Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La leçon de piano [libre]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Mer 17 Juin - 16:17

J'avais pris l'habitude de me promener partout pour me faliliariser aux lieux, mais je parvenais toujours à me perdre. Tout en cherchant le moyen de sortir, je tombai sur une salle entiérement vide. En plein milieu du parquet trônait un énorme piano à queue. c'était dans cette même salle que j'avais fait la connaissanced'Itaku et que j'avais revu Kazuuya. La salle était à present vide. Je me rapprochai et promenai les doigts sur le clavier. Celle-ci émit quelques sons doux et familiers. Je m'assis mais ne savais pas si j'oserais jouer.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Mer 17 Juin - 17:43

J'avançais aux milieux des couloirs, ne sachant pas trop si j'allais me rendre dans un de mes cours ou bien attendre encore. Je marchais dans les couloirs vide, ce qui voulais dire que si j'allais encours je serais en retard. *Génial !*
Ca ne me donnait pas envie d'y aller. Je m'arrêta et m'appuya contre le mur, devant moi une porte légèremen entrebaillée... Je restais là profitant du calme de l'endroit désert quand une ou deux note de piano arrivèrent à mes oreilles... J'avais rêvé ? J'attendis pour voir si les sons reviendraient...
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Mer 17 Juin - 17:47

Je me décidai finalement de jouer un air qui m'était très cher. Je m'assis confortablement et me mis à effleurer les toucher. Le son et la sensation des touches en ivoire étaient me procurait un tel bien être. C'était comme si je retrouvais un ami que j'avais délaissé pendant longtemps.

(HRP: voilà un lien de ce que je joue ^^: https://www.youtube.com/watch?v=i5Ibw3fceGY
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Mer 17 Juin - 18:04

Les sons finirent finalment par réapparaître... Les notes voyagèrent dans le couloir résonant contre les murs avant de s'éteindre doucement. Ce que c'était beau, je me laissais guider par la mélodie, fermant les yeux je me mis à approcher de la salle d'où provenait la musique. Puis délicatement, sans faire de bruit j'ouvris un peu plus la porte. Discrète je restais dans l'encadrement écoutant la douce symphonie.

[Hrp: très jolie, j'adore le piano ! ^^]
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Mer 17 Juin - 18:09

Je jouai les dernières notes et resiprai profondément. Puis je pris ma tête entre mes mains. J'entendis un tout léger craquement de parquet derrière moi. Je me tournai pour découvir une jeune fille dans l'encadrement de la porte.

- Bonjour, dis-je avec un sourire chaleureux. Je suis navré, je ne vous avais pas entendu arriver, dis-je en me levant.

(HRP: marci! c'est une de mes préférées! XD)
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Mer 17 Juin - 18:19

Une fois qu'il eut finit de jouer il prit sa tête entre ses mains. Qu'est-ce qu'il avait ? Moi à sa place j'aurais surement un grand sourire, heureuse de savoir jouer comme ça... Dans mes pensée je fis moin attention et le parquet craqua sous mon pied . Il se détourna vers moi, et sourit :

- Bonjour. Je suis navré, je ne vous avais pas entendu arriver.

Et ce n'était que maintenant que je réalisais où j'étais vraiment... C'est à dire devant la porte comme une vulgaire voyeuse xD. Un peu confuse je ne le fit pas paraître :

_Bonjour... ce n'est rien... C'était très beau
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Mer 17 Juin - 18:26

- Je vous remercie, dis-je avec un autre sourire. Ah je suis désolé, où ai-je la tête, je ne me suis même pas présenté convenablement, je m'appelle Rafael de la Riviera, dis-je en faisant une petite courbette.

-Est ce que vous êtes une habituée des leiux? Je dois admettre que je me suis installé ici sans vraiment faire attention, si vous avez besoin de la salle je peux partir sans aucun souci, dis-je en refermant le cache du piano.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Mer 17 Juin - 18:39

Il me sourit de nouveau :

- Je vous remercie, dis-je avec un autre sourire. Ah je suis désolé, où ai-je la tête, je ne me suis même pas présenté convenablement, je m'appelle Rafael de la Riviera.

Je lui rendis son sourire et baissa légèrement la tête :

_ Enchantée, je m'appele Hinata Kimoshi

-Est ce que vous êtes une habituée des leiux? Je dois admettre que je me suis installé ici sans vraiment faire attention, si vous avez besoin de la salle je peux partir sans aucun souci.

Mon sourire disparut mais je ne montra pas la toute petite pointe de tristesse qui serait apparut sur le visage de nimporte qui de... normale ? :s

_ Non non vous pouvez rester autant que vous voulez... Et puis de toutes façons je ne sais absolument rien jouer...
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Mer 17 Juin - 18:44

- Je suis enchaté de faire votre connaissance mademoiselle Hinata, dis-je en souriant doucement.

Je rouvris le cache du piano et promenai les doigts dessus. Je jouai au clair de la lune d'une seule main distrait.

- J'ai comme l'impression que vous vous y connaissez un peu mieux que ce que vous voulez me faire croire, dis-je en riant encore une fois.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Mer 17 Juin - 19:02

Il sourit encore et toujours ^^ :

- Je suis enchaté de faire votre connaissance mademoiselle Hinata

D'une main il joua un air qui m'était familier sans que je puisses mettre un nom dessus.
Tout en rigolant il me dit :

- J'ai comme l'impression que vous vous y connaissez un peu mieux que ce que vous voulez me faire croire

Si seulement, s'il avait pu avoir raison...Mais comment lui expliquer que les seules fois où j'avais put entendre ce genre de musique c'était en volant ou bien en m'introduisant dans un des rares concerts privés à des kilomètres de chez moi... Muèèè y'avait mieu à dire pour que quelqu'un se fasse une idée de vous, et puis ce n'était absolument pas intéréssant à raconter :

_ J'adore la musique... Pratiquement chaque son peut devenir musique pour moi...Mais j'ai rarement l'occasion d'écouter de telles mélodies et malheureusement je ne saurais reconnaitre un morceau qu'aux tonalités et aux sons produis,du moin je pense, je n'en sait absolument pas plus et n'ais jamais appris à jouer... Par contre vous me semblez expérimenté je me trompe ?
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Mer 17 Juin - 21:14

- En effet, dis-je en riant, j'ai quelques années de pratique. C'est triste d'aimer la musique et de ne pas en profiter plus souvent, dis-je en la regardant d'un air désolé. Si vous voulez je peux vous apprendre au moins quelques bases, dis je en m'approchant d'elle. Je connais quelques morceaux qui ne sont pas du tout compliqués et je suis certain que vous sereez une élève très attentive! dis-je en riant.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Mer 17 Juin - 22:16

- En effet, dis-je en riant, j'ai quelques années de pratique. C'est triste d'aimer la musique et de ne pas en profiter plus souvent, dis-je en la regardant d'un air désolé. Si vous voulez je peux vous apprendre au moins quelques bases, dis je en m'approchant d'elle. Je connais quelques morceaux qui ne sont pas du tout compliqués et je suis certain que vous sereez une élève très attentive!

J'hésita quelques instants, puis accepta de toutes façons je n'avais pas envie d'aller en cours. Et d'une certaine manière j'allais faire une leçon.

_Avec plaisir si vous n'avez pas peur d'y laisser vos tympans ^^

Je lui adressa un petit sourire et me décida à rentrer dans la salle, il était temps x)
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Jeu 18 Juin - 1:01

Je me rassis sur la banquette du piano, et lui laissai la place pour qu'elle s'assoie à côté de moi.

- Premièrement tu dois être entiérement détendue. Respire à fond et détends tous tes muscles, et surtout tes mains, dis-je en posant mes mains sur les touches de piano complétment molles.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Jeu 18 Juin - 12:25

Je m'assis à côté de lui :

- Premièrement tu dois être entiérement détendue. Respire à fond et détends tous tes muscles, et surtout tes mains, dis-je en posant mes mains sur les touches de piano complétment molles.

Me détendre ?... Et bah ça commençait bien... Bon après tout je savais gérer mes émotions nan ! C'étais le moment d'utiliser ça pour me "détendre". Je me concentra légèrement et laissa l'air que Raphaël jouait tout à l'heure me revenir en mémoire. Laissant les notes me vider l'esprit je me détendis moi et mes muscles. Je souffla un petit coup et réouvris mes yeux, en gardant bien à l'esprit de rester détendu.
Je lui fis un petit sourire.
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Jeu 18 Juin - 13:29

- Parfait, dis-je en souriant. Maintenant si tu observes bien les touches du piano tu vois qu'il y a des touches noires et blanches? Pour l'instant ne t'occupe pas des noires. En faite sur un piano tu as la gamme des notes plusieurs fois, du plus aïgu au plus grave. Tu vois? Je fis sonner le Do de chaque série de gammes.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Jeu 18 Juin - 22:32

Il me sourit (habitude ? xP) :

- Parfait. Maintenant si tu observes bien les touches du piano tu vois qu'il y a des touches noires et blanches? Pour l'instant ne t'occupe pas des noires. En faite sur un piano tu as la gamme des notes plusieurs fois, du plus aïgu au plus grave. Tu vois?

Je me souvenais m'être aperçue de ça en regardant quelqu'un jouer ... J'acquiessait et attendait la suite de ma "leçon" ^^
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Jeu 18 Juin - 23:20

- Je vais t'apprendre le petit air que je jouais toute à l'heure, dis-je en souriant.

Je le refis une fois en entier doucement. Puis je fis sonner les 5 premières notes.

- Tiens essaye, dis-je pour l'encourager. Ne t'inquiète pas je n'ai jamais vu un piano mordre jusque là, dis-je en riant doucement.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Ven 19 Juin - 0:17

- Je vais t'apprendre le petit air que je jouais toute à l'heure.

Il rejoua l'air de tout à l'heure puis refit les cinq première note doucement . J'écoutais la première fois sans vraiment me concentré, emporté par la musique.

- Tiens essaye. Ne t'inquiète pas je n'ai jamais vu un piano mordre jusque là.

Je le regardais attentivement puis souris à sa seconde phrase *On pourrait être surpris x)*... Heureusement j'avais de la mémoire visuel, alors je refit les notes dans l'ordre ... mais le résultat n'était franchement pas génial xD
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Ven 19 Juin - 0:22

Je souris et continuai:

- Bien, maintenant que tu connais l'ordre des cinq premières touches, tu as besoin d'un rythme. Essaye de t'imaginer un balancier dans ta tête. Il te faut un rythme en deux temps.

Je refis les cinq premières notes en accentuant le rythme à suivre.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Ven 19 Juin - 21:35

Il sourit, et oui encore une fois, son sourire est incrusté dans son visage ^^...:

- Bien, maintenant que tu connais l'ordre des cinq premières touches, tu as besoin d'un rythme. Essaye de t'imaginer un balancier dans ta tête. Il te faut un rythme en deux temps.

Suivant ses conseils j'éssaya de visualiser un balancier dans ma tête ce qui ne marcha absolument pas * Euh...:/* Je me décida alors de me concentrer sur la mélodie créée par les notes percevant d'un coup beaucoup mieu les deux temps *On oublie le balancier c'est pas pour moi xD* Je me mis à jouer gardant la mélodie en tête... Bon ce n'était pas du grand art mais ça ressemblait déjà plus à quelque chose. Je me tourna vers Raphaël et lui fit un grand sourire, j'avais l'impression tout d'un coup d'être une petite fille ^^
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Ven 19 Juin - 21:52

Je ris amusé par la réaction de Hinata.

- C'est bien tu apprends drolement vite, dis-je en la regardant. Passons alors aux prochaines notes. Je continuai et repris le début et rajoutai quelque notes en plus.

- Si tu as compris le système ce n'est pas très compliqué, dis-je en l'invitant de la main à essayer.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Ven 19 Juin - 22:10

Il rit légèrement :

- C'est bien tu apprends drolement vite, dis-je en la regardant. Passons alors aux prochaines notes.

Il continua rajoutant quelques notes , encore une fois je me concentrais sur les notes , me laissant comme à chaque fois porter par la musique .

- Si tu as compris le système ce n'est pas très compliqué

J'acquiessa :

_ D'accord ^^

Je refis les notes gardant en tête le rythme à deux temps. Je me tourna une fois de plus vers Raphaël avec un petit sourire :

_ Ca va comme ça ?
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Ven 19 Juin - 22:15

- C'est vraiment très bien. Tu as une oreille musicale dis donc! Je suis sür que si je t'apprenais à lire une partition, tu ne la liras pas malgré tout. Tu feras tout à l'oreille, je me trompe? demandai-je en la regardant amusé.
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Hinata Ven 19 Juin - 23:16

- C'est vraiment très bien. Tu as une oreille musicale dis donc! Je suis sür que si je t'apprenais à lire une partition, tu ne la liras pas malgré tout. Tu feras tout à l'oreille, je me trompe?

Je le regardais avec le même air amusé :

_ Il y a des chances oui ^^ J'aime la musique et quand je voulais en écouter je rejouer les morceaux que j'avais put entendre dans ma tête. Je pense que ça viens de là et que c'est ce que je viens de faire... En même temps je ne sais pas comment faire autrement ^^

Je venais à peine de m'apercevoir qu'on se tutoyer, ce qui ne me gênais absolument pas... Je lui demandais :

_ Tu voudrais bien me jouer quelque chose ?

J'avais un petit sourire...Ben quoi il jouait tellement bien ^^
Hinata
Hinata
Ange Guérisseur
Ange Guérisseur

Nombre de messages : 358
Age : 30
Date d'inscription : 25/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17
Affinité: Air
Rang: novice =)

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Rafael Ven 19 Juin - 23:29

- Si cela te fait plaisir, dis-je avec un sourire amusé.

Je réfléchis quelques instants et jouai un air que je connaissais bien.

(HRP: voici le lien! XD : https://www.youtube.com/watch?v=SC1kn8ACNB8)
Rafael
Rafael
Ange Voyant
Ange Voyant

Nombre de messages : 1987
Age : 34
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/05/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: glouglou
Rang: initié

Revenir en haut Aller en bas

La leçon de piano [libre] Empty Re: La leçon de piano [libre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser