Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Un départ [Hiryuu]

2 participants

Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Un départ [Hiryuu]

Message  Arya Mar 21 Déc - 23:21

Les étoiles brillaient dans le ciel, la lune était presque pleine. Encore quelques jours, et la lune ronde éclairerait les nuits sur Terrae. Je regardais le ciel, à ma fenêtre, rêvassant de Yujiro, mes pensées se rapportant toujours à lui. Il m’avait fait redécouvrir le bonheur, et pour cela, je lui en étais très reconnaissante. Les étoiles étaient si belles ce soir, mais aucune ne valait celle qui brillait dans mon cœur …
Soudain, Leonna qui dormait en rond dans sa couverture se leva d’un bond et se mit à grogner. Inquiète pour elle, je me détournais de la fenêtre et j’allais voir ce qui lui arrivait. Elle était très agitée. Quelque chose devait se passer.
Sans crier gare, l’ombre nous enveloppa d’un coup. Les étoiles disparurent, et la lune fut cachée. Je n’y voyais plus rien, sauf les deux yeux de Leonna qui brillaient d’inquiétude en me regardant. Une éclipse. C’était une éclipse. Mais une éclipse maintenant me paraissait bizarre. Personne ne l’avait prévue.
Ce n’est pas que je n’aimais pas les éclipses, mais j’eus une sorte de haut le cœur. Un mal être s’empara de mon corps tout entier. La lune ne réapparaissait pas, les étoiles ne brillaient plus. Et la tête me tournait. Il me manquait quelque chose d’important soudain, de très important. C’était comme si j’avais perdu une partie de moi-même. Elle avait toujours été présente, mais à ce moment, elle s’était brisée, et ça me faisait mal, très mal …
Et puis je compris alors. J’avais perdu mes pouvoirs. Leonna me semblait soudain plus loin, comme si j’avais aussi perdu ce lien avec elle qui faisait que je la comprenais mieux que n’importe qui. J’avais toujours réussit à « parler avec elle » en quelque sorte. Mais elle avait beau couiner en me voyant comme ça, pâle et couverte de sueur, je ne comprenais plus ce qu’elle criait.
Je tendis une main chargée de désespoir vers elle. Elle appuya le bout de son museau mouillé sur ma paume. Cela me fit du bien. Elle avait gardé ce don de pouvoir me réconforter à tout moment.
Je commençais à paniquer. Je haletais et la sueur perlait sur mon front. J’avais peur, très peur. Je ne me sentais plus vraiment moi-même. J’avais peur de ne jamais retrouver cette partie de moi qui me donnait mon équilibre, cette partie que j’avais acceptée et que j’avais réchauffée tout contre mon cœur.


- Yujiro … Où es-tu ? Qu’est-ce qu’il m’arrive ? J’ai peur … J’ai peur …


J’avais besoin de lui plus qu’à n’importe quel moment. Je voulais me blottir dans ses bras protecteurs, me blottir au creux de son cou, pouvoir avoir quelqu’un qui m’empêcherait d’avoir peur …
Et je me mis à pleurer, doucement, sans vraiment savoir pourquoi …



***



Le lendemain, j’ouvris les yeux sur une adorable boule de fourrure qui s’était blottie contre mon cou, et dont la petite tête dépassait pour aller se poser contre ma joue. Je souris et caressait Leonna du bout des doigts. Je me sentais étrangement … normale aujourd’hui. Je me levais alors, les jambes engourdies d’avoir dormit sur le sol, juste à côté de mon lit, et regardais ma chambre, ma belle chambre bleue. Je n’avais plus rien à faire ici, et quand je vis plusieurs élèves sortir de la tour avec leur valise, je compris que c’était à mon tour. Je n’avais donc pas été la seule à être touchée par l’éclipse (car je savais en mon fort intérieur que c’était elle la responsable). Tout le monde s’en allait de l’institut. L’aventure se finissait là …
J’ouvris mon placard et plia mes vêtements doucement, très doucement, pour les mettre finalement dans ma valise. Ma belle robe bleue réapparut. Celle que j’avais mise le jour du bal je crois … Une vague de souvenirs défila devant mes yeux. Le bal, la soirée, les danses, Evan … Je baissais la tête sur ma robe bleue que je tenais entre mes doigts. Je ne compris alors pas très bien ce que je fis. J’ouvris la fenêtre en grand … et jetais la belle robe. Je me penchais avec un regard vide pour regarder la robe tomber en bas, dans la cour, sur le sol couvert de gravillons. Un élève leva la tête vers ma fenêtre quand il passa à côté de la robe, et me lança un regard remplit de curiosité et d’incompréhension. Moi, je me suis alors contentée de dire : Adieu Evan …
J’allais chercher la petite boite de bois sous mon lit, la boite d’Evan. Je l’ouvris lentement, comme si je risquais de la briser à tout moment. Je sortis le collier au pendentif noir qui pouvait s’ouvrir et renfermer des aiguilles pour les poisons, et l’accrochai autour de mon cou. Je glissai une boite d’aiguilles dans ma poche, gardais les mélanges dans ma valise, et jetais le reste de la boite par la fenêtre. J’avais vérifié auparavant qu’il n’y avait personne en dessous.
Je m’assis sur mon lit en me prenant la tête entre les mains. Les sacs de vêtements d’Evan resteraient dans ma chambre, dans mon placard. Ils pouvaient peut-être encore servir à quelques garçons de l’institut, s’ils avaient l’idée de passer dans ma chambre et de fouiller dans mon placard …
Je bouclais ma valise un peu plus tard, après avoir calmée ma manie de tout jeter par la fenêtre. Je regardais alors Leonna qui fixait son « panier » formé de coussins et de couvertures avec insistance.


- Je ne peux pas l’emmener. Mais ne t’inquiètes pas, tu en auras un encore mieux là où on va …


Dis-je avec un petit sourire.
Je descendit dans la cour, Leonna sur mes talons, faisant bien attention de ne pas regarder la robe et la boite que j’avais jetées un peu plus loin, et me mis à chercher Yujiro (que je n’arrivais toujours pas à appeler Hiryuu) du regard, voir s'il n'était pas dans le coin. Je décidais de l'appeler mentalement.


*Le capitaine de mon cœur est demandé par celui-ci !*
Arya
Arya
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : En enfer ...
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Tu ne me verras plus jamais, je me suis évaporée ...
Rang: Etoile morphe

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Hiryuu Mer 22 Déc - 0:00

Lorsque je m'étais réveillé ce matin-là, je ne me sentais pas à ma place. Regardant par la fenêtre, je cherchais la réponse à mes questions dans le ciel. En vain. Tout me semblait... Oppressant, vide, silencieux. Soudain je compris.
Je n'avais plus de pouvoir. Plus aucun pouvoir.
Je me levai de mon lit, ouvrant mon armoire. Quelque chose me poussait à partir de Terrae, qui, malgré l'importance que cet endroit avait à mes yeux, ne voulait plus de moi. Philos nous en avait pourtant parlé lors d'une réunion... L'eclipse m'avait surpris. En quelques minutes j'avais rangé mes affaires dans une valise, et je fermais la chambre de ma porte derrière moi. Marchant calmement dans les couloirs, j'adressais des saluts qui avaient l'air de "Adieu" aux Masters que je croisais. M'arrêtant devant la chambre de Storm, je toquais doucement. Elle m'ouvrit, et un sourire illumina son visage. Elle non plus n'avait plus ses pouvoirs, et j'aurais pu m'inquiéter il y a quelques mois... Maintenant qu'elle était avec Philos, ce n'était plus le cas.
Après les avoir salués tous les deux, je sortis dans la cour. Je pris le chemin de la Tour Eau pour rejoindre Arya. Je m'inquiétais pour elle, comment avait-elle réagi lors de l'eclipse ? Je remarquais au sol une robe bleue et une boite. Je reconnaissais vaguement cette robe, et la propriétaire n'était pas loin, et elle semblait chercher quelqu'un...
Je fis glisser ma main sur sa taille, avant de lui voler un baiser avec un petit sourire.


- J'espère que tu ne m'a pas atendu trop longtemps... Et que tu ne m'as appelé mentalement. Je n'ai plus mes pouvoir tu sais.

Regardant l'horizon, je laissai un petit moment de silence s'installer, alors que plusieurs élèves passaient à nos côtés, partant tous dans la même direction : le port.

- Où va-t-on alors ?
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Arya Mer 22 Déc - 13:35

Yujiryuu me surprit lorsqu'il m'embrassa. Un sourire éclaira mon visage et je me jetais à son cou, folle de joie de le revoir. C'était si bon de le sentir à nouveau contre moi. Leonna, que j'avais mise au courant de notre relation, se tourna pour nous laisser un peu d'intimité, avec un air moqueur.
Quand Yujiro (que je ne réussissais toujours pas à appeler Hiryuu) me dit qu'il espérait que je ne l'avais pas appelé mentalement parce qu'il n'avait plus lui non plus ses pouvoirs, je me tapais le front avec la paume de la main.


- Si ... Je t'ai appelé mentalement ... Je suis bête.


Dis-je avec un petit soupir.
Je regardais un instant ses beaux yeux avant de l'embrasser tendrement. Je lui souris.


- Tu sais, j'ai appris il n'y a pas si longtemps que ça que ma grand-mère adoptive était morte. Et j'ai reçu en héritage tout ce qu'elle possédait, dont sa belle maison en France, dans une forêt. J'aimerais bien y retourner. Au moins on serait tranquilles là-bas, et on aurait un endroit où aller, un endroit où habiter. Mais si tu ne veux pas y aller, je comprendrais, et je te suivrais où que tu ailles
.

Répondis-je avec un sourire timide, en rougissant. Je le laissais tranquillement réfléchir à ma proposition, pendant que je regardais Leonna du coin de l'œil. Elle devait être assez gênée de la situation, puisqu'elle ne nous avait encore jamais vus ensembles. L'horizon avait beau être magnifique par cette triste matinée, elle devait en avoir assez de le regarder. Du bout du pied, je me mis à lui caresser le dos, ce qui lui donna un petit frisson de plaisir. Puis j'attrapais la main de Yujiro, et la serrais doucement entre mes doigts. Je m'approchais de ses lèvres lentement avant de l'embrasser. Je me décrochais de lui au bout d'un moment et lui souris en disant :


- Je t'aime.
Arya
Arya
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : En enfer ...
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Tu ne me verras plus jamais, je me suis évaporée ...
Rang: Etoile morphe

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Hiryuu Mer 22 Déc - 20:17

Je lui souris quand elle se reprit, avant de lui embrasser le front, à l'endroit où elle s'était frappé. L'écoutant attentivement, je regardai l'horizon de nouveau. La France... C'était loin, et je ne connaissais pas un moment du français. Nos traducteurs avaient fait leur effet, mais je ne pouvais pas l'amener avec moi... Il faudrait que j'apprenne tout de cette langue en peu de temps.
Je regardais Leonna, qui semblait nous ignorer, avant de m'accroupir pour la caresser doucement. La France était pour nous la solution la plus facile. Une maison nous attendait là-bas, et bien que je ne connaisse rien, Arya pourra m'apprendre. De toute façon, la seule famille que j'ai est encore ici, et je ne sais où elle partira. Je regardai Arya après son baiser, avant de lui attraper le menton pour l'embrasser de nouveau en guise de réponse à ses trois petits mots qui réonnaient pourtant si fort dans mon coeur.


- J'espère que tu auras la patience de m'apprendre à parler français... Nous allons devoir nous séparer de nos traducteurs dans peu de temps. Mais pour l'instant partons vite ! La route est longue...

Je lâchai à regret sa main pour prendre sa valise, avant de me mettre en marche vers le port. Je ne regardai pas Terrae, mais pendant que je m'éloignai d'elle toute mon âme était tournée vers les immenses Tours qui filaient vers le ciel, majestueuses, silencieuses et gardiennes de mes plus beaux souvenirs. Je quittai Terrae avec la femme que j'aimais, pour pouvoir construire ma vie ailleurs. Terrae m'avait reconstruit et m'avait permis bien d'autres choses.
Et ça, jamais je ne pourrais l'oublier.
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Arya Mar 28 Déc - 22:14

Yujiro ne se retourna pas. Il partit en direction du port sans faire ses adieux une dernière fois à notre maison à tous, à cette île qui nous avait accueillit, sans dire au revoir à Terrae.
Moi, je regardais une dernière fois les tours, si belles et si calmes. Elles semblaient comprendre le départ de leurs hôtes, et j’avais presque l’impression qu’elles me souriaient. Une larme coula sur ma joue. J’avais passé tant d’années ici. Je m’étais découverte, construite … J’étais devenue Arya Phal véritablement. Terrae était ma deuxième maison, et je ne sais pas ce que j’aurais fait sans elle. La larme s’écrasa silencieusement par terre. Adieu Terrae, on ne se reverra sans doute jamais. Adieu … Je gravais le paysage dans ma mémoire. Terrae serait toujours dans mon cœur.
Puis je me tournais doucement vers le port. Quand il faut y aller, il faut y aller … Me dis-je pour moi-même. J’attrapais ma valise et courait vers Yujiro qui était déjà loin devant. Je le rattrapais vite et lui souris. J’étais avec l’homme que j’aimais et ma petite Leonna, et c’était tout ce qui comptait. Peut importe où nous allions après tout, tant que nous serions réunis, tout irait bien.


- Je t’apprendrais le français. On y mettra le temps qu’il faudra, mais au bout d’un moment on se comprendra. Tu voudras bien m’apprendre ta belle langue toi ?

Lui demandais-je avec un petit sourire. Le chinois, ça devait être beau comme langue … Mais j’avais beaucoup entendu dire que c’était très compliqué. Tant pis ! Yujiro va faire un effort pour apprendre mon français, je peux bien lui rendre la pareille en apprenant son chinois ! Je marchais en silence à côté de lui jusqu’à ce que nous arrivions au port.

***


Les élèves étaient de partout, le port était bondé de monde. J’étais un peu perdue dans toutes ces capes, toutes ces couleurs, tout ces bateaux plus grands les uns que les autres. J’avais pourtant déjà été au port, pour la mission Zabhei, mais il avait été presque vide ce jour là. De voir tout Terrae débouler sur le port comme ça, de voir autant de monde devant les voiles, ça me faisait bizarre.
Le bateau en direction de la France était assez bien indiqué. Je souris à Yujiro et prenait la direction pour la France. Le bateau semblait nous attendre. Leonna nous suivait tant bien que mal, essayant de ne pas se faire écraser par les multitudes de paires de pieds qui foulaient le sol.
Une fois sur la passerelle, je marquais un arrêt et regardais Yujiro. On allait devoir rendre les traducteurs. Je voyais déjà un homme qui tendait la main pour les récupérer. Dans quelques secondes, Yujiro et moi, nous ne parlerions plus la même langue. Mais je savais bien qu’au fond de moi, je comprendrais toujours ce qu’il voudra me dire juste en regardant ses yeux.


- Je t’aime, n’oublie pas.

Lui dis-je une dernière fois avant qu’on ne se comprenne plus vraiment, avec un clin d’œil. Puis je décrochais mon traducteur de mon oreille et le plaçai dans la main de l’homme. Je me demandais à quoi ressemblait le chinois, et une petite voix intérieure me disait que je n’allais pas tarder à le savoir.
Je regardais Yujiro avec malgré tout une lueur d’inquiétude dans le regard.

Arya
Arya
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : En enfer ...
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Tu ne me verras plus jamais, je me suis évaporée ...
Rang: Etoile morphe

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Hiryuu Mer 5 Jan - 14:49

Je souris et l'embrassai sur le front tendrement. Je savais qu'elle mettrait toute la patience du monde pour m'apprendre le français, et j'étais prêt à faire de même, afin que nous puissions nous comprendre le mieux possible, même si je pouvais lire parfaitement dans ses yeux, et que son amour seul me suffisait.
J'avançai donc vers le port, Arya à mes côtés, souriant aux élèves qui reconnaissaient la cape de Master que je portais. Trouvant le bateau partant pour la France, nous nous en approchions, quand je vis un collègue récupérer les traducteurs. Je regardais Arya avec une petite lueur d'angoisse dans les yeux. Malgré ce que je pensais, je ne voulais pas qu'elle ne comprenne plus ce que je voulais lui dire. Je voulais encore lui parler et lui dire combien je l'aimais. Pourtant, j'enlevais mon traducteur et le rendis à l'homme avec un sourire. Me tournant vers Arya, je lui souris, avant de m'adresser à elle dans ma langue natale.


- Je t'aime aussi, à jamais.

Je ne savais si elle m'avait compris, et l'embrassai tendrement pour appuyer mes propos. Puis, me tournant vers le pont, je pris la main d'Arya et montai à bord du bateau, nous trouvant une bonne place avant le départ. Quelques minutes après seulement, le bateau partit, nous éloignant un long moment de Terrae. J'observai les Tours majestueuses que l'on voyait encore, avant de serrer Arya contre moi. Le voyage allait être long, et Terrae allait hanter mon esprit durant ce moment.
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Arya Jeu 20 Jan - 22:48

Yujiryuu (mélange de Yujiro et Hiryuu) s'adressa enfin à moi ... dans un chinois incompréhensible. Mon angoisse se renforça, et je le regardais, inquiète. Mais quand je vis ses yeux, je ne pus m'empêcher de sourire. On disait donc je t'aime comme ça en chinois ? Je savourais son baiser en essayant de lui faire sentir tout mon amour. Puis nous nous sommes installés dans un coin sympa du bateau, protégés un peu du vent frais. Je souris au bel homme que javais devant moi, et me blottis contre lui quand il me serra contre son torse. Je fourrais ma tête au creux de son cou, comme j'aimais le faire. Mais finalement je la relevais et je regardais Yujiro, que je n'arrivais toujours pas à appeler Hiryuu. Je le regardai tendrement, avec un regard remplit d'amour, et l'embrassais dans le cou. Puis je me mordis un peu la lèvre inférieure avant de le regarder de nouveau. Comment lui dire ? Enfin bon, il comprendra ... Je décidais enfin à me lancer.

- Je t'aime.


Dis-je en français. Puis, au cas où il n'aurait pas compris, je pointais un doigt vers mon cœur, puis le montrais du doigt, pour finir par faire un cœur avec mes mains en souriant.
Je fondis vers ses lèvres et l'embrassais avant de me blottir de nouveau contre lui.


***


Le voyage était long, mais le bateau avançait vite. Je me protégeais du froid en me serrant contre Yujiro. Au loin, je voyais les mouettes qui jouaient ensembles en ayant soudain un petit pincement au cœur. Je venais de réaliser que je ne pourrais plus jamais voler, que je ne pourrais plus jamais aller jouer avec les mouettes, ni discuter avec elles. Je regardais alors Leonna, étendue par terre, somnolant. Je la pris dans mes bras et me mis à la caresser, les yeux dans le vague. Tout me semblait si loin à présent. Et il faisait soudain un peu plus froid qu'avant. Il faisait froid dans mon cœur. Leonna releva la tête vers moi. Elle resterait bien sûr la seule qui réussira toujours à me comprendre plus que n'importe qui, mais j'aurais encore tant aimé pouvoir comprendre ses glapissements ...
Je regardais à nouveau les mouettes. Les sensations me revinrent petit à petit. Celle du vent dans les plumes, celle des courants d'air chaud qui me faisaient monter plus haut, encore plus haut, cette sensation de liberté, de dominer le monde, le plaisir de pouvoir embrasser toute la terre d'un seul coup d'œil, et sentir encore le vent qui gonflait mes plumes. Battre des ailes, descendre en piqué, ré ouvrir les ailes au dernier moment, juste avant le crash, le plaisir grisant que l'on pouvait avoir à voler ...
Une larme roula sur ma joue. Les mouettes me semblaient si loin, et j'avais envie de les rejoindre. Mais toute la concentration du monde n'arriverait pas à faire revenir mes ailes, je le savais.
Terrae me manquait ...
Je vis que Yujiro avait perçut ma larme. Pour ne pas l'inquiéter, je décrochais mon regard des mouettes et lui sourit, en lui disant de nouveau un je t'aime qu'il ne comprendrait surement pas. Tout me manquait. Nos dialogues aussi. Sa voix me semblait à présent différente, maintenant qu'il parlait une autre langue. Je me décrochais alors un peu de lui, et lui refis un cœur avec les mains, pour qu'il comprenne.
Et soudain, j'eus envie de lui apprendre ces mots si importants. Autant commencer par là. Je me montrais alors du doigt, en disant un "jeeee" très lentement. Puis je le montrais lui en prononçant un t lentement. Puis je lui remontrais le cœur et disait avec un grand sourire remplit d'amour "aime". Je refis les gestes légèrement plus vite pour former une phrase dite assez lentement.


- Je t'aime.

Je lui souris.
Arya
Arya
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : En enfer ...
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Tu ne me verras plus jamais, je me suis évaporée ...
Rang: Etoile morphe

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Hiryuu Lun 31 Jan - 14:28

Lorsqu'elle me parlait en français, je ne compris tout d'abord pas, avant que ses mimes m'avancent sur ce qu'elle voulait me dire. Souriant, je répondis à son baiser avec tout l'amour et la tendresse possible. Ainsi, c'est comme cela qu'on disait je t'aime... C'était vraiment poétique.

Appuyé contre le mur de la cabine du bâteau, je serrais Arya contre moi pour qu'elle n'ai pas trop froid. Le mur nous coupait du vent mais ne suffisait pas... Fermant les yeux, je somnolais, laissant Arya à sa contemplation. Elle me paraissait tellement triste, mais je ne pouvais rien faire pour cela. Je supportais pas de ne pas la comprendre, qu'elle ne puisse pas comprendre tout ce que je voulais lui dire... Comment allons-nous pouvoir parler, si nos deux langues étaient différentes ? Le coeur comprend tout, certes, mais c'était un obstacle trop grand pour être longtemps supportable. Rouvrant les yeux, je parçus une larme au coin de ses yeux. Je ne pouvais même pas stopper ses larmes... Quel idiot. Je compris de nouveau qu'elle me disait "Je t'aime", avant de la suivre du regard lorsqu'elle se décala légèrement. J'étais destabilisé sans télépathie, je ne savais pas ce qu'elle voulait faire... Mais je ne tardai pas à le comprendre.

"Je", c'était pour se désigner alors ? Je compris peu à peu chaque sens qu'avaient les mots de cette phrase, avant de lui sourire.


- Je... T'aime ?...

J'avais dit ces mots dans un français hésitant, avec un accent à couper au couteau. Cela faisait comme si je récitais, mais tout mon amour transparaissat dans ma phrase. Ces mots étaient si beaux... Je voulais lui apprendre à mon tour quelque chose. Reprenant les mêmes gestes qu'elle, j'articulais lentement un "Je t'aime" en chinois.

- Wǒ... ài... Nǐ...

J'espérais qu'elle avait compris...

***************

Après plusieurs heures passées sur le bateau -Nous avions eu le temps de manger et de dormir un peu-, les côtes françaises furent en vue. Me levant, je m'approchai du bord du bateau pour observer mon nouveau pays. Il allait être vraiment différent de ce que j'avais connu jusque là, j'en étais persuadé. Mais je n'étais pas seul, Arya était à mes côtés. Je n'avais rien à craindre, comme elle n'avait rien n'a craindre non plus. Pointant du doigtt la côte, je regardai Arya, curieux. Je voulais savoir où nous allions débarquer, qu'elle était cette région, même la ville... Mais je ne savais pas comment lui dire. Peut-être avec l'anglais... Je connaissais quelques mots, mais ils me suffiraient.


- Where ?
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Arya Mar 1 Mar - 23:18

Yuji avait réussit à me dire je t’aime en français. Je lui fis un grand sourire pour lui indiquer que c’était bien comme cela que ça se prononçait, et j’appuyais mon encouragement en lui montrant un pouce en l’air. Je me mis à rire. C’était trop mignon de le voir apprendre le français, et de voir sa petite tête concentrée sur les mots qu’il prononçait.
Wo ai ni … C’était joli, très joli … Alors c’est comme cela qu’on disait « je t’aime » en chinois ? Décidément, j’aimais beaucoup cette langue. Je me concentrais à mon tour et essayais de répéter ces mots :


- Wou … Aïe … Ni …


Dis-je avec un accent des plus horribles. Beuh … Pourquoi c’était pas aussi beau dans ma bouche que dans la sienne ? Quand c’était lui qui le disait, ces mots avaient l’air magiques. De ma part, on aurait plus dit un gémissement d’animal qui s’était cassé quelque chose … Mais j’apprendrais avec le temps à prendre un joli accent et à rendre ces mots jolis ! Je m’en faisais la promesse. Je voulais apprendre la langue de l’être que j’aimais plus que tout au monde.
Je me blottis contre Yujiro, un petit sourire aux lèvres, et respirais son odeur en attendant la fin du voyage.


***


Après un long moment sur les eaux, les côtes de mon pays d’origine apparurent. Je suis de retour, me disais-je. Je rentre à la maison. Je vais revoir Ma maison … Je me demandais comment elle serait, maintenant qu’il n’y avait plus la présence familière de grand-mère dedans … Mais elle ne sera sûrement pas vide, puisque je ne suis pas seule. Je ne serais plus jamais seule. J’avais Yujiro. Enfin Hiryuu … Il allait falloir que je m’habitue à son nouveau prénom …
Yujiro me demanda où nous étions. Le seul mot qu’il prononça me suffit pour comprendre ce qu’il voulait me demander. Mais je ne savais pas trop comment lui répondre … Soudain, j’eus une illumination. J’avais emporté un petit carnet et des crayons en partant de Terrae. Je me disais bien que ça pouvait servir à tout moment. Ben c’était le moment d’expérimenter !
Je me mis à fouiller dans mon sac en faisant signe à Yuji d’attendre quelques secondes. Je mis finalement la main sur le petit carnet et la trousse de crayons. Je me mis à dessiner vite fait une France en forme de … Bon, ça ressemblait à une patate, c’est vrai, mais on va dire que c’est la France hein ! J’insistais bien sur le pic que formait la Bretagne pour qu’il puisse bien reconnaître le sens dans lequel j’avais dessiné la France.
Puis je dis à Yujiro en montrant le dessin : France ! (Au cas où il ne comprendrait pas tellement je dessine mal la France). Je ne sais pas si France se disait pareil en japonais, mais j’aurais toujours essayé …
Je fis un gros point au niveau des côtes de la méditerranée et lui montrais le point en insistant dessus pour lui montrer qu’on était ici. Par contre je ne savais pas trop dans quelle ville on allait débarquer. Je ne pouvais donc pas lui donner plus amples explications et je lui fis une moue un peu désolée. Je savais juste qu’on était sur les côtes méditerranéennes … Peut-être qu’on était sur Marseille, vu que c’est un grand port … Mais je ne savais pas trop.
Je dessinais ensuite une grande flèche qui allait plus vers le nord de la France, et fis un rond à notre point d’arrivée. C’était à ce point que la maison nous attendait. Je posais enfin mon crayon et haussais les épaules pour lui dire que je ne savais rien de plus. Je le regardais, une lueur amoureuse dans les yeux. Il était beau, les cheveux dans le vent comme ça …
Je repris alors mon crayon, lui faisant signe d’approcher. Sur le carnet, je dessinais un petit cœur. Puis je regardai Yuji et lui souris.


***


La terre … Ma terre … Celle où j’étais née. Celle où j’avais grandis. Celle qui m’avait vue évoluer. Je me sentais différente ici. Je sentais ce second souffle naître en moi, celui qui me disait « bienvenue à la maison ». Je souris. Je pris la main de Yujiro et me pressais contre lui. Me revoilà. Je suis rentrée.
La passerelle se déploya jusqu’à toucher le sol. Nous étions parmi les premiers à descendre, yujiro et moi … Hiryuu ! Hum … Hiryuu et moi.
Je posais un premier pied sur le sol. J’eus soudain très envie de revoir ma maison. Mais le voyage serait encore un peu long. Néanmoins, la présence de mon aimé à mes côtés me donnait du courage pour la suite des événements.


***


La voiture arrivait. Nous avions demandé à un chauffeur de nous conduire de la gare à ma maison. Elle n’avait pas changée. Toujours la même vieille maison avec son charme étrange. Cette vieille maison et la grande forêt à côté, qui avait tout de même un peu rétrécie. Je découvrais de nouveaux immeubles qui n’étaient pas là avant, de nouveaux bâtiments tels qu’une école primaire … J’ouvrais de grands yeux devant cet environnement qui n’était plus vraiment celui que j’avais connu. J’avais l’impression que seule ma maison et un bout de la forêt n’avaient pas été touchés.
Je me souvenais, qu’avant, je pouvais courir dans des champs qui s’étendaient à perte de vue. Ils avaient tous disparus. Je pouvais me promener dehors sans me soucier du danger de la route, car il n’y en avait qu’une seule qui passait devant la maison. Maintenant, il y avait au moins une dizaine de routes.
Je me sentais un peu perdue devant tout ça, mais je me décidais quand même à entrer dans la maison. Je poussais la porte qui grinçait maintenant, et découvrais qu’on n’était pas venu faire le ménage depuis longtemps. Je pensais à ma grand-mère. Elle adorait nettoyer tous les recoins possibles et inimaginables de sa demeure. Maintenant elle n’était plus là …
Il allait falloir se mettre au boulot ! Je souris à Yujiryuu et lui faisais signe d’approcher d’un meuble. Lorsqu’il fut près de moi, je passai mon doigt sur le meuble et lui montrait qu’il était tout gris de poussière. J’espérais qu’il avait compris qu’on allait devoir nettoyer un peu. Et je comptais bien lui faire visiter la maison en même temps. Je lui souris et l’embrassais.





[Désolée pour le retard >< ]
Arya
Arya
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : En enfer ...
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Tu ne me verras plus jamais, je me suis évaporée ...
Rang: Etoile morphe

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Arya Mar 5 Juil - 19:52

[Je me permets de finir le post, puisque ça fait depuis janvier que tu ne réponds plus à ce sujet … C'était très agréable de poster avec toi ! Merci, et aurevoir. Je n'oublierais pas cette belle aventure qu'à été Terrae pour moi.]

Debout sur une colline, la tête levée vers le ciel pour regarder les nuages, je respirais un grand bol d’air frais. Le vent jouait avec mes cheveux bleus aux reflets violets, que j’avais raccourcis pour l’été qui arrivait. Ils avaient eu largement le temps de repousser depuis qu’on s’était établis dans la maison de ma grand-mère, heureux, mais maintenant ils me tenaient trop chaud. J’avais alors ré adopté la petite coupe au carré que j’avais lorsque j’étais encore à Terrae.
Terrae ... J’y pensais beaucoup depuis quelques semaines, ayant découvert que mes pouvoirs revenaient petit à petit. Je n’en avais pas parlé à Hiryuu, de peur qu’il me prenne pour une folle qui se fait des idées et qui a des hallucinations. Ses pouvoirs à lui n’avaient apparemment pas réapparus. Mais je me disais bien que les glaçons que je formais à volonté dans toutes mes boissons n’apparaîtraient pas si je n’avais pas récupéré une partie de mes pouvoirs anciens. C’était bien pratique d’ailleurs, de pouvoir former de la glace en été. Mon corps appréciait beaucoup ce don qui était revenu. Néanmoins, je me doutais bien que j’avais perdu mon pouvoir de métamorphose pour toujours. Leonna ne s’en souciait pas. On arrivait à re-communiquer comme avant toutes les deux, et à être très complices, même si je ne comprenais plus ce qu’elle disait. Mais ces derniers mois, elle me boudait et me fuyait, ce qui me chagrinait un peu. La jalousie sans doute … Elle savait très bien que dans 4 mois, quelqu’un prendrait sa place de chouchoute.
Terrae ne me manquait pas. J’étais bien ici, dans notre petit coin tranquille avec Hiryuu. Il avait appris le français petit à petit, et m’avait enseigné quelques notions de chinois que je m’efforçais d’apprendre et de retenir avec assiduité. Je m’entendais très bien avec mon chéri, et on s’aimait beaucoup.
Il était d’ailleurs en train de couper du bois dans la partie de la forêt qui restait, pour faire les réserves pour cet hiver, car on avait une cheminée. Lorsqu’il me vit en train de le regarder avec amour sur ma colline, les cheveux dans le vent, il laissa tomber son bois et vint me rejoindre avec le grand sourire d’un homme heureux.
Il s’avança vers moi et me pris les mains doucement avant de m’embrasser et de me prendre dans ses bras très délicatement, comme si j’étais en cristal et qu’il pouvait me briser à tout moment. Puis il se décolla de moi et posa une main sur mon ventre qui s’arrondissait de jour en jour en souriant …
Nous l’appellerons Evan.

Arya
Arya
Etoile d'Eau
Etoile d'Eau

Nombre de messages : 953
Age : 29
Localisation : En enfer ...
Date d'inscription : 29/01/2009

Feuille d'inscription
Âge: 16
Affinité: Tu ne me verras plus jamais, je me suis évaporée ...
Rang: Etoile morphe

Revenir en haut Aller en bas

Un départ [Hiryuu] Empty Re: Un départ [Hiryuu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser