Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

2 participants

Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Lun 20 Juil - 17:09

C'était la première fois que j'allais dans les grottes. Et j'avais eu raison. Dès que j'étais rentré dans l'une d'elles, une sensation de bien-être m'envahit, sans que je sache vraiment pourquoi. Je m'assis et fermai les yeux, goûtant à la tranquillité des lieux. Soudain, un souvenir me revint en mémoire.
Mon passage à Étoile. Jake. Il m'avait dit que je pouvais influer sur mon esprit. Je pourrais peut-être passer outre mes lésions en me concentrant !! Je me concentrai et plongeai véritablement à l'intérieur de mon esprit. Mon corps était comme sans vie, une coquille vide. Je les voyait, ces lésions. Il fallait que je les répare, ou que je passe outre.
Petit-à-petit, j'avançais, je gagnais sur cette chose qui me rongeait la tête. Je fatiguais, mais la découverte de ce qui pouvait m'aider me donnait de la force et du courage.
Soudain je rouvris les yeux. J'y voyais plus clair, tout était plus simple. J'avais l'impression que mes sens étaient plus aiguisés, que j'étais plus puissant.
Mais ce n'était pas une impression. J'étais plus puissant. J'avais réussi à me soigner. Je ne savais pas si c'était entièrement, mais j'avais réussi.
J'avais de nouveau mes pouvoirs d'Etoile.
Je regardai par l'entrée de la grotte : Le soleil était couché. J'étais arrivé ici en début d'après-midi. Moi qui pensais que cet exercice n'avait pris que quelques minutes ...
Je me levai, éreinté mais heureux, et rejetai la tête en arrière, un sourire de pur bonheur sur les lèvres.

- J'y suis arrivé ... Entièrement seul ...

Je me rassis et me mis à rire. Je devais passer pour un fou, mais en cet instant je m'en fichait, j'étais juste heureux ...
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Mist Lun 20 Juil - 21:14

Voilà quelques jours que Frost m'avait libérée. Ou devrais-je dire abandonnée. De nouveau libre, je me sentais surtout seule.

Alors j'errais dans l'île, veillant sur mes anciens amis à leur insu. Je me plaisais à croire que je devenais un peu comme une protectrice pour eux, un bouclier. A moins que ce ne soit moi qui ne cherche à me racheter, et par la même occasion à échapper aux remords qui me hantaient.

Alors que pour une fois je ne les cherchais pas pour les surveiller, et que je ne faisais que me promener, jouant avec mon yoyo par tic (j'adorais le léger bruit que produisait la corde en se rétractant, il sonnait comme un léger grésillement) mais aussi pour me faire à son poids et à ses multifonctions, j'entendis un rire. Puissant. Libéré. Un rire de soulagement et de bonheur.

Je reconnus immédiatement son propriétaire. Mon ancien meilleur ami, en l'occurence. Yujiro. S'était-il libéré de la douleur que je lui avais infligée ? Si c'était le cas, ça me convenait.

Il était risqué de rester non loin de cet endroit. C'est pourtant ce que je fis, me dissimulant derrière un rocher qui me masquait à qui entrait ou sortait de la grotte. De toute manière, sans le lien, il ne pourrait m'attrapper. J'étais libre.

Je continuai à jouer silencieusement avec mon yoyo, méthodique, le faisant aller et revenir dans la paume de ma main, habile, rêveuse.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Lun 20 Juil - 21:33

Les yeux fermés, je retrouvais avec délice la sensation des présences de Terrae. Quand d'un coup, je ne sentais plus rien. Je m'inquiétais : Est-ce que tout compte fait ça n'aurait pas marcher ? Non, non, c'est bon. Tout va bien ... Pourquoi je ne sens plus rien ? Soudain je compris.
Kasumi.
C'est pour cela que mon esprit se bloquait. Le lien n'était pas réparé. Je regardai autour de moi, la cherchant du regard. Peine perdue je m'en doutais. Je reposai ma tête contre le mur, les yeux fermés.

- Kasumi ... Où es-tu ? Montre-toi, je t'en prie ...
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Mist Lun 20 Juil - 22:03

J'entendis Yujiro de l'autre côté de l'entrée, et retins un juron de justesse. J'aurais dû me douter qu'il me repèrerait. Désormais, seuls deux choix s'ouvraient à moi. Soit je le fuyais encore ( et c'était tellement facile ... comme le disait Reyd, nous étions les insaisissables), soit je lui faisais face, avec un courage qui m'avait quitté depuis le départ du seul qui me restait.

Peut être que c'est la faiblesse qui me fit prendre ce choix. Peut être que c'était le vide causé par la séparation avec mon maître. Peut être que c'était aussi l'amitié fidèle et éperdue que je leurs vouais, à tous. Je ne savais pas. Je ne savais pas si un jour je pourrai le savoir.

Le fait est que je m'avançai dans la caverne, ma capuche reposant sur mes épaules et découvrant mon visage, ma cape ouverte découvrant ce que j'étais devenue. Je restai cependant à l'entrée de la grotte, et m'adossai à la paroi, jouant avec le yoyo.


- Je suis partout et nulle part . Tu le sais bien, Yujiro... Et me prier ne servirait à rien. Je ne suis ni Dieu ni un Miracle.

Ma voix résonna sur les parois de la grotte, me donnant encore plus l'impression que ce n'était pas moi qui parlais. J'effaçai cette réflexion saugrenue de mon esprit.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Lun 20 Juil - 22:33

Je gardai les yeux fermés, ne voulant pas les rouvrir. J'avais peur de me rendre compte que tout cela n'était qu'un rêve qui se perdrait quand j'ouvrirai les yeux. Je le refusai. Il ne fallait pas qu'elle parte. Je ne voulais pas.

- Tu as raison, tu n'es pas tout ça. Mais ton absence nous pèse plus que l'absence d'une divinité ou l'inexistance de miracles. J'espère que tu te plais là où tu évolues, là où tu pourrais être heureuse ...

Je ne pouvais empêcher l'amertume dans mes propos. Je ne pouvais plus savoir ce qu'elle ressentait, ce qu'elle pensait. Je ne pouvais pas lui dire qu'elle devait revenir. J'étais dans l'incapacité de lui dire la vérité. Le savait-elle ? Savait-elle que sans elle je perdais une partie de ce que j'étais ?
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Mist Lun 20 Juil - 22:52

Je regardai un instant Yujiro, surprise qu'il me dise ça. Ma réponse fila sans que j'aie le temps de la retenir.

- Non. Non, je ne m'y plais pas.

Je marquai ensuite un léger silence. Je repensais à l'état de Takeshi, aux discussions avec Akira et Itaku.

- Mais pour atteindre mon but, je ne dois pas me retourner.

Un autre silence.

- Je suis désolée.

Ma dernière phrase avait été un souffle. Je n'étais suis pas sûre qu'il m'ait entendue. De toute manière, je sentais une boule amère m'obstruer la gorge. J'espérais quoi ?!
Il ne voulait même pas me regarder ... Je me mordis la lèvre pour ne pas hurler ... ou fondre en sanglots devant lui. Ou plutôt par respect pour ses oreilles, vu qu'il ne daignait même pas ouvrir les yeux. Le goût amer s'intensifia dans ma bouche.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Lun 20 Juil - 23:01

La tristesse, à la limite de la détresse, que j'entendais dans sa voix suffirent à me convaincre. J'ouvris lentement les yeux, regardant dans un premier temps le plafond de la grotte. Puis, petit-à-petit je me forçais à baisser le regard vers la voix de Kasumi. Je ne voulais pas, pas du tout ne voir que du vide. Je voulais la voir, elle. Et mon souhait fut exaucé.
Elle était là, un peu loin, mais jamais aussi près depuis les dernières semaines. Elle avait changé. Je ne la reconnaissais qu'à peine. Mes traits s'adoucirent automatiquement. Alors tu n'étais pas un rêve ...

- Pourquoi ne pas pouvoir réaliser ton but avec nous ? Nous sommes un poids pour toi ?

Kasumi ... Je suis si heureux de voir que tu es toujours là ...
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Mist Lun 20 Juil - 23:18

Je le vis finalement ouvrir les yeux. Je crus que mon coeur avait fondu lorsque je vis ses traits s'adoucir en croisant mon regard. Cependant, il reprit sa dureté lorsque j'entendis ce qu'il me dit. Là aussi je choisis d'être franche. Peut être parce que j'avais appris à ne jamais rien lui cacher.

- Vous n'avez jamais été un poids pour moi ... bande d'imbéciles, soufflai-je, presque affectueuse.

Je dis bien presque. J'avais eu un sacré bon maître, pour ça aussi. Je ramenai le yoyo dans ma paume de main, regardant le kanji doré gravé dessus. Je le relançai quelques secondes de réflexion plus tard.

Je ne pouvais pas lui dire. Pas lui dire que j'allais les détruire et que c'était moi que je fyuais en les fuyant eux. Je ne voulais pas de ce bonheur trop facile que j'avais l'impression d'avoir volé à quelqu'un. ( ce qui était le cas, non ?) Je voulais gagner ce bonheur, par moi même. Même si ça signifiait tout perdre.

Tout simplement parce que j'avais l'intime conviction que leur bonheur se ferait sans moi.
A moins que ce ne soit parce que je pensais que le mien n'existait pas ?...
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Lun 20 Juil - 23:51

Je me levai lentement, encore fatigué par l'effort, et fis quelques pas dans sa direction avant de m'arrêter.

- Si tu ne veux pas revenir tout de suite, alors dis-moi qu'un jour tu reviendras vers nous ..

Ne fais pas que me le dire. Jure-le moi, je t'en supplie. En ce moment, je ne pensais que pour moi, j'étais égoïste. Mais je voulais qu'elle revienne à mes côtés. Je le voulais de tout cœur.
Parce que tu ne le sais pas Kasumi, mais tu es ...

- ... Une des trois femmes de ma vie.

Je me mis la main devant la bouche. J'avais dis tout haut ce que je pensais, sans le vouloir. Je détournai le regard, m'attendant à la voir disparaître, et me laisser seul.
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Mist Mar 21 Juil - 0:07

Ce que dit Yujiro me secoua. Je restai un instant, surprise. Je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais pas lui promettre. Je voulais, non, je devais partir. C'était mon but. J'en avais enfin trouvé un. J'avais enfin trouvé un prétexte pour les quitter. Un prétexte pour les laisser tranquille. Un prétexte pour avoir moins de remords. Un prétexte pour me persudaer que si je partais ce serait mieux.
Je ne pouvais pas.
J'étais piégée.
Une des trois femmes de sa vie... Avait il pensé à voix haute à mon sujet ?... Je partis de ce principe.... J'avais le droit d'y croire, non ?
Je fermai les yeux, réfléchissant. Lorsque je les réouvris, j'étais calme.


- Ne m'attendez pas. Je serai toujours là... d'une manière ou d'une autre.

Je marquai une pause.

- Et cesse de te préoccuper d'une absente ... lorsque ceux qui ont le plus besoin d'attention sont toujours auprès de toi.

Je le fixai dans l'obscurité.
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Mar 21 Juil - 0:18

Je soutins son regard.

- Je crois que tu as entièrement raison ... Kasumi ...

Mais nous, on a besoin de ton attention. Il fallait que tu le comprennes. Qu'est-ce que je pouvais faire pour ça ? Rien. Qu'est-ce que je pouvais dire pour te convaincre ? Rien.

-Ce que j'espère, c'est que tu tenteras de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé, ce matin-là ...
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Mist Mar 21 Juil - 0:34

Ce souvenir me revint avec une telle violence que j'en eux le souffle coupé quelques instants. Je serrai ensuite les poings à me les faire saigner pour garder mon calme. Je fermai les yeux pour me calmer une nouvelle fois, puis les réouvris pour faire face à Yujiro.

- Il n'y a rien à comprendre. C'était à moi de partir.

Je le fixai quelques instants.

- Je dois y aller. Raconte leur ce que tu veux, de toute manière ...

"Dans quelques semaines tout au plus j'aurai cessé d'exister pour vous... "
J'avançai vers la sortie de la grotte, et me retournai vers Yujiro une dernière fois pour lui dire :

- Cessez de vous tracasser pour moi. Et soyez heureux, plutôt.

Je fis volte face, et me téléportai, silencieuse comme une chape de brume ...
Mist
Mist
Master
Master

Nombre de messages : 2321
Age : 30
Localisation : In front of my destiny. Behind my fate. Near to my heart. With your eyes in my mind ...
Date d'inscription : 13/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: Née un jour sans nom, je suis une âme sans visage depuis un peu plus de 18 ans...
Affinité: Tu connais les coups de foudre ? J'en suis un au sens propre !
Rang: L'aria solitaire chante dans mon coeur. L'entends-tu ?

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Hiryuu Mar 21 Juil - 22:38

J'avançai la main vers l'endroit où se trouvait Kasumi quelque secondes plus tôt. Plus personne ... De nouveau ma télépathie revint, mais j'avais envie qu'elle s'arrête à present, parce que je savait ce qu'elle voulait dire. Qu'elle était loin. Et qu'elle m'avait laissé seul. Je soupirai.

- Kasumi ... Quand comprendras-tu qu'on ne peut être heureux si tu es loin ?

Je me détournai, évitant sans le vouloir vraiment le rocher où elle s'était appuyée, pour rentrer. Je devais le dire à Yureka, mais rien que de me souvenir la perte de sang-froid à l'évocation de l'épisode avec Takeshi me serrait le coeur. Comment allait-elle réagir ? Comment arriverais-je à recroiser Kasumi ?

- Kasumi ...
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé) Empty Re: Aurais-je compris ce que je devais faire ? (privé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser