Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je Te Promets ... [privé]

2 participants

Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Ven 26 Fév - 2:04

#

La lumière se fit doucement dans la salle de musique. Je m’étais réfugiée ici dès mon retour de la forêt, et je m’étais sûrement endormie, les bras croisés sur le piano et la tête dans mes bras. Quand je relevais la tête, j’observais cette aube qui se levait doucement. Il me l’avait promis, dès à présent il ne pleurait plus. Je souris faiblement. Cette aube, semblable à une sœur, me donnait du courage. J’ouvris doucement le clapet du piano, mes doigts filant au dessus des notes. Une douce mélodie s’élevait dans l’air, une mélodie que j’avais maîtrisée à la perfection au bout de longues heures d’entraînement. Ma voix suivit la mélodie. Je chantais pour lui, pour moi, pour cette aube qui me paraissait si proche … En espérant qu’un jour peut-être il écouterait cette chanson …

¤
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Ven 26 Fév - 22:02

La dernière de mes larmes s'était tarie avec l'aurore, comme je l'avais promis. Avais-je fait mon deuil ? Cela faisait des années que je l'attendais, le devais-je désormais à son départ ? Je ne savais pas. Ma tristesse sans fin m'avait quitté, seule restait une douce mélancolie.
Au final, Alia, avais-tu pris mon cœur ? En mourant, tu me l'avais sans doute rendu mais je l'avais refusé. En mourant, tu avais voulu te blottir contre moi, âme contre âme, rester en moi sous la forme d'images, de souvenirs doux, et j'avais fait de toi une chimère à poursuivre.
Alia, Alia, je t'aime, je t'aime mais tu es partie. Et pour rien au monde tu ne reviendrais, parce que je sais que désormais, où que tu sois, tu es heureuse.

J'entre dans la salle de musique. Je savais où Storm était partie, les battements de son coeur ayant dormi sur le piano toute la nuit, et s'envolent désormais à travers les touches noires et blanches.
Un voix, un coeur. Différents et pourtant similaires. L'aube se lève, mon zénith est mort.
Et pour moi l'aube qui perce la nuit est des plus lumineuses.

Le refrain s'amorce alors que j'entre dans la salle -elle ne me voit pas. Lentement, en silence, je passe derrière elle, saisis l'étui de mon violon qui dormait sur une étagère à l'abri des regards. J'attends le deuxième couplet, et lorsqu'il s'élance, le son de mon violon de mêle à celui du piano. Nos doigts entrelacés font naître une mélodie pure tissée pour sa voix. J'ai les yeux clos.
J'ai les yeux clos et j'oublie tout.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Ven 26 Fév - 22:57

Une étrange mélodie s'envola aux côtés du piano, aux côtés de ma voix. Il me fallu un moment avant de reconnaitre le violon, un violon que je reconnaissais alors que je ne l'avais jamais entendu. Surement parce que je reconnaissais et que je reconnaitrais entre mille les battements de coeur du musicien. Un sourire vint se peindre sur mon visage, et la chanson prend l'accent d'une joie teintée de mélancolie. Il était venu, il avait tenu sa promesse et ... Il m'écoutait. Il jouait avec moi, il jouait cette mélodie pour la rendre parfaite et pure. Déjà les derniers refrains arrivèrent. Je croyais ce moment suspendu dans le temps, mais il est passé trop vite. Je ne voulais pas ouvrir les yeux, pour faire durer l'instant, ne pas briser la magie qui s'opérait. Toutes mes questions s'effaçaient pour ne laisser place qu'à ce refrain, ce refrain plein de promesses.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Dim 28 Fév - 1:06

Je gardai les yeux clos, le violon sur mon épaule, mon bras tenant l'archet comme suspendu dans le vide. Mon bras retomba, mes paupières restèrent fermées, mon menton posé contre le bois.
Au bout de quelques instants, j'ouvris les yeux, regardant l'aube dehors qui se levait, l'aube dedans qui ne bougeait pas. J'adressai à cette dernière un pâle sourire, un peu faible, mais sincère.

- J'ai arrêté de pleurer, soufflai-je.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Dim 28 Fév - 1:38

J'ouvris doucement les yeux pour regarder Philos, son violon à la main. Sa voix brisait le silence qui suivait la fin de la mélodie, mais je ne m'en plaignais pas. Je ressentais une douce chaleur en voyant son sourire, certes timide, mais qui me paraissait si sincère ... Je me décalais légèrement sur le tabouret du piano, pour qu'il puisse s'assoir si il avait envie. Mais je l'avais fait assez discrètement pour qu'il ne s'en rende pas compte. Je lui rendis son sourire, bien que le mien ne soit pas si sincère.

- Je vois ça ... Et vous allez mieux ?
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Dim 28 Fév - 22:03

L'air qu'elle déplaça en se décalant imperceptiblement sur son tabouret m'alerta avec douceur de son mouvement invisible. J'eus un petit sourire et m'assis à ses côtés, dos à elle cependant. Je regardai par la fenêtre le jour qui se levait, mon violon toujours en main.

- Je pense que je vais mieux. Et pour le moment, ça m'est suffisant.

Je tentai un autre faible sourire, les yeux clos.

- La meilleure des choses qu'il me reste à faire est de réapprendre à vivre... J'ai oublié comment faire depuis trop longtemps.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Dim 28 Fév - 22:10

Un doux sourire apparut sur mes lèvres lorsqu'il s'installa à côté de moi. L'avoir juste ici, prêt de moi, voir cette lueur disparue depuis bien longtemps dans son regard me réconfortais, me rassurais. Je fermais doucement le clapet du piano pour m'appuyer dessus, regardant, pensive, les partitions disposées en désordre sur le piano. Je l'écoutais parler, écoutant sa voix et les bonnes nouvelles qu'elle m'apportaient. Je tournai ma tête vers lui, le regardant, lui qui avait les yeux clos.

- C'est la meilleure des choses que j'aurais pu vous entendre prononcer un jour ... Et je pense que nous serons plusieurs à vous montrer comment faire ...

En tout cas moi j'y serais. Toujours, parce que je l'ai promis. Parce que j'espère plus que tout voir le sourire qu'abordent les gens heureux se dessiner de façon indélébile sur ses lèvres.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Mar 2 Mar - 21:20

Je secouai doucement la tête.

- J'ai déjà suffisamment de monde dans ma tête pour ça, de l'aide de l'extérieur serait un peu trop oppressante, et ma démarche manquerait de naturel. Mais merci pour ton aide... C'est cependant un chemin que je ferai seul.

J'ouvris les yeux, mon regard perdu au loin.

- Ta présence ... celle des autres ... Me sera précieuse. Tu verras, je vais réapprendre à rire, sourire, sortir ... Qui sait, je vais peut être réussir à penser à l'âme soeur, ris-je doucement.

Mais qui ? Personne ne me venait à l'esprit, mon esprit que je pensais si neuf, reconstruit par la douceur d'Alia désormais loin de moi. Celle qui m'était la plus précieuse et la plus proche avait toujours été dans les bras d'un autre ... Et cela ne changeait pas. Un soupir, entre de la dérision pour ma situation et un peu de désespoir m'échappa; j'étais condamné à rester seul quelques temps encore.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Mar 2 Mar - 21:37

Je palis. Son soupir, son rire, me blessaient sans savoir vraiment pourquoi. Les espoirs fous qui avaient suivis le départ d'Alia semblaient s'envoler, s'effondrer, disparaitre. Qu'est-ce que j'espérais après tout ? Qu'il découvrirait par enchantement qu'il m'aimait ? Je n'étais pas dans un conte de fées, je suis maintenant trop grande pour croire que j'ai trois tantines qui veillent sur moi comme dans "La Belle Au Bois Dormant".
La gifle partit d'elle-même. Geste égoïste, puérile, mais pourtant le seul geste sincère que j'aurais pu faire depuis son entrée dans la salle. Je ne le regardais pas, mes yeux étaient fixés sur les notes noires emprisonnées entre les lignes des partitions. Je reposais ma main sur le clapet du piano avec un sang froid et un calme qui m'étonnais vu mon état d'esprit actuel. Ma voix fusait ensuite, froide.


- Je ne pense pas être assez bien placée pour que vous me parliez d'âme sœur ...

J'étais réellement détestable. Avait-il besoin de ça en ce moment ? Je ne pensais pas non ... Et moi qui croyait être assez forte pour le voir heureux avec une autre, le simple fait qu'il ne pense pas à moi m'était insupportable. Je ne me pensais pas un jour capable d'une telle jalousie, d'une telle bassesse. Je voulais être à ses côtés quoi qu'il arrive, et je l'accablais dès qu'il commençait à aller mieux. Vraiment, j'étais détestable.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Mer 3 Mar - 10:10

Je me tournai pour la première fois vers elle, sonné, cherchant à comprendre son geste, cherchant à comprendre ces mots si froids, et renonçant finalement à trouver pourquoi. Je l'avais blessée, pour qu'elle réagisse ainsi... Je me tournai sur le siège pour me retrouver face aux touches du piano, du côté des aigus. La peau rougie de ma joue s'était soignée d'elle même, bien que seul mon ego ait été réellement meurtri.
De la main droite, je fis valser une petite mélodie sur les touches, mélodie que j'interrompis au bout de quelques secondes. Je laissai ma main sur le clavier quelques secondes sans rien faire.

- Je ne te comprends pas, soufflai-je. Tu es sans doute mal placée, oui, sans doute, je dois t'ennuyer, car ces problèmes ne t'atteignent pas, toi qui es heureuse... Mais aurais-je alors mérité une gifle, si je t'avais seulement ennuyée ? Dans ce cas-là tu m'en vois navré.

Je fis venir ma main gauche sur le clavier également, cette dernière enrichissant la petite mélodie d'accords légers. La pièce s'emplit de la valse légère et lancinante, joyeuse et pesante à la fois. Je l'arrêtai ensuite, faisant peser le silence avec plus de force.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Mer 3 Mar - 13:56

Un léger rire s'échappa de mes lèvres, alors que je me retournai vers lui. Ma voix s'était radoucie. Je continuai sa mélodie sur les notes plus graves du piano, avant de m'arrêter.

- Cette réaction n'est pas due à un ennui quelconque, et ma réaction est très déplacée. Mais ce qui est fait est fait. D'ailleurs qui vous a dit que j'étais heureuse ? Je ne suis pas heureuse. J'assiste, impuissante, au désespoir de Karasu qui a perdu celle qui l'aime. Je regarde, immobile, Violette qui se remet doucement de ce qu'elle a vécu, sans pouvoir l'aider. Je me retrouve seule, seule et vide. J'ai perdu ma famille et ... Et je vous entends parler d'âme sœur. Je suis désespérément seule ...

Et amoureuse ...

- Et je vous entends parler d'âme sœur. Détrompez-vous, je ne suis pas heureuse.
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Sam 13 Mar - 20:44

Je marquai un léger arrêt en entendant ce qu'elle me disait, fixant les touches du piano sans les voir. Ainsi donc je m'étais trompé. Je savais qu'il aimait Electra. Mais le savoir avec Storm ne m'aurait pas étonné, étant donné leur amitié quasi fusionnelle. Un étrange sourire se dessina sur mes lèvres. Que me soufflait Alia ?... D'être heureux. Je fermai les yeux doucement, répondant aux graves de Storm par une valse, la continuité de ma petite mélodie de tout à l'heure.

- Je vois. Je pensais pourtant le contraire, soufflai-je toujours sans la regarder.

Je me détestais. Pourquoi ? Pourquoi étais-je si heureux maintenant ? Je n'avais pas le droit de l'être pourtant. Je n'avais pas le droit car elle ne l'était pas. Mais quelle était cette étrange chaleur qui envahissait mon cœur ? Pourquoi avais-je envie de sourire, pourquoi me sentais-je ... rassuré de m'être trompé ?
La raison était pourtant simple.
J'avais été jaloux à en mourir de cette situation. Celle qui, je le savais, avait toujours été amoureuse de moi semblait être heureuse avec un autre, et je ne pouvais le supporter. Celle qui avait tenté de me sortir de l'abîme, qui avait toujours été la lumière qui tentait de me guider s'était détournée de moi, et je ne pouvais le supporter.
Elle échappait à mon contrôle, elle échappait à ma raison, elle m'échappait, elle me filait entre les doigts, s'éloignait de moi et je ne pouvais le supporter.
Elle s'en allait, loin de moi, elle me laissait seul ...
Et au final ça me mettait hors de moi.
Je la voulais avec moi, contre moi, je la désirais et je voulais qu'elle m'appartienne.

C'était hors de mon contrôle.

Je me tournai vers elle avec un sourire doux qui démentait bien toutes les pensées qui tourbillonnaient dans mon esprit.

- Je te prie de m'excuser. J'imagine que je ne peux faire grand chose ...
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Storm Sam 13 Mar - 20:56

Je soupirai, passant mes mains sur mon visage.

- Non, non vous ne pouvez rien faire. Soyez heureux, mais ...

... Mais ne le dîtes pas ? Quelle idiotie. Je me levai, nerveuse et en colère, me dirigeant vers la porte. Je m'arrêtai, attendant un moment avant de me retourner vers lui, souriant doucement.

- Excusez-moi. Il faudrait mieux que je parte. Oubliez, oubliez ce que j'ai dit, oubliez cette gifle, comme vous avez oublié notre baiser dans ma chambre la dernière fois. Trouvez votre âme sœur et si vous avez besoin, un jour, de réconfort, d'aide, ou de quoi que ce soit d'autre, je suis là. Comme toujours. A bientôt j'espère ...
Storm
Storm
Master
Master

Nombre de messages : 5348
Age : 30
Localisation : Là où le vent me pousse
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Qui sème le vent ... Me récoltera !
Rang: La tempête gronde !

http://naruto-fantafic.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Philos Sam 13 Mar - 21:12

Je la regardai sans rien dire passer la porte. Je l'avais fixée sans un mot, sans rien dire. Si j'avais voulu la retenir, son nom avait refusé de franchir la barrière de mes lèvres. Pourquoi l'aurais-je retenue ? Pour lui dire de rester, pour la faire souffrir encore ? de toute manière je n'étais bon qu'à ça.
Je laissai retomber la main que j'avais levée pour la retenir, qui tomba sur les touches du piano.

Je me levai du tabouret, sans un regard pour le piano que j'avais abandonné. Je repris mon violon, repris mon archet, regardai le jour qui avait fini par se lever, inspirai un grand coup et commençai à jouer. Un son doux et tendre, une mélodie lancinante et pure ... Une chanson d'amour à l'aube naissante.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Je Te Promets ... [privé] Empty Re: Je Te Promets ... [privé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser