Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les joies d'un nouveau départ...

2 participants

Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Ven 13 Mar - 20:10

J’arrivais en courant dans une vaste, très vaste cour (d’ailleurs… comment ce fait-il qu’une cour aussi vaste pouvait-elle exister ???) et m’adossa au mur pour reprendre mon souffle. Bon sang ! J’étais maudite ou quoi ?! Une fille d’environ mon âge m’avait accueillie puis montré le lieu où j’allais dormir, m’avait ensuite ramenée jusqu’à l’entrée principale de l’institut et m’avait plantée là en me disant qu’elle avait cours.
Résultat des courses ? j’étais totalement paumée ! Bon, c’est vrai elle m’avait expliqué l’itinéraire à suivre pour trouver le bureau de Mr Philos, mais comment voulait-elle que je retienne tout ? J’avais été drôlement surestimée sur ce coup là… Je regardais ma montre : il était 8h35 passé… j’aurais dû me présentée déjà depuis 10 minutes à son bureau.


- C’est pas vrai ! Marmonnais-je

Dire que je m’étais promis de faire des efforts , voilà comment ça finissait : Perdue je ne sais où, et accumulais déjà du retard, enfin simple retard en espérant que je retrouvais mon chemin ! Sinon cela risquait de finir par un séchage de cours… Bonjour la bonne impression pour un nouveau départ!
Je sentis alors que mon cœur battait la chamade, ce qui était fort inhabituel de sa part. Je tentais de me calmer : ce n’est pas de ma faute, je m'étais perdue, je n’aurais qu’à m’excuser auprès des profs… oui, mais en même temps j’aurais dû mieux écouter cette fille … oui, mais il était impossible de se souvenir de tout etc…
Plus je sentais le stress monter en moi, plus je m’énervais toute seule, et en sachant que ça ne me ressemblait pas de paniquer comme ainsi, je m’énervais d'autant plus.
Deuxième coup d’œil à ma montre : 8h40… et rien aux alentours, à croire que personne n’était jamais en retard !


- Et m*rde !!

Je donnais un gros coup dans le mur avec le coté de mon poing, pour ressentir immédiatement une douleur qui n’apaisa en rien mon humeur. Je m’efforçais de respirer profondément en serrant mon poing droit avec ma main gauche. Je constatais avec dépit je m’étais pas ratée et que quelques gouttes de sang commençaient à perler.

Soudain, je sursautai violement en sentant qu’on me tapotait sur l’épaule et me retourna plus vivement que je ne l’aurai voulu…
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Sam 14 Mar - 15:53

Je me promenais dans la cour....ce matin je n'avais pas de cours....quelle tranquillité!!!! J'avançais sans but précis....cherchant juste le calme. Puis j'aperçus une jeune fille aux cheveux noir striés de rouge. Je ne me rappelais pas l'avoir déjà croiser. Bon d'accord je ne suis pas à Terrae depuis une éternité....
Un moment j'hésitais à l'ignorer, puis je repensais à Kasumi et Etsuko qui m'avaient très gentiment offert leur aide quand j'étais moi-même perdue.


"Terrae change les gens...Tu avais raison Etsuko" pensais-je

Je n'avançais vers la jeunes fille qui me tournait le dos et posa ma main sur son épaule. Elle se retourna brusquement. HUM.....J'aurais certainement du m'y prendre autrement.

"Oups, désolé, je ne voulais pas t'effrayer. Tu es perdue peut-être, je peux t'aider?"
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Sam 14 Mar - 16:02

"Oups, désolé, je ne voulais pas t'effrayer. Tu es perdue peut-être, je peux t'aider?"

Je fis face à la fille qui m'avait surprise: je ne l'avais même pas sentie arriver...

- Je cherche le bureau de Mr Philos.


Je cachais rapidement ma main derrière mon dos.

- Une élève m'a dit que c'était dans la tour d'or, mais bon... faudrait déjà que je sache où elle se trouve.

Bon, on se calme... mon séjour ici n'est peut être pas si fichu que ça...
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Sam 14 Mar - 19:51

Elle avait caché sa main dans son dos, je fis comme si je n'avait rien vu. La pauvre, je compatissais vraiment, retrouver son chemin dans ce labyrinthe c'était tout sauf facile.
Je lui souris.

"Je peux t'y accompagner, si ça t'arrange. Moi ça ne me gêne pas le moins du monde"
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Sam 14 Mar - 20:52

Eh bien, il semblerai qu'il existe des gens sympa du côté des humains... je restais néanmoins sur ma réserve, trop de mauvaises expériences en mémoire.

- Cela me rendrais franchement service, je regardais ma montre pour la troisième fois, j'ai très exactement 17 minutes de retard...

Je m'apprêtais à lui demander son nom, même si je savais que je l'oublierai assez rapidement, tout comme son visage, mais je me rappelais qu'il était plus poli de se présenter en premier.

- Je m'appelle Rika Iris, et comme tu as pus le constater je viens d'être transférée ici. Enchantée.

Je remarquais que mon ton n'avait rien de très chaleureux... c'était fou comme le "enchanté" semblait faux! Rika va falloir réviser tes cours de relationnel...

Je lui adressais néanmoins un sourire que je voulais plus avenant...
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Sam 14 Mar - 21:00

Je lui souris.On dirait moi au début, très porter sur la réserve. Je ne pouvais pas lui en vouloir.

" Moi c'est Itaku Abaraï. Ravie. Dans le bureau de Philos tu dis. T'inquiète pas, il ne devrait pas se rendre compte que tu es en retard. Il a tendance à s'endormir sur ces papiers...mais chut, il crois que personne ne le sait. Allez suit moi, je t'y améne."


Je pris la direction de la Tour Or.
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Sam 14 Mar - 21:10

Je la suivie en silence.
Au bout de quelques minutes ce silence devint un peu trop pesant et me mettais plutôt mal à l'aise, non pas qu'il n'y ai aucune paroles échangées, mais cette fille... zut comment déjà? I ... Itakekchose... je soupirais intérieurement. Eh ben, c'est alzeimer qui me guettait! Ah oui Itaku!
Et bien Itaku avait été assez aimable pour me guider, et je ne faisais rien pour la remercier...
Bon, c'est pas que j'en avais follement envie, mais je commençais une nouvelle vie, alors commençons d'abord à changer nous-même! Je fis un gros effort et entamais une esquisse de conversation:


- Dis moi, ce Mr Philos, j'espère qu'il ne sera pas trop furieux de mon... ehrm... retard?

Suuuper Rika! Avec ça, la conversation va aller loin!


Dernière édition par Rika le Sam 14 Mar - 22:55, édité 1 fois
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Sam 14 Mar - 21:19

Le silence qui c'était installé semblait gênait Rika. Elle me demanda:

- Dis moi, ce Mr Philos, j'espère qu'il ne sera pas trop furieux de mon... ehrm... retard?

Je me retins très fort de n epas exploser de rire. Elle ne connaissait pas encore Philos.Je lui souris le plus gentiment possible.

"Philos.........furieux.......Nooooooooooooooooooooooooooooon. C'est quelqu'un de très gentil. Je te dis, je ne suis même pas sur qu'il se rende compte que tu es en retard."

Rahh, non, voilà que ça recommence.......Faut pas que je rougisse....faut pas que je rougisse!!!!!
Trop tard.....Je soupirais blasée.
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Sam 14 Mar - 22:00

Je vis à son regard que j'avais sortie une bêtise... mais laquelle??? J'aurais presque pu croire qu'elle se fichait de moi intérieurement... Heureusement que je ne me vexais pas si facilement.

"Philos.........furieux.......Nooooooooooooooooooooooooooooon.
C'est quelqu'un de très gentil. Je te dis, je ne suis même pas sur
qu'il se rende compte que tu es en retard."


Hein??? C'était quoi ce dirlo qui ne faisait pas attention au retards? Bon sang, s'il avait été dans mon ancien établissement, il ne m'aurait jamais vu de l'année! (et pas que moi d'ailleurs).
Ah, mais ça voulait dire que... je me repris immédiatement: je m'était promise de faire des efforts, donc je ne sécherai plus les cours!
Je remarquais soudain qu'elle l'avait appelé par son... nom (normal) ou prénom (beaucoup moins normal)? Oh et puis zut, je n'étais pas du genre à me prendre la tête pour si peu!

Je la détaillais du coin de l'œil: j'avais l'impression de marcher à coté d'une pivoine! C'était le fait de parler de ce Philos qui la mettait dans cet état? Bof, après tout, cela ne me regardait pas et ne m'intéressait de toute façon pas. Je remarquais que finalement je pourrais peut être la reconnaitre, avec les cheveux aussi... flamboyants, mais pour son nom, je ne promettais rien!

- Et tu viens d'où, sans vouloir être indiscrète?

Wouahou! Là je me m'impressionnait toute seule! Plus de 3 phrases à une même persone en moins d'une heure... chapeau Rika, pourvu que ça dure!

Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Sam 14 Mar - 22:19

Je la vit me détailler du coup de l'œil mais ne dis rien. Je soupirais intérieurement de soulagement...elle n'avait pas relevais mes fards. Tant mieux

- Et tu viens d'où, sans vouloir être indiscrète?

Aïe...question personnelle. Ne pas se fermer comme une huître Itaku. Tout le monde à son histoire...le tienne n'est pas plus terrible qu'une autre.

Je lui souris, un peu mélancolique.

"Une petite ville à Hokkaïdo...Japon."

Je voulais changer de sujet.

"Tu sais déjà qu'elle sera ton affinité?"
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Sam 14 Mar - 23:07

Olaa, changement radical de sujet. Mais bon, mine de rien, cela m'arrangeait: quel idée stupide avais-je encore eu? Moi même ne voulais pas parler de mon passé... et ce regard... il ressembleit un peu au mien, sauf que contrairement à elle, je n'arrivais pas à l'effacer. Tssss qu'elle idiote!
Attend un peu..."affinité"? C'est quoi ça?

- Mon...affinité?


J'eu un flash dans ma tête. Ce type qui était venue me chercher avait bien abordé ce sujet, mais... n'était-ce pas à ce moment que je m'était endormie à force d'avoir pleurer? zut de zut...
Rika, tu vas prendre de grande résolutions, je le sens! D'abord être plus avenante avec tes sauveurs, et ensuite écouter ce qu"on te dit...

- Il me semble bien que la personne qui m'a ammener ici m'en a parler... mais je n'était pas très apte à écouter à ce moment, désolée.
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Dim 15 Mar - 19:29

Je lui souris. IL est vrai que l'on pouvait ressentir l'appel dans de bien triste moment et on pouvait aussi venir nous chercher dans ces même moment. En gros quand on avait autre chose à penser. Je tentais alors de lui expliqué les affinité le mieux possible!

"Comme tu le sais certainement, tu es ici parce que tu as ressenti l'appel. En général, on l'entend après une lourde épreuve ou parce que la vie que l'on mène ne nous convient pas. Mais tu es aussi ici pour apprendre à te contrôler. Je m'explique. Ton caractère relève ton affinité, elle même liée a un élément. Il y à l'eau, la terre, le feu, l'air et le tonnerre.
De plus suivant que ta capacité, toujours lié à ton affinité, soit plus vouer à la défense ou à l'attaque, tu deviendra ange ou démon.
Par exemple moi je suis feu car je suis sur de moi et je sais ce que je veux! MA capacité est de devenir invisible, une capacité plutôt défensive, je suis donc ange.
J'espère avoir était clair, c'est un peu compliqué.
"
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Dim 15 Mar - 20:37

- Ne t'inquiète pas, j'ai compris...

Je marquais un arrêt. Elle pouvait se rendre invisible???
Nan nan, impossible! C'était une plaisanterie qu'on faisait à chaque nouveaux, ce n'était pas possible autrement... Je décidais tout de même de rentrer dans son jeu:


- Ben, disons que je suis plutot calme, rêveuse et n'aime pas me faire remarquer...
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Dim 15 Mar - 20:45

Je souris devant son air incrédule. Je comprenais bien que ça pouvait être dur à avaler. En plus j'étais la première dans le genre...blasé....! Il avait fallu que ça tombe sur moi!!! Bref passons.

" Dans ce cas je pense que tu serais air...après ange ou démon...seul un master pourrait te le dire. Dis tu veux une démonstration? De l'invisibilité? Le coup des affinité te semblerait peut-être moins absurde."
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Dim 15 Mar - 21:31

" Dans ce cas je pense que tu serais
air...après ange ou démon...seul un master pourrait te le dire. Dis tu
veux une démonstration? De l'invisibilité? Le coup des affinité te
semblerait peut-être moins absurde."


- Non non, je te crois... alors comme cela je serai plutôt air...

Ce serai dommage que je la coince dans sa plaisanterie... elle avait été si serviable.
Je réalisais qu'on était devant un grande tour dorée... mince, j'aurais peut être pu la trouver seule... mais pas le bureau!
Eh mais... cela signifiait qu'on avait parlé pendant tout le trajet... je n'était si asociale finalement...

- C'est rare que je parle autant à une personne, dis-je tout bas, puis éleva la voix, C'est donc ça la tour d'or? Elle porte plutôt bien son nom... pourrais-tu me conduire jusqu'au bureau? je suis tout à fait capable de perdre entre deux étages...
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Dim 15 Mar - 22:13

Je souris à sa remarque à voix basse. Regardant droit devant moi je lui répondit:

"Tu verras, Terrae change les gens, j'étais comme toi à mon arrivée ici."


Je tournais ma tête pour lui offrir un grand sourire et avec un clin d'œil, lui dit:

"Bien sur, je t'amène jusque chez Philos. Ne t'inquiète pas tu finira par t'y retrouver... J'ai réussi moi...non oublie!! Les tours ici sont vraiment impressionnantes, je trouve cet endroit magnifique."

Nous entrions dans la tour or et prenions le chemin du bureau de Philos.

"Un petit conseil, repère bien les tour avant de t'aventurée dans la cour..ou alors prévois des vivre^^!"
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Yue Dim 15 Mar - 22:31

- Bien compris! Et bien, j'espère que ce n'est pas tout en haut...

... Car c'était la tour la plus haute que j'ai jamais vu... je le répète: est-ce que tous ici est basé sur le thème de "l'immensité"???


[Je te laisse rajouter un post si tu veux ... et je t'attend dans le bureau de Philos ^^]
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Himienaï Dim 15 Mar - 22:54

Une fois de plus je ne pus retenir un sourire.

" C'est vrai qu'ils auraient pu installer des ascenseurs....mais ça aussi on s'y fait...puis c'est une façon comme une autre de faire de la musculation. Courage, nous somme bientôt arrivées."
Himienaï
Himienaï
Master
Master

Nombre de messages : 5356
Age : 33
Localisation : Bien cachée aux yeux inexpérimentés et indiscrets
Date d'inscription : 03/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19 ans
Affinité: Paraît que je brule
Rang: Master Invisible

Revenir en haut Aller en bas

Les joies d'un nouveau départ... Empty Re: Les joies d'un nouveau départ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser