Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour jolie brume ... [Privé]

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Storm Mar 3 Aoû - 23:35

Je réfléchis un petit instant.

- Il est plus sur les poisons paralysants, ou des trucs du genre. Mais il cherche aussi quelques poisons mortels. Enfin ... Je crois. C'est ce que j'ai à peu près compris.

Je regardai Kudan, un sourcil haussé.

- Elle boude ta petite boule ?
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Mist Jeu 5 Aoû - 22:30

Je hochai la tête.

- Je retiendrai, si jamais je le croise.

Lorsqu'elle parla de Kudan, je frottai la carapace argentée de ma petite création qui semblait très intéressée par mes cheveux. Je ris doucement, le chatouillai de quelques courants d'énergie en guise de friandise, et il reprit son envol. Je regardai Storm, haussai doucement les épaules.

- Je n'en sais trop rien. Logiquement, les robots, même dotés d'un programme d'intelligence artificielle, n'ont pas de ressentis. Cependant ... Avec Kudan, et surtout mon pouvoir de communication avec les machines ... Je ne sais pas où s'arrêtent les limites de sa perception.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Storm Jeu 5 Aoû - 22:39

Je l'écoutai parler, vagabondant aux alentours. Je m'arrêtais devant un pied de glaïeuls, caressant doucement une des pétales des fleurs. Je me retournai après un instant de silence, soucieuse.

- Cette absence de limite, ou du moins cette limite floue entre robotique et humain, ce n'est pas dangereux ?
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Mist Jeu 5 Aoû - 23:00

Je hochai doucement la tête, l'ayant vue se diriger vers les glaïeuls avec un léger sourire. Tellement prévisibles ... Mon regard se perdit dans le vide.

- Oui. C'est très dangereux. Plus qu'on ne pourrait l'imaginer.

Je plantai mes yeux dans les siens, mes orbes vertes brillant d'une lueur un peu folle, un peu froide.

- Mais c'est tellement grisant. Aller toujours plus loin, allier pouvoirs et technologie humaine .. Si tu savais ce que je pourrais créer ... C'est... Totalement fou. Totalement fou... dis-je en détournant de nouveau le regard.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Storm Ven 6 Aoû - 21:43

Je la regardai, paniquais devant la lueur folle de ses yeux. J'avais envie de fuir, la voyant si proche de la limite du raisonnable. Tout d'un coup je détestais Kudan, à cause de ce qu'il pouvait lui faire comprendre. Je fermais les yeux, jugulant ma peur panique qui m'envahissait. Quand je relevais le regard vers Mist, j'étais totalement neutre, imperméable à son regard froid.

- Tu vas te faire mal en continuant ainsi.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Mist Ven 6 Aoû - 23:05

Je la regardai, souris doucement, avant de rire.

- Non, non, je ne me fais pas mal. Tant que mes robots ne rient pas, c'est bon...

Le fermai les yeux, les rouvris, allai prendre une fleur entre mes mains, inspirai son parfum, avant de continuer.

- Le rire est le garant de l'âme. C'est pour ça qu'un robot ne pourra jamais rire ... Même avec les meilleurs programmes d'imitation, d'anticipation, de réactions, un robot n'aura jamais d'âme. Donc, tant qu'un robot ne rigole pas ... Il n'y a rien à craindre. Enfin, pour quelqu'un de normal.

Je lui souris, doucement, un sourire indéchiffrable.

- Et toi, Storm, tu n'as pas envie de voir ce que cela donnerait, un robot avec une âme ?...
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Storm Sam 7 Aoû - 21:18

Je la fixai, toujours en proie à la peur. Mais mon visage ne laissait paraitre aucune trace de cette émotion. Je ne voulais pas qu'elle voit que j'ai peur, qu'elle croit que je la craignais. Sauf que ce que je ressentais, c'était ça. J'avais peur d'elle, avec son regard à moitié fou. Je la craignais et surtout, je craignais le moment où elle ne devrait plus s'occuper d'elle seule. Sans savoir pourquoi, même si au fond de moi on me criait que tout se passerait bien, j'avais peur de la voir s'occuper de lui, ou d'elle, alors qu'elle était parfois poussée dans des moments de folie.

- Un robot doté d'une âme annoncerait notre perte, je pense que tu le conçois ...
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Mist Dim 8 Aoû - 16:40

Je hochais doucement la tête, comme sortant d'un moment de torpeur.

- Oui ...Sans doute oui... Ou alors tous nous sauver.

Je relevai les yeux vers elle.

- Tu imagines, un robot qui saurait juger, prendre des décisions sans être infulencé ? Un juge parfait, incorruptible. Un robot capable de comprendre des choses délicates comme le passé, le remords, les motifs. Un robot qui serait capable de faire la différence entre bienet mal, vrai et faux. Un robot avec une morale. Ce serait tellement apporter ...
Je continuai, m'échauffant, une lueur s'allumant de nouveau dans mes yeux, différente de celle qui les habitait avant.

- Ou alors un rbot chirurgien qui saurait prendre des risques nécessaires ! Un robot qui saurait arrêter une intervention si nécessire ! Un médecin parfait ...

Oi, cette lueur dans mes yeux avait un nom. Espoir.
Espoir qui s'éteignit bien vite, lorsque je m'accroupis près d'un bassin où flottaient des lotus, baladant mes doigts à la surface de l'eau.

- Mais ... Tu as raison. Un robot avec une âme humaine ... Serait stupide, impulsif, mauvais, cupide, égocentrique. Un être imparfait ne peut créer le parfait...
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Storm Jeu 19 Aoû - 19:22

J'écoutais ce qu'elle me disais, la fixant qui partait dans un discours où se reflétait l'espoir qui brillait dans ses yeux. Cet espoir qui s'éteignit bien vite quand retombait ses espérances. Je soupirai doucement.

- Tu ternis peut-être un peu l'espèce humaine ... Mais tu as raison sur un point : L'imparfait ne peux créer le parfait. Mais je pense que le parfait ne doit pas être si intéressant. C'est toujours mieux d'apprendre de ses erreurs, et le parfait ne le permet pas.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Mist Ven 20 Aoû - 12:20

Je hochai doucement la tête, avant de lui dire, mon regard toujours rivé sur le lotus d'une blancheur immaculée :

- Mais si le parfait est parfait ... Il ne peut faire d'erreurs. Mais tu as raison. C'est le voyage qui forge l'homme, c'est la route qu'on fait pour accomplir ses buts, qui, au final, compte. Et ça, je crois que même le robot le plus perfectionné n'arriverait à le comprendre.

Je me redressai souplement, sifflai Kudan qui vint se poser sur mon épaule.

- Merci pour cette petite discussion, Storm, mais je dois y aller. Je compte sur toi pour garder ... Le silence sur ce que tu as pu découvrir, dis-je en posant mon index sur mes lèvres.

Je lui fis un dernier petit sourire, avant de ne laisser derrière moi qu'un léger grésillement qui jouait avec la brume.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Storm Ven 20 Aoû - 14:43

Je lui souris après ses paroles, avant de la rassurer d'un hochement de tête : Je sais garder les secrets quand même. Elle se téléporta ensuite, me lassant seule au milieu de la serre. J'y restai encore un petit moment, assimilant ce que j'avais appris, avant de partir, entourée par une odeur de glaïeuls.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour jolie brume ... [Privé] - Page 3 Empty Re: Bonjour jolie brume ... [Privé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser