Je n'aurais jamais dû partir. Est-ce que j'arriverai un jour à refaire ma vie ? Ici, qui sait ?
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Lun 11 Mai - 21:36

Elle donnait difficilement le change, mais je préférais m'occuper
de mes oignons.

Je rigolais
doucement.


" Si tu attend là, tu risque y
rester un moment. Désolé, mais tu ne la passera pas tout de suite. Il faut
d'abord que tu fasse connaissance avec les lieux et que Philos de décide
prête^^."
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Mar 12 Mai - 12:42

"Ah..."

Je me sentais un peu perdue. C'est difficile de retrouver ses repères, surtout après avoir rompu pendant tellement de temps avec le monde social...

Et cette voix douce qui me serrait le coeur... instinctivement, ma main se serra autour de mon médaillon. Maman...
Est-ce que je vais réellement trouver ma place ici ? Est-ce que je vais arriver à retrouver de l'affection, de la confiance envers les autres, à ne pas seulement me renfermer dans mes gestes d'escrime... et à retrouver le goût de l'amitié ?

"Et toi, qu'est-ce que tu faisais là ?"

Ca faisait si longtemps que je n'avais pas posé une question de ce genre, légèrement personnelle, à quelqu'un... pourquoi avais-je dit ça ? Certes, j'avais suivi les masters de Terrae jusqu'ici légèrement à contrecoeur, parce que je n'avais rien d'autre à faire et que je ne savais pas où j'aurais pu aller, mis à part ici. Mais peut-être que c'était... le commencement d'autre chose. Quelque chose de nouveau, de plus solide, de plus souriant ; quelque chose qui rompe avec ma solitude de misanthrope.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Jeu 14 Mai - 0:16

Së'ril n'avais pas l'air bien, mais en même temps, elle semblait distance, je préférais donc évitais de trop l'embêter avec mes questions et mes inquiétudes.

"Ben, je prend l'air^^. La cour est tellement grande, j'ame bien m'y predre pour réfléchir^^; Et toi, tu sera retrouvé ton chemin?"
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Jeu 14 Mai - 22:14

Ouais, ça va.

J'aurais pu essayer de plaisanter par un "j'essaierai", j'aurais pu dire avec un sourire "je sais pas, y'a tellement de corridors", j'aurais pu lui demander son aide. J'aurais pu. Mais, satanée méfiance, je ne voulais pas.
Soudain, ça me brûla les lèvres, cette remarque. Je n'allais quand même pas... oh et puis, qu'est-ce que ça coûtait ? au besoin, après, je pouvais toujours me renfermer sur mon mutisme. Et je l'aurais dite, sortie, cette phrase oppressante.

Tu me rappelles mes parents...

Crispation de ma bouche. Serait-ce un début de crise de larme ? Non, par pitié, tout mais pas ça... Pas éclater de chagrin en public. Encore une fois, j'aurais mieux fait de me taire.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Jeu 14 Mai - 22:21

Sa réplique me surpris...Mais je préféré bien la prendre....Je trouve que je rappelle beaucoup de proche à beaucoup de personne à Terrae ><.
Je me contentais de sourire et de ne pas relever...surtout que Së'ril semblait au bord des larmes.

"Tu es sûre que ça ira pour le repérage...j'ai un peu de temps....je peux te faire visiter les lieux si tu veux^^."
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Jeu 14 Mai - 22:29

Oh je... nan, c'est bon, je vais y aller seule.

A nouveau, ma main se crispa sur le médaillon. Reflux de nostalgie ou pas, je fus soudain prise d'un élan d'affection pour cette fille à peu près inconnue. C'est-à-dire, traduit dans mes termes, que je voulais la quitter au plus vite. Je lui adressai néanmoins un signe cordial de la tête - c'était une grande marque de respect et de reconnaissance, de la part d'une fille aussi renfermée et peu démonstrative !

Merci pour les renseignements...

J'hésitai à l'ajouter. Le "tu es sympa" resta bloqué dans ma gorge. Pas encore assez d'affinités, ni de temps qu'on se connaissait, ni d'habitude à me trouver ici et à converser avec des étrangers.
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Himienaï Jeu 14 Mai - 22:36

Je lui lançait un dernier sourire amicale.

"OK, comme tu veux. Si ta besoin, je reste dans la cour un bon moment^^. A une prochaine fois^^."


Je m'éloignait avec un petit signe de main, me demandant si la magie de Terrae ferait effet sur cette fille, gentille, mais étrange.
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Së'ril Jeu 14 Mai - 22:40

Quant à moi, je jetai un dernier regard au paysage qui m'avait captivée et dégoûtée tout à la fois tout à l'heure, passai une main sur mon front pour éponger la sueur que me causait cette chaleur accablante et décidai de prendre le chemin de la salle d'entraînement. J'avais une soudaine envie de me défouler avec deux lames acérées sur quelque chose.

Cette fille avait l'air sympathique... j'avais aimé discuter avec elle, si cela pouvait s'appeler "discuter". En fait, non, elle ne m'était pas sympathique ; elle était juste douce, serviable, et elle me rappelait terriblement mon père et ma mère. Est-ce que je n'arriverais plus jamais à une relation désintéressée avec qui que ce soit ? Je veux dire, juste pour ce qu'ils sont et pas pour qui ils me rappellent de mon passé brouillon et tourbillon ?...

J'ai besoin de papier et d'acier. C'est tout. Parler avec les gens ne me fait rien, ni plaisir, ni colère... juste de l'indifférence. Juste ?

[topic fini]
Së'ril
Së'ril
Etoile de Feu
Etoile de Feu

Nombre de messages : 499
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Ange feu
Rang: Etoile Invisible...

Revenir en haut Aller en bas

Sauvage et tristesse Empty Re: Sauvage et tristesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser