Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La tête dans les tuyaux [Dwagow]

2 participants

Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Lun 28 Déc - 14:51

Après une dure journée de visite, de rencontre et de recherches, je décida d'aller prendre une douche.. Bien que l'idée de la douche commune ne sois pas l'idéal en mon humble opinion.. Mais bon, pour nous, simple novice, il n'y avais que ca apparement. J'entrais alors dans la salle de bain et regardais alors les cabines individuelles. C'est mieux que rien pensais-je. J'entrais dans l'une d'elle après avoir rangé mes vetements dans un sac fermé par un cadenas, oui je suis paranoiaque. J'entrais dans la douche et ouvris l'arrivée d'eau... J'attendis.

Encore.

Toujours.

Je fis une moue et partis rapidement essayer la douche d'a coté, même constat..Il y avais un problème avec l'arrivée d'eau... Je cherchais des yeux le placard à eau et la vis dans un coin. Je m'y dirigeais, toujours nu, et l'ouvris, elle n'étais pas vérrouillée... Alors qu'elle est sencée l'etre ! Je regardais rapidement les valves, et découvris pourquoi elle n'étais pas vérrouillée..En effet, pas la peine de vérouiller si il n'y as aucune valve.. J'imagine que le conscierge garde la valve " universelle " sur lui... Je soupirais brievement et retourna vers mon sac, je devrais avoir de quoi bidouiller les arrivées et rétablir l'eau dans la salle. Je regardais mon sac. Et il y eus un grand blanc dans ma tête. Très grand...


-Les clefs... Je n'ais pas fais ca... Non...

Je craignais le pire... Je n'ai aucun souvenir d'avoir pris les clefs dans la poche interieur du sac... Comment ais-je pu les oublier ?! Surement toutes ces histoires.. J'avais la tête ailleurs et... Arg... J'essayais d'ouvrir le sac, étant nu comme un ver... Et en plus j'ai même pas pris mes serviettes... Mais qu'est ce que je peux être nul parfois ! Je m'ennervais tous seul sur mon sac, qui ne voulais pas s'ouvrir.. J'essayais alors de l'acrocher dans le coin d'une porte et de tirer dessus... Avec assé de pression le tissus pourrais ceder. Mais malgrès toute la bonne volonté du monde...Je n'aurais imaginé que ce soit la porte qui cède..

J'étais en train de me tenir sur les parois pour bénificier de la force de mes jambes... Oui, je n'avais rien qui me reliais au sol... Donc, lorsque la porte céda, dans un vacarme immense, je fis un petit vol plané pour me retrouver sur le mur d'en face, la tête par terre et les fesses sur le mur, au dessus de ma tête. Légèrement sonné je me redressais lentement, mais déjà j'entendais des bruits de pas... Assé rapide, quelqu'un courais, surement pour vérifier la provenance de ce bruit.. La porte s'ouvre, pas le temps de se cacher ! J'agripe le sac et le met devant mon intimité et affiche le sourire le plus niais que j'ai a ma disposition lorsque la personne se pointais devant moi


-Vous n'allez jamais me croire !
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Lun 28 Déc - 18:03

[Oh Pinaise, c'est trop fort, tu bas les records là xD]


Je marchais tranquillement dans les couloirs pour... passer le temps, comme d'habitude, mais un bruit énorme, comme si on fracassait du bois, (et ça j'en avait déjà entendu) m'avait surpris. Ça venait des douches des novices. Je ne prenais plus de douches depuis longtemps. Enfin dans les douches des novices..
La porte était devant moi, à l'autre bout du couloir. On sait jamais ce qu'il pouvait s'être passé, alors je me mis à courir. Peut-être quelqu'un était il blessé ? Ou alors il y avait encore quelqu'un qui essayait d'en tuer un autre ? Et si c'était l'autre avec son frère jumeaux... Je ne savais pas du tout ce qu'il se passait dans ces douches, mais je devais aller voir.

Arrivé devant la porte, je l'ouvris et aperçus un jeune homme, nu, se cachant le bas avec un sac. Il disait que je n'allais jamais le croire. Je regardais un peu dans la pièce. Okay, une porte par terre, avec des morceaux, le placard avec les tuyaux ouvert.. mais aucune trace d'eau dans les environs... Et vu sa tenu, soit il est vraiment venu prendre une douche, soit il est venu trafiquer un truc et il avait trop chaud...
Je n'étais pas tellement gêné de voir quelqu'un de nu ou presque, devant moi, mais j'espérais quand même qu'il n'enlèverait pas son sac de là. En plus le gars souriait comme je sais pas quoi... Quoi qu'on dirait moi quand j'fais des bêtises..

Je me baissai et ramassai un des morceaux. Ça doit être le coin de la porte qui s'est brisé. En tout cas, ça a du faire mal.. Enfin pour le gars qui à tapé dedans. Quoi que non, on dirait plutôt que c'est dû à un choc, vu la trace de coupe. La porte à du tomber par terre d'abord. Je reportai mon attention sur l'homme, qui semblait toujours sourire. Au moins, il avait pas l'air d'être mal en point, c'était déjà ça.
"On trouve qu'il n'y a pas assez de place pour se doucher ?" dis je avec un petit sourire.
Bah ouais, faut pas qu'il ai peur, j'suis pas un Master ou un Prof alors c'est bon.. Et même si il est novice, j'vais pas le manger !

Je regardai encore une fois la porte, par terre. Fallait le faire quand même. Il avait pas fait ça tout seul non ? Vu sa tête, et vu qu'il y a que lui, il avait effectivement fait ça tout seul...
"N'empêche, tu devais pas l'aimer cette porte.."
Un futur Démon Terre ? En tout cas, j'espère ne pas me réincarner en porte.
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Mar 29 Déc - 8:19

Hein ? heu... SI si ! J'aimerais bien me doucher, mais... Heu... L'arrivée d'eau est visiblement coupée, et au moment ou... Bref, j'ai enfermé mes affaires dans mon sac, et j'ai oublié les clefs dedans.

J'étais gêné, ayant déjà prouvé que j'étais un génie, je venais de prouver que je pouvais être le dernier des abrutis également.. Je soupirais rapidement. Le nouvel arrivant examinais les restes de la porte.. Pour quoi il allais me prendre ? Pour quelqu'un qui n'aime pas les portes ? Faut dire que je ne voyais pas d'autres solutions sur le moment pour ouvrir mon satané sac... Nouveau soupir

-Tu crois que tu arriverais a l'ouvrir mon sac ? Bien sur, je te le passerais après m'être enfermé au préalable...

Étais-ce bien nécessaire de le préciser ? Il allais définitivement me prendre pour un fou maintenant.. Et puis d'abord c'est cette porte qui ne m'aime pas... Je ne lui demandais rien de compliqué, juste de pouvoir ouvrir mon sac en le déchirant ! Bon, certes ca ne sert pas a ca normalement, une porte...

-Sinon... Je me débrouillerais bien, dans le pire des cas j'irais chercher de quoi l'ouvrir dans ma chambre, je dois bien avoir un outil qui traine.

Je regardais mon sac... Les clefs de mon armoire... Elles étaient aussi dedans... Je crois que j'ai fais le boulet jusqu'au bout la... Je me tapais violemment sur la tête en réalisant que je devais vraiment compter sur lui, pas le choix.. Mais si il en profite pour me bizuter, tant pis pour moi, je l'aurais bien mérité. Je pris une inspiration et repris

-Non en fait toutes mes clefs sont dans mon sac... Si je dois subir les moqueries de tout l'établissement pour que tu ouvres mon sac, vas y, mais ouvres juste mon sac, c'est le plus important.. S'il te plait..

Je n'avais pas peur du bizutage, j'en avais tellement subit par le passé que j'étais insensible a cette forme de gestuelle humaine. Je regardais rapidement les douches puis l'armoire a eau avant de reposer mes yeux sur le jeune homme. Et si il savais comment ouvrir l'eau ici.. Bah je ne perd rien a lui demander..

-Au passage, si tu sais comment est géré l'eau ici, je veux bien apprendre...
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Mar 29 Déc - 18:01

Il me déballa toute son histoire. Au départ j'trouvais ça un peu drôle, surtout qu'il avait vraiment l'air de pas avoir eu de bol... Mais à la fin, je me mis à sa place plutôt.. C'est pas super marrant quand ça nous arrive. Et puis de toute façon, j'allais l'aider, mais je peux pas me moquer de lui quand même. C'est pas une raison.
Donc, si je récapitule... Il arrive, et il n'y a pas d'eau. Après, il veut ouvrir son sac, fermé par un cadenas... Depuis quand on met des cadenas à des sacs... Et les clefs du cadenas sont.. dans le sac... Hum, c'est un peu compliqué, c'est vrai. Et il voudrait que je l'aide. Sinon il va aller chercher un outil sans sa chambre... Sauf qu'il est pas un peu tout nu là ? Et vu que c'est un novice il va devoir aller dans les dortoirs des novices... J'vais l'aider, ça vaut mieux pour lui...
Et de toute façon, comme il l'a dit, toute ses clés sont dans son sac. Mais par contre, pourquoi il voudrait que j'aille le dire à tout le monde ? Faut être bête pour faire ça quand même... Donc t'inquiète pas, euh... monsieur tout nu, j'vais t'aider. Je tournai la tête vite fait, vers les tuyaux, essayant d'en suivre un, pour voir jusqu'où ça allait.
Bon, déjà, j'vais m'occuper de son sac. J'vais finir par me tordre la tête en regardant les tuyaux. En plus y en a partout ! Bon d'accord on est dans des douches... Mais quand même.

Je reportai mon attention sur la personne qui était devant moi.
"Bon, déjà calme toi. J'vais essayer de répondre à tout."
En même temps que je parlais, je comptais les étapes sur mes doigts.
"Déjà, j'vois pas pourquoi tout le monde va se moquer de toi. Personne n'est au courant à part nous deux, et j'ai visiblement aucune raison d'aller faire une annonce."
"Ensuite, pour ton sac..." Je sortis une sorte de petit couteau, le couteau qu'Akira m'avait donné. Il coupait vraiment bien, et était super pour tailler le bois. Alors pour ouvrir un sac ça devait pas poser de problème.
"J'ai ça si tu veux. Si ça te dérange pas trop de devoir recoudre après.."
Le dernier truc, l'eau c'est ça ?
"Et pour l'eau, à vrai dire j'en sais rien du tout..."
Bah, au pire ya la rivière. Ouais, l'eau salé c'est pas super pour prendre une douche, ça pique après.
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Mer 30 Déc - 8:55

Mais...Mais...Il est adorable ce mec ! Il ne se moque pas, m'ouvre mon sac et me menace même pas.. Ce la me fais presque peur en fait... Je récupère une serviette que j'enroule autour de ma taille et choppe une clef a molette qui trainais au fond du sac déchiré, mais aucun soucis, le recoudre ne me pose pas de problème... Au pire j'en ais d'autre ! Je me dirigeais alors vers le placard, et m'accroupis devant ce dernier.

-Bon, en toute logique, l'arrivée d'eau est cette valve...

J'adaptais ma clef a molette et tourna délicatement le petit " bitonnio " de forme carrée, mais aucun bruit ne se fis entendre... Pas d'eau qui coule dans les tuyaux, rien... Ce qui étais louche, sois j'avais fermé l'arrivée d'eau, soit j'ai ouvert quelque chose d'autre... Je me frottais le menton, puis le cou, le tatouage... Un truc clochais... Ce n'étais pas logique. Je me tournais vers le jeune homme et me releva, je m'approchais de ce dernier et lui tendis ma main

-Désolé, j'en oublie les bonnes manières... Logan Taylor. Scientifique et inventeur...

Je devrais me faire une carte, je commence a en avoir assé de dire la même chose a tout le monde ! D'ailleurs je souria a ma propre pensée tellement c'étais ridicule. En tout cas, ce qui est sur, c'est que ce mec est super gentil.Après les présentations je retournais rapidement vers les valves

-Je ne comprend pas... Il dois y avoir une autre valve, car la tout es ouvert.
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Mer 30 Déc - 15:42

Il pris le couteau, et s'en servi pour ouvrir un trou dans son sac. Trou duquel il sorti une serviette ainsi qu'un truc en métal.. inconnu pour le moment. Il s'attacha la serviette autour de la taille et parti près des vannes d'arrivées d'eau.
Ha ouais, donc il a vraiment envie de prendre sa douche... Il est déjà reparti regarder les tuyaux. En plus il tourne je sais pas quoi, avec son outil là... On dirait une pince.. Ya une molette... Ha d'accord, quand il tourne la molette ça agrandi la pince. Rhô, j'deviens intelligent, c'est pas possible ! Bon et maintenant ? Pourquoi ya pas d'eau qui sort ? S'il te plaît le Monsieur tout nu ou presque, fait pas la même chose qu'avec la porte hein... J'crois que là ça va moins passé inaperçu.. Au pire, tu iras te doucher dans les rivières... Ouais, l'eau salé ça pique trop... Et puis j'aime pas le poisson.
En tout cas, il s'y connaît en bidouillage j'ai l'impression. Ha qu'est ce qu'il fait ? Pourquoi il se relève et s'approche de moi avec sa pince dans les mains ?? Non, j'ai rien fait, j'me suis pas moqué ! D'accord j'aime le poiss.. Ha mince il veut me dire bonjour...
Je serrai la main qu'il me tendait, comme si ne rien était, mais restait toute fois très surpris par ces dernières paroles.
"Enchanté. Moi c'est Dragor."
Juste après s'être présenté, il retourna de suite voir ses tuyaux...

Je m'avançai près de lui, pour voir ce qu'il faisait. Enfin, pour l'instant, vu ce qu'il disait, il ne faisait rien, mais cherchait plutôt d'où venait le problème. Mais sa dernière remarque dans sa présentation m'avait vraiment surpris.
"Mais, vous voulez dire que vous inventez des trucs ? Et.. vous faites des potions ?"
Pauvre moi. Le pire c'est que j'y croyais vraiment, aux scientifiques avec la coupe de cheveux tout gris et en pétard, à cause des combustions dues aux erreurs de proportion, aux inventions farfelues, aux potions qui changent de couleur toute les trois secondes et qui permettent de vous transformer en énorme monstre tout vert... [Hulk powaa] Je n'aurais jamais du lire autant de livre peut-être...



[Si je peux me permettre une remarque, essaye d'éviter de faire plein d'action à la fois, qui laissent penser que j'ai agi de la façon dont tu voulait. Car logiquement, dans le Rp, les post se suivent dans l'ordre chronologique. Donc logiquement, ton perso s'avance vers moi, me tend la main, dit bonjour, et repart sans que j'ai répondu :D
Pour prendre l'exemple de là : Tu dis me serrer la main, et tu t'en vas tout de suite près des tuyaux. Donc j'suis obligé de te serrer la main, sinon ça marche plus ton texte u_u
Bon là ya rien de grave, mais par exemple, ça m'empêche à te répondre directement la phrase "Mais vous voulez dire que vous inventez des trucs ?" vu que tu es déjà parti.
Bon comme j'ai dit, ya rien de méchant, mais ça peut parfois empêcher certaine réponse de répondre correctement. Certaine personne aurait par exemple parlé avant de serrer la main, tellement elles sont impulsives. Là c'est impossible ;) (Ou alors, faut que dans ton post suivant, tu dises que avant de partir vers les tuyaux [Dédicace à Mario] quelqu'un t'as posé une question et tout... et ça deviens vite embêtant :p).]
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Mer 30 Déc - 16:01

[ J'essaierais de faire de mon mieux ^^". Excuses moi. J'espère que c'est mieux, ça fais longtemps ( 5 ans ) que je n'ai pas RP, ça riens doucement, mais bon ^^" ]

Pendant que je me débâtais avec les satanés tuyaux, Dragor s'approcha et me demanda alors ce que je faisais, sans me retourner je continuais d'essayer d'ouvrir a droite , a gauche.. Ça allais être sympa pour tout remettre en ordre... N'aillant réussis a rien, je continuais de réfléchir avant de regarder Dragor et d'enfin lui répondre, enfin... le temps que j'analysais la question qu'il m'avais posé ! J'étais tellement concentré que je ne suis pas sur d'avoir compris sa question.. Il me demandais qu'est ce que j'inventais... Non, pas tout a fait, il a parlé de potions non ? Si j'invente des potions ? Heu.... Je ne suis plus du tout sur de moi la.. Mais bon, tentons, quitte a répondre de travers... J'imagine. Il ne me mangeras pas. Hein...

-Des potions ? Si tu entend par la des médicaments, non je n'ais pas encore vraiment essayé... Bien que j'ai fais mal mal de chimie... J'invente plutot des objets qui sont...

L'espace d'un instant mon regard se plongeais dans le vide peu a peu, je repensais de manière nostalgique a tout ce que j'ai pu inventer... Et a tout les échecs que ça a entrainé...Ai-je seulement déjà inventé quelque chose de bien ? D'utile ? Quelque chose dont les gens en redemanderais ? Non, je ne crois pas... C'est triste d'ailleurs... Je repris mes esprits et regarda Dragor

-Utile... Des choses qui sont sensées être utile, mais j'avoue que je n'y suis pas encore vraiment arrivé... Il y a toujours un problème quelque part. C'est comme ça, j'imagine...

Je ne pu m'empêcher de lâcher un soupir, mettant de coté les valves, la douche et l'eau... j'hochais doucement la tête, songeant a nouveau a mes inventions les plus farfelues.
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Mer 30 Déc - 18:51

[Au fait, si Dragor alterne entre vouvoiement et tutoiement, c'est normal. Au cas où tu aurais trouvé ça bizarre.
1) Je fais pas exprès, je fais jamais attention. u_u
2) Dragor essaye toujours de vouvoyer les gens, mais quand il à la tête ailleurs, ou que ça va un peu vite pour lui, il y pense pas trop et tutoies (comme au départ quoi :p). Et j'men tire bien, j'tombe toujours sur ces moments là quand j'fais pas attention. :D]

Au départ, je cru comprendre qu'il ne m'écoutait pas, mais après un petit moment d'études de ses tuyaux, il porta son attention sur moi. Donc il fait pas de potions ? Rhôoo dommage... Mais il invente des trucs ! Mais il à pas l'air très fier de lui.. Il dit que ses inventions ne servent à rien, mais je suis sur que c'est faux ! J'en ai jamais vu, mais ça doit être tellement bien d'être un inventeur ! Pouvoir faire ce que l'on veut avec très peu de chose. J'aime beaucoup bricoler et bidouiller des objets, j'ai du faire ça pendant toute ma vie pour survivre. Mais j'aurais jamais eu assez de connaissance et de logique pour faire des choses extraordinaires. Rien que le fait qu'il ose toucher à ces tuyaux, ça m'impressionne... Moi j'aurais trop peur de produire des fuites d'eau partout.. J'y connais rien...
Il poussa alors une sorte de soupir, comme si il se rappelait du passé, des bons moments qu'il regrette, des mauvais moments qui n'aurait jamais du exister. Je sentais bien que ça dernière phrase était un peu triste.. qu'il avait beaucoup de regrets. Je lui souriais. Je n'étais pas du genre à perdre espoir, et j'allais bien lui montrer que c'est une chose à faire.
"Mais à force d'essayer, vous finirez par y arriver ! Et puis, vous avez au moins le courage d'essayer. Nombreux n'auraient jamais voulu toucher à ces tuyaux, et aurait directement appelé quelqu'un. Moi je sais que je m'y connais pas du tout..."
Je m'arrêtai un instant et repris.
"Peut-être que quelque chose est bloqué dans le tuyau ?"
A vrai dire, je n'avais fais que suggérer une possibilité. Tout du moins, je savais même pas si c'était vraiment possible que les tuyaux soient bouchées, assez bouchées pour ne pas faire couler la moindre goutte d'eau.



[Je sais pas si tu sais comment régler le problème mais sinon : Tuyau + Bouchon = Pas d'Eau. Dragor = Terre = Plante = Racines. Racines + Tuyau = Pas de Bouchon = Eau :D
Après, si tu avais déjà pensé à la suite, pas de problème, je suis impatient de voir la suite :p]
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Jeu 31 Déc - 13:49

"Mais à force d'essayer, vous finirez par y arriver ! Et puis, vous avez au moins le courage d'essayer. Nombreux n'auraient jamais voulu toucher à ces tuyaux, et aurait directement appelé quelqu'un. Moi je sais que je m'y connais pas du tout..."

Je regardais Dragor, ça devais être la première fois que l'on me disais ça... Avoir le courage d'essayer hein.. C'est vrai ! Je n'aime pas spéciallement appeler de l'aide, alors que je sais qu'il dois y avoir une solution sous la main, non... Parce que je sais que je peux trouver une solution, et je vais la trouver. J'allais donc tester les tuyaux en tapant dessus avec la clef, peut être qu'il y a des choses de coincées dedans, quand Dragor enchaina

"Peut-être que quelque chose est bloqué dans le tuyau ?"

-Justement, j'y pensais... Mais ca m'étonnerais beaucoup, il ne s'agis pas d'une évacuation d'eau, mais d'une arrivée... A moins qu'il y ais une forte dose de calcaire... Bref quelqure chose. Dans tout les cas, le constat est bien la, nous n'avons pas d'eau.

Je me tournais donc vers les tuyaux et tapota l'un d'entre eux, le bruit qui se fis entendre étais mat, signe que le tuyau étais plein. Je regardais rapidement la direction du canal, et il allais dans une autre pièce. Ce n'étais pas celui ci.. J'en testais un second et il sonna...Creux. Le son raisonnais dans celui ci, et après avoir vérifié la direction il allais effectivement dans cette pièce. C'étais celui la. A priori... Je laissais ma main dessus et testa les 2 autres, qui sonnèrent comme le 1er. Je regardais Dragor par dessus mon épaule.

-Maintenant qu'on a déterminé le tuyau en faute, nous devons identifier le problème..


[Je n'ai absolument rien prévus, pour l'instant je vais vers ton idée, mais si je trouve un truc marrant j'essaierais de l'introduire :p]
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Sam 2 Jan - 19:22

Je le regardais taper sur les tuyaux qui étaient au fond de la pièce. Il les essayait un par un, chacun sonnait différemment. Enfin surtout un, qui sonnait creux, comme si il n'y avait rien dedans. Il les avait tous testé mais celui là n'était pas comme les autres. Il me dit alors que c'était celui là, le tuyau responsable du manque d'eau. Je ne comprenais pas son raisonnement.
C'est pas normal, son tuyau sonne creux, alors ya rien dedans. Au contraire, si les autres sonne pas creux, c'est qu'il y a un objet dedans, donc que c'est bouché ! L'eau c'est pas solide alors ça sonne creux aussi j'pense.. Mais ça voudrait dire qu'il n'y a qu'un seul tuyau de bon, et tout les autres sont bouchés... Hum... Dois y avoir une fuite dans mon raisonnement.. Haha voilà que j'me mets à faire des blagues tout seul.
"Mais.. Si le tuyau sonne comme ça, c'est qu'il est vide non ? Et si il est vide, il est pas bouché, sinon il serait pas vide... Il y aurait un bouchon quoi..."
Il a quand même l'air d'en savoir plus que moi... Mais j'veux comprendre quand même. Sa pince est bizarre en plus et il s'en sert pour taper sur les tuyaux. A mon avis c'est pas l'utilité première du truc...
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Dim 3 Jan - 17:01

-Mais.. Si le tuyau sonne comme ça, c'est qu'il est vide non ? Et si il est vide, il est pas bouché, sinon il serait pas vide...

Je regardais Dragor, essayant de décrypter ce qu'il venais de dire... Visiblement il semblais ne pas avoir compris qu'il s'agissais d'une arrivée d'eau, donc si le tuyau est vide, il n'y as pas d'eau... Si c'étais une évacuation, l'absence d'eau a l'intérieur du tube serais normal. Mais la ce n'est pas le cas... Je cognais alors sur un tuyau " plein ".

-Ce tuyau est plein... Nous sommes d'accord ? L'eau est a l'intérieur et y reste... C'est donc les douches, lavabos, toilettes et j'en passe qui font " bouchon ", mais dès qu'on les utilises, l'eau coule car le " bouchon est ouvert ".

Du coup, je cognais d'un coup unique le tuyau qui posais problème, et posa ma main dessus pour atténuer les vibrations et donc le bruit

-Celui ci est vide, du moins, cette partie est vide, il est possible que le tuyau sois bouché a un niveau inférieur, ou alors, que l'arrivée d'eau de ce tuyau sois fermée... En somme, l'eau devrais stagner a l'intérieur, comme pour les 3 autres.
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Sam 9 Jan - 0:06

Ha voui ! Donc un tuyau plein, ya de l'eau dedans, donc ya aucun bouchon, donc il fait un bruit plein, parce que l'eau ça empêche le bruit de résonner... Je savais pas du tout ça. Et un tuyau vide, c'est parce que ya un bouchon quelque part, donc ya pas d'eau, et le bruit résonne dedans... Ha oui, et à partir du moment où il y a un bouchon, il n'y a pas d'eau dans le tuyau, mais il peut y en avoir avant le bouchon... C'est pas logique, sinon ça pourrait faire trop de pression au bout d'un moment. Il devrait y avoir un système qui fait rentrer l'eau que si elle peut sortir...
Donc en résumé, un tuyau vide, il y a pas de bouchon car il est vide, donc ya de l'eau dedans, et donc il est plein ! Euh... Je crois que j'ai loupé un truc là...
"Ha.. oui je crois comprendre !"
En tout cas, il en savait des chose ! Et il expliquait bien en plus ! Il est pas si raté que ça comme scientifique je trouve ! Il devrait se reconvertir en professeur au pire !
"Et.. tu aurais une idée de comment trouver et éliminer le bouchon ?"
Moi, je suis trop grand pour rentrer dans le tuyau. J'y vais pas.
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Logan Taylor Sam 9 Jan - 13:18

Je savais très bien que déterminer l'emplacement du bouchon serais, a la limite, une chose plutôt facile... Par contre, l'enlever seras mission impossible. Comment atteindre l'intérieur d'un tuyau, sans en mettre partout ? Ça tiendrais du miracle... Je regardais Dragor qui me demandais si j'avais une solution... Je remuais ma machoire de gauche a droite, me donnant une drole de tête..

-J'en ais strictement aucune idée... D'ailleurs, rien est logique, comment un " bouchon " peut il se former dans un tuyau d'arrivée ? Boucher un tuyau d'évacuation est normal... Mais l'arrivée... Huuuum...

Grand soupir de ma part.. Je ne comprenais pas ce qu'il se passais, comment cela pouvait il être possible ? Un animal qui s'est coincé ? du calcaire, de la saleté ?.... Il dois bien y avoir une raison... Je carressais doucement les tubes de métal avant d'en cogner un violemment avec ma tête... Non je ne devenais pas fou, je cherchais simplement une solution !
Logan Taylor
Logan Taylor
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Wéunion
Date d'inscription : 22/12/2009

Feuille d'inscription
Âge: 19
Affinité: Tonnerre
Rang: Novice

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Dragor Laciturne Sam 9 Jan - 16:26

Il ne comprenait pas.. Sûrement plus que moi, mais on était tout les deux bloqué sur ce problème. Et lui avait l'air de vouloir absolument le résoudre. Il faisait une tête un peu bizarre en réfléchissant.. Mais bon je n'allais rien dire, lui, il savait réfléchir au moins... J'avais du temps à perdre, alors je pouvais bien rester avec lui pour l'aider. D'autant qu'il attirait ma curiosité. Après m'avoir répondu, il posa sa main sur un des tuyau, puis frappa sa tête sur celui ci. J'en restais.. choqué.
Je courais vers lui.
"Eh ! T'es malade ! On peut trouver une solution sans se tuer en même temps tu sais..."
Bon, j'suis d'accord, j'ai déjà essayé, et ça remet les idées en place... Mais faut le faire contre un arbre ! C'est mieux. Sauf si on est un démon titan... Dans ce cas, ça peut faire très très mal.. surtout pour l'arbre.
Je réfléchis un moment.. Peut-être que mes pouvoirs pouvaient nous aider ? La télépathie ne me semblait pas très utile ici, et d'ailleurs je ne savais pas très bien m'en servir. La seule solution qu'il me restait était la maîtrise de la Terre.
"Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais on a tous des pouvoirs ici, et moi je maîtrise la Terre et surtout Plantes. Peut-etre que ça pourrait aider ?"
Dragor Laciturne
Dragor Laciturne
Ange Télépathe
Ange Télépathe

Nombre de messages : 625
Age : 31
Localisation : Je suis las, d'être ici. Un peu partout, et nul part ailleurs, tout me va, ou rien.
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Earth FTW
Rang: Ange Terre

http://soundreaper.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les tuyaux [Dwagow] Empty Re: La tête dans les tuyaux [Dwagow]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser